Chapitre 9

1.8K 118 23
                                    

-Tu n'as rien oublié ma chérie ? Demanda David, inquiet de voir sa fille cadette partir alors qu'elle est encore en rémission.

-Je ne pense pas et puis je ne pars pas une semaine non plus. Et de toute façon, nous sommes libres de quitter l'école à tout moment, donc si cela se passe mal je m'en vais, disais-je à mon père qui s'inquiétait pour moi pendant que je fermais la veste de Scorpius. Tu es prêt mon cœur ?

Le petit garçon hocha la tête vigoureusement comme pour marquer son impatience. Je pris donc le sac pour le mettre sur mon dos et attrapa la main de mon fils pour se diriger vers la cheminée de la maison de mes parents. On entra tous les deux dans l'âtre en faisant face à mes pères. Marcus et David se tenaient collés l'un à l'autre en me regardant tristement. Marcus portait le pot contenant la poudre de cheminette, il n'était pas décidé à me laisser seule face à ce qui m'a détruite. En tant que parents, je sais qu'ils ont peur pour leur fille. Ils ont peur de me voir chuter à nouveau, de refuser la magie encore et de me cloisonner chez moi en attendant que les jours passent. Je les comprenais parfaitement, mais aujourd'hui je vais bien, enfin, je pensais que j'allais mieux puisque je supportais la présence de ma baguette sanglée à mon avant-bras, je supportais le moyen de déplacement jusqu'à l'école de magie britannique et j'acceptais de remettre les pieds entre les murs d'un château que j'ai vu détruit et dont la mort était imprégnée à nos vêtements. Je regardais mon fils qui trépignait à mes côtés.

-Je voulais vous dire, que je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi durant ces dernières années pour que j'aille mieux et aujourd'hui je pense qu'il est temps que je vous rende la pareille, c'est pour ça que je retourne à Poudlard avec Scorpius en partie. C'est pour vous dire merci et aussi pour vous prouver que je vais mieux. J'ai mis du temps à me relever, et certes, je n'oublierais jamais ce qui s'est passé, mais il est temps pour moi de vivre avec et d'avancer. Alors merci papas, merci pour tout et surtout, n'oubliez pas que je vous aime.

Marcus avait les larmes aux yeux mais faisait tout pour se contenir.

-Moi aussi je vous aime fort, s'exclama mon fils.

David attendrit par ces mots vient de suite me serrer dans ses bras. Après une étreinte chargée en émotion, il se replaça auprès de son mari qui me tendit le pot contenant la poudre de cheminette. Je pris une grosse poignée de ma main libre et tendit le bras devant moi.

-Je serai de retour avant même que vous ayez dit « ouf », d'accord ? Et puis si ça se passe mal je rentre, compris ?

Mes parents hochèrent la tête à l'unisson. Je regardai mon fils qui serait fort ma main avec toute la puissance qu'il avait pour son âge. Je jetai la poudre à mes pieds, en parlant fort et distinctement « Poudlard, bureau du directeur ». Et nous voilà, mon fils et moi, projetés dans les dédales de cheminée jusqu'à une autre cheminée qui m'était familière. La lumière qu'elle projetait était attirante, on pouvait même y distinguer quelques meubles dans la pièce. Je serrais la main de mon fils pour ne pas le lâcher mais surtout pour qu'il ne se perde pas. Nous arrivions de plus en plus rapidement vers la cheminée qui ferait de ce week-end un enfer sur Terre. L'atterrissage, fut compliqué et Scorpius tomba sur les genoux malgré que je le tienne. Il me regarda avec de grands yeux larmoyants avant de commencer à geindre en touchant ses articulations. En tant que maman je me précipitais vers lui pour le rassurer et que tout allait bien. Je soulevai son pantalon pour regarder ses genoux rougis par le choc. Un bisou magique plus tard et nous nous relevions pour que j'époussète ses vêtements et les miens. Face à nous, une dame, d'un certain âge avec un grand chapeau aux bords larges nous regardait. Son regard empreint d'affection et de sévérité à la fois me lassa de marbre. De profondes rides marbraient son visage, elle semblait avoir pris trente ans d'un coup.

Quand les serpents sifflentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant