LENA:
Ils firent donc un arrêt à une base au nord du Brésil. Zaïa en profita pour passer son coup de fil à JC, et lorsqu'elle revint, elle annonça:
- Elle est d'accord. Mike, tu n'auras qu'à nous déposer rapidement à Kourou, avant de continuer la route.
- D'accord, ça ne fait pas non plus un détour immense.
Moins d'une heure plus tard, ils laissaient Zaïa et Katherine à la base française, après s'être mutuellement souhaité bonne chance, même si Léna doutait que ce dernier point serve à grand chose.
Lorsqu'ils atterrirent finalement à Washington, Léna reconnut immédiatement Rhett, qui les attendait en retrait de la piste d'atterrissage.
- Bon sang, je suis content de vous voir! leur hurla-t-il tandis qu'ils descendaient de l'hélicoptère. Venez vite! Lizzy est avec le président, ils ont établi une vidéoconférence avec tous les chefs d'État de la planète pour entendre ce que vous avez à dire...
Jakob écarquilla les yeux.
- C'est ce que tu voulais, non? lui lança Léna.
Il opina de toutes ses forces.
En entrant dans la salle, Léna se sentit aussitôt... dévisagée. Le président, Lizzy, tous les chefs d'État via leurs écrans géants, fixaient le petit groupe, à part Mike qui était resté dans son hélicoptère.- Bonjour, dit le président. Et bienvenue. J'ai bien reçu votre message. Et je vais écouter vos dires, et tous les autres membres des gouvernements avec moi, car le temps presse.
Léna vit Eleanor pousser Jakob en avant.
- Je... fit celui-ci. Je m'appelle Jakob Raeburn. Et je connais un remède.
Il reprit les explications qu'il avait fournies à Léna et ses amis, mais à la fin de son discours, la majorité des chefs d'État parut peu convaincue.
- C'est donc ça? fit le président des États-Unis. Vous voulez sauver le monde avec des... chimères?
Danaé, qui avait finalement pris la tête du conseil en Belgique, se leva:
- Et si tenter le coup valait toujours mieux que ne rien faire? Moi, je suis pour ce plan.
Le premier ministre chinois fronça les sourcils:
- Et si une nouvelle météorite tombait et faisait des ravages, justement parce que le bouclier n'existe plus?
Un concert de murmures approbateurs lui répondit. Léna se tourna vers Mathieu et vit que celui-ci grimaçait. Eleanor s'écria alors:
- Mais vous ne comprenez pas? J'ai vu avec lui ce dont il parle! Tout existe!
La moitié des chefs d'État secoua la tête.
- C'est bon, Eleanor, dit Angelo. Laisse tomber, ils ne te croiront pas, de toute façon.
- Alors autant passer au vote, décréta JC. Pour ma part, je pense que le plus grand danger provient de la maladie. S'il peut y avoir un quelconque remède, alors il ne faut pas le laisser échapper. Je vote pour ôter les boucliers.
- Merci, murmura Jakob.
Néanmoins, Léna observait les chefs d'État et vit bien que c'était sans espoir. Tous, ou presque, étaient contre l'avis de JC et Danaé Degroote. Le résultat du vote ne la surprit donc pas.
Les boucliers ne seraient pas désactivés.
Jakob regarda Léna, puis tous les autres, un air de profonde détresse brillant dans ses yeux.
VOUS LISEZ
COALITION
Ciencia FicciónLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...