Episode 6: Arthur

679 82 224
                                    

- Merde, mais je suis où ?! Aie !

L'exclamation réveilla Léna, qui venait tout juste de s'endormir après avoir terminé son tour de garde.

- Calme-toi, on ne te veut aucun mal! fit la voix d'Ava.

- Ahah, je l'ai drôlement tué avec mes médocs, t'as vu ? dit Ginny en grimpant dans la voiture. Bon, puisque tout le monde est debout, et qu'il commence à faire jour, on a plus qu'à repartir.

Léna, qui s'était endormie à l'avant, se retourna et croisa une paire d'yeux verts complètement affolés :

- Mais bon sang, vous êtes qui ?! répéta l'inconnu qui devait avoir à peu près l'âge de Ginny, soit une vingtaine d'années.

- On est les gentilles, expliqua la rousse comme si elle s'adressait à un demeuré. On a tué le méchant qui te voulait du mal et maintenant on essaie de rejoindre Denver pour être enfin en sécurité.

- Ça va, je suis pas débile ! souffla le jeune homme.

Ava se mit à rire.

- Bref, moi c'est Ginny, la blonde, Léna et la brune, Ava.

- Et toi, comment tu t'appelles ? demanda Léna.

- Arthur, dit-il simplement.

Léna en déduisit qu'il n'avait pas très envie de parler, mais décida  d'insister un peu :

- Du coup, tu veux venir avec nous ?

Arthur haussa les épaules :

- Je n'ai pas vraiment de meilleure option, avoua-t-il.

- Parfait, conclut Ginny, alors c'est reparti, Léna : roule ma poule !

Léna obéit, tout en pestant intérieurement contre les routes départementales qu'ils empruntaient : elles ne cessaient de tourner, ce qui les empêcher de dépasser les 90 kilomètres à l'heure !

Le soir, ils s'arrêtèrent pour la nuit un peu plus tôt que d'habitude, aux alentours de cinq heures de l'après-midi. Tandis que Léna sortait de la voiture suivie de Ginny, Ava resta tenir compagnie à Arthur, qui semblait perdu dans ses pensées moroses. Léna s'assit sur un rocher et commença à jouer nerveusement avec la gâchette de son arme. Ginny sortit un briquet et un paquet de cigarettes :

- T'en veux une ? Ce sont mes dernières.

Léna secoua la tête et la rousse haussa les épaules en portant son mégot à ses lèvres :

- Bof, moi ça me détend ...

Léna aurait bien voulu qu'Ava les rejoigne, mais en jetant un coup d'œil vers le Land Rover, elle vit qu'Arthur était en train de lui parler, l'air infiniment triste. Tant pis, se dit-elle. 

Quelques minutes s'écoulèrent dans le silence.

- On arrive bientôt, affirma finalement Ginny, et c'est là que les choses vont se corser, je pense.

La portière s'ouvrit à cet instant, et Ava descendit pour venir les rejoindre.

- Hé, fit la rousse a l'intention de la nouvelle venue, c'est ton meilleur pote, maintenant, ce mec, on dirait ! Dis-moi, il a dépassé le niveau "phrase simple'', avec toi ?

- Arrête, dit Ava. C'est normal qu'il parle peu. Il a vu sa petite sœur se faire assassiner par les clones, sous ses yeux.

- Oh, lâcha Ginny, l'air mortifiée. Je ne savais pas.

Léna se sentir intérieurement glacée. Quel était ce monde ou l'on tuait des enfants? Elle se leva : elle avait besoin de bouger.

- Où tu vas ? fit Ava.

COALITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant