Chapitre 18

1.4K 89 6
                                    

Des voix se font entendre derrière la porte du bureau de Harry, brisant le silence de l'heure matinale à laquelle Théodore et moi sommes arrivés au Ministère. Cela fait plusieurs heures que nous sommes en train d'analyser chaque endroit où Narcissa Malefoy aurait pu aller se cacher. Nous avons inscrit sur un parchemin toutes les propriétés connus de la famille. Beaucoup se trouvent en Grande-Bretagne et quelques unes en France, en Russie et en Bulgarie. Cependant, si elle a décidé de rompre tout contact avec la famille Malefoy et de revenir sur ses origines, il nous a aussi fallu fouiller dans le patrimoine immobilier de la prestigieuse famille Black et pour cela, l'Elu a envoyé tôt ce matin, un hibou a Andromeda Tonks, la sœur de Narcissa et Bellatrix, qui a été renié de la famille car elle a épousé un né-moldu.

-Je ne sais pas si tu étais au courant, Andromeda a eu une fille qui s'appelait Nymphadora Tonks et qui s'est mariée avec Remus Lupin, ils ont eu un fils né en avril 1998 et dont je suis le parrain. Il s'appelle Ted Lupin et c'est le petit-fils d'Andomeda, ce qui veut dire que Scorpius et lui ont un lien de parenté car Drago et Tonks sont cousins. Et comme ils n'ont qu'un an d'écart, il y a de grande chance qu'ils aillent à Poudlard ensemble.

Harry semble vouloir alléger l'ambiance dans son bureau pour essayer de nous détendre mais je le coupe court dans son rêve.

-Scorpius ira à Beauxbâtons.

-Oh, d'accord. Je comprends.

Le silence s'en suivit. Nous continuons de fouillez les archives concernant la famille Malefoy et Black. Quelques notes sont prises à gauche et à droite sans plus débloquer la situation. Cela allait bientôt faire vingt-quatre heures que mon fils avait disparu et aucune piste tangible n'avait été mise en lumière. Le flou le plus total nous faisait face. Des dossiers poussiéreux, vieux des années mille sept cents sont déterrés. Harry commença à répartir les tâches à ses équipes et de faire des rapports quant à l'occupation des lieux. Vers neuf heures, la porte du bureau s'ouvrit à la volée. Une femme entra avec une tasse à la main. Elle portait un tailleur et l'épaisseur de ses cheveux bruns cachaient ses épaules.

-Harry, je viens d'apprendre ce qui s'est passé ! Comment va Théa ? Où est-ce que tu en es dans tes recherches ?

-Bonjour Madame la Directrice, fait le brun d'un ton très élogieux.

-Je ne suis qu'adjointe.

-Elle ne veut pas se vanter, mais elle a réussit haut la main sa dernière année d'étude et est tout de suite entrée au ministère en tant que qu'employée au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques et hier matin, elle a été nommé directrice adjointe du Département de la justice magique ! Si ça se trouve demain elle sera notre Ministre de la Magie, m'explique Harry.

L'ancienne Gryffondor a du voir le regard de son ami sur moi, alors elle se jette littéralement dans mes bras après avoir posé la tasse sur une pile de dossier en équilibre sur un fauteuil. Elle débite un flot de parole. Elle me serre fort contre elle. Elle veut me transmettre du courage pour affronter cette épreuve et je lui en suis reconnaissante. Elle se tourne vers son meilleur ami et lui parle tout en regardant les notes que nous avions prises. Elle donne son accord quand au déploiement des aurors et s'installe avec nous pour faire les recherches. Entretemps, Théodore est parti à Sainte Mangouste pour vérifier son état de santé. Hermione a demandé à Ronald d'aller faire un tour au 12 square Grimmauld pour avoir un peu plus d'information, ce qu'il est parti faire, en laissant la boutique de farces et attrapes sous la gestion de son frère Georges pour quelques heures.

Des vas-et-viens se font dans le bureau du chef des Aurors, ses équipiers demandent les instructions et les lieux à visiter. A nous trois nous épluchons chaque dossiers, chaque articles. Cependant, nous n'avons aucun fait concret pouvant nous faire avancer dans cette enquête. Nous sommes souvent déranger par les courriers volants nous apportant des nouvelles et aussi par la gazette du jour. Heureusement pour nous, les journalistes n'ont rien diffusé sur ce qu'il s'est passé hier soir à part les faits divers. Une chance pour nous, comme ça Astoria ne saura rien de nos plans, enfin de nos futurs plans, si on arrive à en élaborer un. La famille Weasley a sûrement du être informé par Ginevra ou par Ronald car des patronus de la famille Weasley traversent le bureau de Harry pour essayer de nous donner les dernières rumeurs circulant sur les familles de sang-purs. Beaucoup de ragots pour très peu de vraies nouvelles. Cela nous ralenti donc. Car il faut tout vérifier.

Quand les serpents sifflentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant