Après son voyage à San Francisco avec Cynthia, Angelo rentra à la Nouvelle-Orléans, tandis que la jeune femme partait rejoindre ses parents à Miami, où ils passaient quelques semaines.
La grande maison était étrangement vide lorsqu'il y parvint, chacun étant visiblement parti de son côté, peut-être rendre visite à des proches. Angelo se souvenait que Katherine était retournée à Denver, Zaïa partie faire un trek de plusieurs jours, et Rhett à une convention de biologie. Il soupçonnait Violet et Jules d'être partis rendre visite à Mike avec Malia.
Quant aux membres de sa propre famille, ils n'étaient pas sur place au moment de son retour, mais cela ne l'inquiéta pas outre mesure, car ils s' absentaient souvent, à vrai dire.
Un peu assommé par le voyage, il partit se préparer un café, puis alluma machinalement son ordinateur. Autrefois, avec l'aide d'Oliver il avait paramétré son moteur de recherche pour que celui-ci l'informe si n'importe quelle information sur son père, Arthur Anderson, apparaissait sur le réseau. Néanmoins, aucun résultat n'était jamais apparu de cette manière, et Angelo avait très vite abandonné. Finalement, retrouver Sarah lui avait apporté énormément d'informations qu'il avait cherchées en vain sur le net. Mais ce jour-là, en allumant son ordinateur, une notification apparut. Arthur Anderson, publication par Kynvael Darkbloom. Ce nom ne lui disait absolument rien.
Abasourdi, il cliqua sur le lien qui le mena sur un blog au design très épuré. Les commentaires postés par les visiteurs demeuraient sans réponse. Angelo jeta un coup d'œil au nom du blog. "Ifreann". Il fronça les sourcils. Cela ressemblait à du gaélique, Oliver aurait pu lui donner la signification... L'image s'afficha alors. Angelo manqua s'étrangler.
Elle représentait bel et bien son père, le doute n'était pas permis. Son père, assis sur un tabouret de bar, accoudé au comptoir, vêtu d'un sweat vert foncé à capuche, son sac à dos posé à côté de lui. Le dessin le représentait de dos, mais Arthur semblait tourner la tête vers le dessinateur, ou plutôt la dessinatrice, comme s'il venait de la repérer. Et ses yeux... Angelo eut l'impression de voir les siens dans le miroir.
À chaque fois qu'il réalisait à quel point il ressemblait à son père, cela le sidérait. Sur le dessin, ce dernier avait l'air un tout petit peu plus jeune que sur la photo qu'il avait de l'escouade 17, ou dans la vidéo qu'il avait vue chez Sarah. C'était donc forcément avant l'attaque des clones. Kynvael Darkbloom. Cette femme avait connu son père, avant. Et Angelo ne me découvrait qu'à présent... Il enregistra l'image de son père, puis fit défiler les images et les commentaires du blog, cherchant à repérer la présence de Kynvael Darkbloom. Peut-être pourrait-il lui parler... Mais celle-ci ne répondait jamais. À aucun commentaire. Quant à ses peintures... La plupart d'entre elles étaient extrêmement sombres, des images de villes désolées, de rues inquiétantes de nuit, envahies d'ombres...
Angelo se souvint de ce que lui avait raconté sa mère: cela devait représenter l'invasion des clones, le chaos qui avait suivi... En fait, parmi les tableaux de cette femme, un seul semblait coloré, vivant, même s'il demeurait douloureux pour Angelo: celui de son père, Arthur. Pourtant, aucune des personnes qu'il avait connues ou rencontrées ne lui avait parlé de cette Kynvael. Angelo chercha à nouveau un lien vers un mail, ou n'importe quoi pouvant lui permettre de contacter cette femme, mais en vain. La seule information qu'il finit par trouver était une localisation. Indreabhán, County Galway.
Apparemment, cette femme vivait en Irlande. Angelo réfléchit un instant, puis détailla à nouveau la peinture de son père, si précise, si vivante... Finalement, il prit sa décision. Il était seul à La Nouvelle-Orléans, sans doute pour plusieurs jours... Il ouvrit un onglet et afficha les prochains vols en direction de l'Irlande.
VOUS LISEZ
COALITION
Science-FictionLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...