ELEANOR
A peine avait-elle touché la main de Jakob Raeburn qu'autour d'elle, le monde disparut, se muant en un enchaînement étourdissant d'images, de sons, d'impressions.
Malgré sa confusion, elle comprit qu'il s'agissait des visions du jeune homme.
Glace et feu.
Une vague gigantesque, dévorant des tours parfaites aux murs scintillants.
Un unique bateau au milieu d'une mer lisse comme un miroir.
Des cadavres qu'Eleanor reconnut: ceux des victimes de la maladie qui frappait actuellement La Paz, et peut-être de nouvelles parties du monde, désormais.
Jakob et elle, au milieu de toutes ces images, ces souvenirs tournoyants.
Et la voix. La voix paisible et sans âge de Mu, alors que le Troisième Monde allait cesser d'exister.
"Jakob Raeburn, enfant de Mu, le temps nous manque. Bientôt, la guerre éclatera, et notre satellite à bord duquel a été embarqué le remède ne pourra plus partir. Il a été prévu de le lancer, qu'ils'éloigne de notre planète pendant des siècles, pour finalement faire demi-tour et y revenir, mais où? Quelles données devons-nous programmer? ".
Si Eleanor avait eu des doutes, dorénavant ils avaient disparu. Mu existait, ou du moins, avait existé, et pouvait leur fournir une aide! Jakob tourna un regard paniqué vers elle. Visiblement, il ne savait quoi répondre. C'est alors que les histoires qu'Eleanor avait entendues enfant lui revinrent en mémoire:
- Les tracés de Nazca! s'écria-t-elle, se rappelant ce que son frère lui disait sur ces "pistes d'atterrissage aliens" situées en Amérique du Sud.
- Oui, souffla Jakob avec un air profondément soulagé. Les tracés de Nazca, c'est le bon endroit.
"Mais où est-ce, Jakob Raeburn? Où est-ce précisément? Fais vite, le temps presse..."
Eleanor écarquilla les yeux, car elle ne s'attendait pas à une telle question, mais Jakob répliqua aussitôt:
- Les tracés de Nazca se trouvent à 158 aels sud-est de Mu.
"Très bien, enfant. Le remède arrivera à cet endroit six jours après la date où vous écoutez ce message. Puissiez-vous vivre encore longtemps dans le Quatrième Monde."
Là-dessus, la voix s'éteignit. La main de Jakob saisit celle d'Eleanor au moment où elle ressentait une douleur indescriptible dans tout son corps.
Quelques instants plus tard, elle perdait connaissance.
LÉNAJakob et Eleanor reprirent conscience en même temps. Cependant, les premiers mots de la fille d'Ava plongèrent Léna dans une profonde perplexité:
- Jakob, qu'est-ce qu'un ael?
- C'est une mesure... Une vieille mesure de mon peuple... Les tracés de Nazca... Il faut qu'on y soit dans six jours.
- Jakob... grogna Angelo. Tu peux répéter? Et expliquer, si possible?
- C'est que... le remède arrivera via un satellite dans six jours. Il atterira au niveau des tracés de Nazca.
- Mais attends... comprit Eleanor. Si les canons mis en place par le gouvernement fonctionnent bel et bien, ils vont l'atomiser!
- C'est pour ça que j'ai besoin de vous, confirma Jakob. Convaincre le gouvernement.
- Pas de souci pour le trajet, ajouta Mike avec nonchalance. Je peux tous vous ramener, l'hélicoptère est assez grand. D'ailleurs, qu'est-ce qu'on attend?
Léna fut plus que soulagée lorsqu'ils parvinrent enfin à celui-ci. Mike prit les commandes tandis qu'ils s'installaient et déclara:- On s'arrêtera faire le plein à la prochaine base, et ensuite on file là où se trouve le président. Washington DC.
- Parfait, convint Jakob.
- Lizzy et Rhett sont à Washington, avec Malia, se souvint Léna. Mike, je peux leur passer un coup de fil?
- Si ça capte, je t'en prie...
Léna saisit son portable et composa le numéro de Rhett. Celui-ci décrocha presque instantanément:
- Oui, Léna? Vous allez bien?
- C'est... compliqué. Un peu long à expliquer, convint celle-ci. Mais j'ai besoin de toi: on va arriver à Washington, et il faudra qu'on voie immédiatement le président. Préviens Lizzy, elle pourra lui en parler. Dis-lui qu'on a trouvé un remède.
- Un...
- Oui!
- OK, Léna, j'y vais tout de suite. On se retrouve à Washington.
- Merci, Rhett.
Elle se tourna vers les autres:
- Il est OK.
Mathieu leva ses deux pouces d'un air victorieux, faisant presque oublier à Léna le compte à rebours affiché sur sa nuque...
- Et Malia? demandèrent Violet et Jules en choeur.
- Je n'ai pas demandé, convint Léna. Mais je suis sûre qu'elle va bien.
- D'accord, dit Mike sans se retourner, les mains sur les manettes. Je suis tonton ou je ne sais quoi, et on ne me l'a pas dit. Mais pas de souci, je vais être un genre d'oncle formidable quand même, c'est dans ma nature!
Violet soupira ostensiblement et Zaïa rit. Eleanor et Cynthia chuchotaient dans leur coin. Oliver et Ava parlaient eux aussi à voix basse, d'un air affreusement sérieux, ce qui poussa Léna à leur demander:
- Qu'est-ce qui se passe?
- Léna, répondit son amie, si la météorite reste sur Terre, elle continuera de produire son magnétisme, et donc des personnes continueront à tomber malades...
- Si ça se trouve, poursuivit Oliver, nous n'aurons qu'une quantité limitée de remède. Il faut donc éviter que d'autres personnes soient contaminées. Forcément, il faut que cette météorite quitte la Terre.
- C'est vrai, admit Angelo.
- Mais tu comptes faire quoi, au juste? interrogea Léna.
- La météorite se trouve dans les Andes: dès qu'on aura régléle problème du satellite de Mu, Ava et moi retournerons la chercher avant la fin des six jours, et nous l'emmènerons à Kourou, en Guyane Française, pour la renvoyer dans l'espace.
- Comme ça, elle ne posera plus de problème, comprit Léna.
- Bien vu, ajouta Mathieu.
- Zaïa, reprit Oliver, dès que tu peux, contacte JC pour la prévenir de notre arrivée et pars à Kourou avec Katherine pour organiser les choses là-bas. JC sera d'accord, n'est-ce pas?
- Bien sûr, dit Zaïa en hochant la tête. Je lui passerai un coup de fil dès qu'on aura atterri, puis Kat m'emmènera.
- Et on vous attendra là-bas, ajouta la pilote.
- Et tous les autres, on partira aux tracés de Nazca, termina Mathieu. Ça commence à ressembler à un plan.
VOUS LISEZ
COALITION
Science FictionLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...