En effet, arrivés au camp, tout le monde semblait ravi d'accueillir un nouveau membre.
Quand Léna raconta ce qu'il s'était passé, elle surprit le regard de Ginny sur elle. Un regard entendu qui lui faisait comprendre qu'elle avait bon goût en matière de sauveur. Léna devait effectivement le reconnaître, et sourit discrètement à son amie.
Mathieu dormit un peu en retrait, de façon à ne pas laisser sa marque apparente. Ou pour pouvoir fuir plus aisément... Léna, quant à elle, était bien décidée à l'aider en retour. Après tout, s'il avait voulu les tuer, il l'aurait déjà fait, se dit-elle pour se rassurer. Néanmoins, elle ne se sentait pas en sécurité. Si son clone l'avait retrouvée, d'autres pourraient tout aussi bien être dans les parages...
Dès l'aube, chacun se dépêcha pour partir, ils ne devaient pas traîner. Ginny était du même avis que Léna, d'autant plus qu'ils étaient désormais proches de Denver, par conséquent d'autres clones devaient rôder non loin.
La petite troupe commençait maintenant à être à l'étroit dans le véhicule. Léna était encore au volant, accompagnée cette fois par Mathieu, et Arthur était à l'arrière, entouré d'Ava et Ginny. Peu de temps après avoir repris les sentiers, Ava demanda d'un air suspect :
- Mathieu, qu'est ce que t'as au cou ?
Léna se raidit. Mathieu lui répondit calmement, non sans hésiter.
- C'est rien, ça doit être une égratignure.
L'atmosphère changea soudainement. Le regard d'Ava lançait des éclairs alors que Ginny commençait à sortir son couteau. Léna avait les mains crispées sur le volant, mais restait à l'affût. Alors, ce qui devait arriver, arriva : Ava bondit sur Mathieu en criant:
- C'est un clone !
Léna tourna le volant, dérapa, freina, et se détacha pour se retourner vers ses amis. Tous furent secoués par son coup de maître, en conséquence de quoi Mathieu n'avait pas encore était touché.
- Bordel, Léna ! Tu le savais ?! hurla Ginny en se levant rapidement pour coincer son couteau sous la gorge de Mathieu.
- Non, Ginny, ne fais pas ça ! dit l'intéressée en braquant son pistolet dans sa direction.
Tous avaient sorti leur arme, alors que Mathieu n'avait pas réagi. Ses mains agrippaient son jean pour retenir ses tremblements. C'est Arthur qui brisa le silence :
- Comment t'as pu faire ça, Léna ?
Sa voix était brisée.
- Tu le savais et tu ne l'as même pas tué ?
- Ils sont tous dangereux! lança Ava.
- C'est même toi qui nous dit d'être plus prudents, et tu nous ramènes un clone ?! s'énerva Ginny.
Léna était coupable, elle le savait. Elle baissa son pistolet, et ses yeux suivirent son geste.
- Il m'a sauvé la vie... dit-elle dans un souffle, comme une petite fille qui avoue sa bêtise.
- Mais c'est pas une raison suffisante! argumenta Ava d'une voix tremblant de fureur.
- Il aurait déjà pu tous nous tuer, mais il ne l'a pas fait, tenta une nouvelle fois Léna.
Elle aurait voulu que Mathieu lui donne un coup de main pour ne pas se faire tuer, mais il avait fermé les yeux. D'extérieur, il semblait serein, voire prêt a accueillir la mort. Or Léna voyait ses mains blanchir avec le temps qui s'écoulait, ses bras se hérisser ou encore sa respiration s'accélérer.
VOUS LISEZ
COALITION
Ciencia FicciónLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...