SAISON 2: Episode 3: Oliver

376 42 134
                                    


OLIVER:

Cinq ans auparavant.

Point Hope. Alaska.

Oliver retira nerveusement le chargeur de son Sig Sauer, pour la énième fois.
Cela faisait cinq heures et trois minutes qu'Ava avait eu ses premières contractions.
Quatre heures et cinquante-six minutes que Violet et Katherine l'avaient emmenée à l'infirmerie.
Quatre heures et trente-deux minutes que Laura avait déboulé dans le couloir où Oliver attendait et lui avait reproché de ne s'intéresser qu'à Ava, ces derniers temps.
Quatre heures et trente minutes qu'Oliver lui avait avoué qu'il était fou d'Ava depuis qu'elle était arrivée. Que leur couple entre Laura et lui n'avait jamais été qu'une sorte d'arrangement.
Quatre heures et vingt-huit minutes que Laura lui avait jeté au visage que dans ce cas, elle préférait rompre avec lui, tout de suite. Elle était partie à  grands pas, rageuse, sa fierté meurtrie.
Depuis, il attendait nerveusement dans le couloir menant à l'infirmerie.

Il attendait depuis cinq heures et seize minutes lorsque Katherine sortit finalement, ses cheveux roux dépeignés, l'air exténuée:

- Putain, Oliver, on a eu de la chance. Elle a failli y rester.

Le cœur du jeune homme se serra:

- Mais elle va bien?

- Ouais, elle est fatiguée, mais ça va. Tu peux aller la voir.

Oliver se leva d'un bond et marcha jusqu'à l'infirmerie, dont il poussa la porte:

- Salut, dit Ava. 

Elle était allongée dans le lit, pâle et les yeux cernés.

"Mais au moins, elle est vivante, se dit Oliver."

Elle serrait son enfant contre elle, ce minuscule être qui avait failli lui coûter la vie. 

- Il s'appelle Angelo, dit Ava.

- Angelo, répéta Oliver, submergé par l'émotion. Angelo, né à Point Hope [Hope signifiant "espoir" en anglais]

- Disons qu'il me donne espoir, convint Ava. Je t'en prie, assieds-toi.

Oliver s'exécuta, mais alors, une douleur lancinante lui vrilla le dos, souvenir de la blessure par balle qu'il avait reçue en portant secours à Ava, lors de la mission où elle avait failli perdre son enfant. Une grimace involontaire lui échappa.

- Ça ne va pas? demanda Ava, l'air un peu inquiète. Fais-moi voir...

Oliver soupira et se retourna en soulevant sont-shirt à contrecœur. Il savait que sa cicatrice n'était pas très belle...

Ava poussa une exclamation stupéfaite:

- Tu devrais vraiment montrer ça à Katherine! ça ne devrait pas avoir cette tête... Mais... Attends, qu'est-ce que c'est que ça? 

Il comprit tout de suite que c'était la première fois qu'elle voyait son tatouage, celui qu'il avait fait faire juste après l'attaque des clones. Celui qui ressemblait à une croix traversée d'une flèche, mais qui représentait en réalité bien plus que ça...

 Celui qui ressemblait à une croix traversée d'une flèche, mais qui représentait en réalité bien plus que ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
COALITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant