-Joyeux Noël, scandait joyeusement ma famille en chœur alors que nous allions ouvrir les cadeaux.
Mes parents souriaient et mes frères rigolaient à gorge déployé. Une douce et chaleureuse ambiance nous entourait dans un cocon protecteur. La grande pièce à vivre de la villa était tapissée de tentures rouges et vertes et un grand sapin trônait fièrement près de la cheminée. Des bougies allumées étaient posées un peu partout dans cette pièce. La fête était familiale, mes pères, mes frères ainsi que la fiancée de Pierre et mes grands-parents étaient de la partie. Anthonys, qui est toujours aussi impatient quand il faut ouvrir les cadeaux, les distribua à chacun. Très vite, nous nous retrouvions à avoir les bras remplis de cadeaux de taille et de poids différents. Je m'installai sur le canapé pour pouvoir avoir un peu de calme pour ouvrir mes cadeaux sans avoir des questions stupides de mes frères.
Un bruit de verre tinta nous faisant tourner la tête vers le bruit. Mon frère aîné ainsi que Marina se tenait au centre de la pièce, où ce dernier avait un bras autour des hanches de sa compagne.
-Comme c'est le moment de l'ouverture des cadeaux, Marina et moi-même voulions dire quelques mots.
Tout me monde s'était installé dans le grand canapé beige, ou sur les sièges présents pour pouvoir mieux écouter mon frère.
-Alors voilà, cet été nous avons annoncé nos fiançailles, et bien c'est pour vous dire que nous avons fixé une date pour le mariage, qui aura lieu fin septembre car à ce moment-là, Marina aura perdu ce qu'elle aura à perdre, dit-il en regardant Marie amoureusement.
-Mais c'est magnifique, applaudit David. Mais je ne comprends pas ce que tu racontes à propos de Marina, sans vouloir t'offenser.
-Non, pas de problème. En fait, ce que votre fils a essayé de vous dire c'est que vous allez être grands-parents.
Le silence tomba parmi la famille, nous essayons d'assimiler la nouvelle. Je me levai précipitamment pour prendre la brune dans mes bras.
-Je vais être Tata ? Je vais être Tata ? Par Merlin, mais c'est magnifique ! Toutes mes félicitations ! Et cela fait combien de temps que tu le sais ?
-Et oui, on va dire que la famille s'agrandit. Et je suis enceinte de trois semaines et cela fait une semaine que nous le savons, on voulait attendre Noël pour pouvoir l'annoncer à la famille, dit-elle aussi hystériquement que moi.
L'information est montée au cerveau du reste de la famille et tout le monde venait féliciter les futurs parents. L'ambiance avait repris et j'ai pris donc le loisir d'ouvrir mes cadeaux. Sans vraiment connaître l'identité des expéditeurs, je me retrouvai avec du parfum fabriqué par les soins de Pierre, des boucles d'oreilles, un bracelet en argent, des livres moldus de la part de mes grands-parents moldus je pense. Mon dernier cadeau était une enveloppe où mon nom était calligraphié d'une plume sorcière, je reconnus l'écriture de Marcus. Je l'ouvris avec fébrilité, stressée de connaître le contenu de l'enveloppe. Un papier volant était à l'intérieur, où une écriture noircissait la feuille. Rapidement je lu la feuille. A la fin de la lecture je me précipitais dans les bras de mes pères.
-Merci, merci, merci.
-Mais de rien ma chérie, me dit David. On savait que tu en voulais un autre donc voilà, pour Noël avec ton père nous avons décidé de t'offrir ton troisième tatouage.
J'étais vraiment heureuse. Quand ils ont découvert que j'avais fait mon premier tatouage sans leur permission, je me suis fait passer un savon, mais à aucun moment, je ne pensais pas qu'ils allaient m'offrir mon troisième.
De retour sur le canapé pour mieux observer mes bijoux, ma grand-mère sorcière se posa mes côtés. Elle joua avec ma queue de cheval tout en me regardant. Elle allait me dire quelque chose, c'est toujours comme ça qu'elle fait quand elle veut m'annoncer un truc qui n'allait pas me plaire.
VOUS LISEZ
Quand les serpents sifflent
FanficLaissez-moi vous conter mes jeunes années Laissez-moi vous parler de Poudlard et de ma maison Laissez-moi vous décrire les horreurs de la guerre Laissez-vous plonger dans une vie faite de manipulation et de pouvoir Laissez-vous guider par l'instinc...