ELEANOR
Les premières personnes qu'elle vit à Kourou furent Zaïa et Katherine, qui les attendaient près de la piste d'atterrissage et lui tombèrent quasi-littéralement dans les bras. Les deux femmes guidèrent le petit groupe jusqu'à JC, qui supervisait les derniers réglages apportés à la capsule étincelante qui contiendrait la météorite.
- Bon, lâcha JC sans même prendre la peine de les saluer. Mes scientifiques ont planché sur le problème depuis que vous me l'avez soumis, et il semblerait que nous ayions réussi à greffer sur cette capsule des réacteurs assez puissants pour lui permettre de traverser l'atmosphère et se perdre dans l'espace, sans être détournée par une attraction quelconque.
- Et il y a tout intérêt, déclara son père.
Eleanor ne put s'empêcher des'étonner de la manière abrupte dont les choses arrivaient sur le tapis. Mais bon, il n'y avait pas un instant à perdre, alors elle pouvait également comprendre que les politesses soient en cet instant superflues...
- Donnez-moi la météorite, dit JC. Je vais déjà la placer dans le satellite.
Là-dessus, la dirigeante de la France tendit la main vers le sac que tenait toujours le père d'Eleanor. Celui-ci eut un mouvement de recul, et JC soupira:
- Qu'y a-t-il? Vous ne me faites toujours pas confiance après tout ce temps? Même si Zaïa Falconer vous dit que vous pouvez me croire?
- Tu peux faire confiance à JC, Oliver, acquiesça l'intéressée.
- Ce n'est pas ça... rétorqua-t-il. Pas du tout. C'est juste qu'a un instant, j'ai eu peur de laisser une nouvelle personne toucher la météorite. Vous pourriez être contaminée, JC. Qui sait?
Eleanor entendit bien que son ton était sincère.
- Personne, répliquaJC, et cela m'est bien égal. Si nous n'avons pas le remède, tôt ou tard, nous serons tous morts. Et si nous le recevons, le problème ne se pose plus. Bref, je sais fort bien ce à quoi je m'expose. Donnez-moi cette météorite.
Malgré ses réticences, son père tendit le sac à JC, et cette dernière saisit la météorite pour la placer dans le caisson intérieur du satellite. Puis elle fit signe aux quelques ingénieurs se tenant en retrait de s'approcher:
- Très bien, déclara-t-elle. Vous pouvez sceller ceci, à présent.
Là-dessus, elle se tourna vers Eleanor, Cynthia, Angelo, Katherine et Zaïa, pour s'exclamer:
- Une bonne chose de faite! Il n'y a plus qu'à procéder au lancement. Mes hommes vont le préparer, et nous attendrons le signal d'Ava pour faire partir cette capsule!
JC sourit, un sourire ravi, comme si elle trouvait la situation très amusante. Ou alors, comme si elle avait tellement confiance en les parents d'Eleanor et leurs amis que l'idée qu'ils puissent échouer lui paraissait inimaginable.
La jeune fille, elle,aurait bien aimé être aussi sûre d'elle. Mais elle avait peur. Parce que le monde semblait courir à sa perte. Et parce qu'elle même n'avait pas réagi aux radiations comme Jakob et son père. Mais pourquoi? Cette question la terrifiait. Peut-être plus que la fin du monde, parce qu'elle pouvait bien signifier la fin de ce qu'elle-même avait toujours cru être... Mais déjà, son père la forçait à le regarder:
- Je sais ce que tu penses, Eleanor. Et c'est inutile de te torturer pour ça.
- N'empêche que je ne comprends pas... commença la jeune fille.
- Tu es... comme ta mère. Je... n'ai jamais vraiment compris pourquoi HG avait fait perdre la raison à Lou et pas à elle, mais... elle y a résisté. Comme toi, tu t'es défendue contre ce qui nous a attaqués dans la grotte.
VOUS LISEZ
COALITION
Ciencia FicciónLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...