Chapitre 27

2.5K 143 54
                                    


Entre les deux groupes qui s'opposaient, un homme couvert d'une longue robe de sorcier, parlait tout en marchant. Son discours était inaudible d'où j'étais, il fallait que je descende pour mieux comprendre ce qui se passait. Tournant le dos à la scène pour prendre les escaliers, la surprise fut étonnante quand je découvris le grand escalier en partie détruit. Le château était presque une ruine. Des blocs de pierres étaient éclatés partout au sol, des trous dans les murs étaient imposants et de la cendre collait à mes chaussures. Le feu avait en partie ravagé certaines pièces de l'école. Sur le chemin qui menait à la Grande Salle, les couloirs étaient vides de présence humaine, j'étais la seule présente dans l'école, tout le monde était à l'extérieur. En retrait du groupe formé par les élèves et professeur de l'école, je voyais qu'en face, Hagrid tenait Harry dans ses bras, inconscient, il semblait pleurer. Beaucoup d'élèves avaient une mine sombre.

-Où est le professeur Dumbledore ? Demandais-je à un élève devant moi.

-Euh, tu sais bien que le professeur Rogue a tué le directeur la semaine dernière, me répondit-il sans une once d'émotion.

Comment est-ce possible ? Rogue était un espion de l'Ordre, pourquoi aurait-il tué le directeur ? Après tout, à cause de la baguette de Sureau dont voulait s'emparer Voldemort, et la menace qui planait sur l'école, il est tout à fait possible que Dumbledore est demandé à son meilleur atout de le tuer. Mais si Rogue tuait le directeur, c'est Rogue qui devenait détenteur de la baguette de Sureau et donc Voldemort pourrait assassiner le professeur de potion pour être le seul détenteur de la baguette.

-Et où est le professeur Rogue actuellement ?

-Il a disparu, personne ne sait où il est. Si ça se trouve, il est parti comme un lâche après avoir tué le directeur, expliqua l'élève.

S'il avait disparu, une seule explication était plausible, il s'était fait tuer par le mage noir. Maintenant, reste à savoir qui était présent lors de l'assassinat s'il a eu lieu en présence d'un public. Au front, Hermione se tenait près de mon cousin, Malefoy à ses côtés et Ronald proche du couple dont personne ne connaissait l'existence. Ginny et Neville tout près du petit groupe parlaient à voix basse. Je ne savais pas quel jour nous étions et depuis combien de temps exactement j'avais disparu, il fallait donc que j'y aille doucement avec eux, même s'il m'avait drôlement manqué. Tandis que je m'avançais vers eux, le Lord essayait de rallier des partisans à ses troupes, notamment les élèves de Serpentard encore présents dans les rangs de l'école. J'étais tout proche d'eux quand Malefoy père appela son fils à plusieurs reprises. Je me stoppai pour connaitre la réaction de mon amant d'un soir. Il murmura quelque chose à l'oreille de mon cousin qui hocha la tête comme pour approuver ses dires. Et soudain, Drago avança un pied, puis un autre, il allait vraiment rejoindre les rangs de Voldemort alors qu'il a été un espion ! Il fallait agir et vite pour l'empêcher de faire l'irréparable !

-Drago, hurlais-je dans la foule d'élève.

Tout le monde se retourna vers moi, les élèves les plus proches commençaient déjà à chuchoter autour de moi. Les professeurs me regardèrent éberlués du fait de ma présence ici. Blaise, Hermione et Ronald s'étaient retournés d'un seul homme, les deux Gryffondors étaient surpris, comme s'il voyait un fantôme revenir à la vie et le basané souriait à pleine dent, comme s'il n'avait jamais douté de moi. Le plus dignement possible, je les saluais et puis mon regard se reporta rapidement vers Drago qui s'était stoppé dans son avancée mais qui continuai à me faire dos. Je jouais des coudes pour pouvoir m'avancer dans les premières lignes.

-Drago, continuais-je de hurler pour qu'il se retourne, mais rien n'y faisait, il était aussi mobile qu'une statue de pierre. Il était là , où personne des deux camps n'osait s'approcher, il était dans le no man's land. Tous étaient figés, même Voldemort qui me fixait de son regard rouge.

Quand les serpents sifflentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant