Chapitre 5

1.8K 120 26
                                    

Le froid fouettait mon visage et s'engouffrait dans mes vêtements, me faisant frissonner, mais au plus profond de moi, je m'en moquais puisque j'étais à nouveau Théa, je revivais et j'aimais cette nouvelle sensation. Un léger sourire se forma sur mes lèvres, mais il se transforma rapidement en un rire léger puis en un fou rire. Les passants se retournaient sur leur passage pour m'observer rigoler à gorge déployée. J'avais l'impression de me faire passer pour une hystérique, mais je n'en ai que faire de leur regard. J'étais épanouie. Je suis majeure et mère de famille, j'ai bien le droit de craquer à un moment ou à un autre.

Transie de froid, je m'arrêtais de tournoyer pour regarder les vitrines autour de moi. Elles étaient toutes illuminées et brillaient de milles feux pour attirer les sorciers qui se pressaient pour aller au Ministère de la magie. En y regardant de plus près, je pu constater que la mode sorcière avait bien changé ; les robes étaient plus courtes, les vêtements moins collants amples et les chapeaux pointus ressemblaient plus à des chapeaux moldus. Il va falloir que j'aille faire les magasins pour me refaire une garde-robe.

Je m'avançai dans l'allée principale et saluais toutes les personnes qui posaient le regard sur moi. Certains répondaient alors que d'autre m'ignoraient simplement. Un homme brun avec les cheveux lui arrivant à hauteur d'épaule lisait un article de journal tout en marchant. Il s'avançait dangereusement de moi sans porter attention à ce qu'il se passait devant lui.

-Hey ! Regardez où vous allez !

L'homme leva les yeux de son journal qui était plié en quatre pour pouvoir faire apparaître qu'un seul article. Des orbes brunes me scrutaient de haut en bas à plusieurs reprises. Surprise, je m'écartai de l'homme mais celui-ci, plus rapide, me retient par le bras.

-Théa ? C'est bien toi ?

Gênée par le regard que me portait l'inconnu et du fait qu'il connaissait me connaisse et moi non, je détourne les yeux de sa personne pour lire la manchette de l'article du journal : « L'ancien mangemort Drago Malefoy célèbrera son mariage après la rencontre des anciens élèves de Poudlard ». Je voulus m'attarder sur l'article qui parlait du père de mon fils mais l'homme aux cheveux longs m'en empêcha en me forçant à me tourner vers lui. Cette fois-ci, je me permis de mieux le détailler pour voir si j'arriverai à le reconnaître, mais rien, absolument rien ne m'était familier chez lui.

-Dis-moi que c'est bien toi et que ce n'est pas le fruit de mon imagination ! Si tu savais toutes les fois où j'ai rêvé de nos retrouvailles !

L'homme semblait excité de m'avoir reconnu, mais surtout retrouvée. Des espèces d'étoiles scintillaient dans ses yeux foncés et un large sourire fendait son visage. Il prit mes cheveux courts dans ses mains et les caressaient doucement. Je venais tout juste d'accepter à ce que la magie fasse à nouveau partie de moi et il fallait que je tombe aujourd'hui sur un fou furieux.

-Je préférais quand tu avais les cheveux longs, mais bon, cette nouvelle coupe te va à ravir. Tu es resplendissante !

-Lâchez-moi, s'il vous plait.

C'étaient les premiers mots que je disais à un sorcier en cinq ans, parce que j'exclus ma famille et la brève rencontre avec Harry et Ginny. Ma voix était tremblante et mal assurée, la peur s'entendait dans ces quelques mots.

-Tu ne me reconnais pas ? Oh non, excuse-mi, je suis désolée. C'est Joachim, tu t'en rappelle ? Joachim Leroi.

Je me figeai et regarda à nouveau, et cette fois plus attentivement, l'homme qui me tenait toujours le bras, mais je ne le reconnaissais pas malgré que son nom était familier à mes oreilles puisque j'ai eu une relation de deux avec lui. Le garçon que j'avais aimé n'était plus celui qui se tenait devant moi, dorénavant, un homme mûr et sûr de lui, bien que ce dernier point ne soit pas nouveau, me regardait intensément, attendant une réaction de ma part.

Quand les serpents sifflentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant