SAISON 3: Episode 2: Un plan

259 37 41
                                    

AVA:

Cette nuit-là, Ava refit le même rêve, celui qui la hantait, de moins en moins souvent, certes, mais qui la hantait quand même. C'était ce rêve d'un passé dont elle ne se souvenait plus, du moins, pas consciemment. 

Ce rêve de cet homme à qui son fils ressemblait tellement, son regard vert alors qu'il s'éteignait et rendait son dernier souffle dans ses bras. Le père d'Angelo. Arthur.

Mais elle ne s'en souvenait pas... À part dans ses rêves.

Elle se réveilla en sursaut. À côté d'elle, Oliver ouvrit les yeux:

- Ava? Qu'est-ce qu'il y a? 

- Rien, dit-elle. Ne t'en fais pas, c'est fini.

- Arrête, murmura-t-il en prenant son visage entre ses mains. Je sais très bien quand tu me mens.

- Oliver, inutile de remuer le couteau dans la plaie. C'est fini, je te promets. 

- Tu es sûre? 

Son inquiétude lui brisa le coeur.

- Oui, répondit-elle, même si c'était à moitié un mensonge. 

Elle ne se souvenait pas s'être rendormie lorsqu'un rayon de soleil sur sa joue la tira de nouveau du sommeil. 

Au même instant, des coups furent frappés à la porte de la chambre. Oliver, qui était déjà debout, l'entrouvrit, et Ava l'entendit déclarer:

- Danaé?

S'ensuivirent quelques phrases qu'Ava ne perçut pas, puis Oliver lâcha:

- Donne-moi quelques minutes pour me préparer, j'arrive.

- Qu'est-ce qui se passe? demanda Ava en s' asseyant au bord du lit.

- Ilse et Léna ont apparemment un plan, mais elles ont besoin de moi au plus vite... Je crois que c'est en rapport avec une histoire de hacker...

- Attends-moi, fit Ava en sautant sur ses pieds. Je me prépare moi aussi, et j'arrive. 


LÉNA:

Dix minutes seulement que Léna, Mathieu et Ilse attendaient le retour de Danaé avec Oliver, et pourtant, la première ne tenait déjà plus en place. Enfin, la soeur d'Ilse revint, accompagnée du hacker, mais aussi d'Ava.

- Bonjour, dit cette dernière.

- Vous vouliez me parler? demanda Oliver. 

- Léna a eu une idée, indiqua Ilse. Pour piéger mon frère. Le tout, c'est qu'il nous faut la confirmation d'un hacker tel que toi, pour être sûrs que ça marche...

Oliver hocha la tête, et Léna se lança, le coeur battant:

- Ilse m'a expliqué que son frère a en permanence un dispositif sur lui, relié à Internet, qui lui permet de contacter ses alliés Et ses soldats. J'ai pensé que si tu arrivais à le hacker, nous pourrions lui envoyer un message en nous faisant passer pour un de ses alliés, et lui donner rendez-vous quelque part hors de Bruxelles, pour lui tendre un piège...

- Ça se tient, convint Oliver, mais pour parvenir à le hacker, il faut que je tombe pile au moment où il l'active...

- Mon frère visite demain une exploitation à l'extérieur des murailles, déclara Ilse. Comme toujours, il enverra des espions repérer les lieux avant que lui et ses gardes ne viennent. Conséquemment, le dispositif sera branché tant que les espions seront sur place. Il faudrait que vous sachiez exactement quand, c'est ça? 

Oliver hocha la tête. 

- J'enverrai l'un d'entre nous, dans ce cas, conclut Ilse. Il observera les lieux pour déterminer quand les espions arriveront et donc quand le dispositif sera branché. Et il nous appellera au QG à ce moment-là. 

- Alors, ça devrait marcher, sourit Oliver. Si vous avez la connexion au réseau, ici...

- Bien sûr que oui! s'exclama Danaé. 

- Bon, je vais de ce pas préparer mes affaires. Mieux vaut être prêt.

Ils reçurent l'appel convenu le lendemain matin à 10h46.

- Les espions viennent d'arriver sur place, prévint leur informateur. Mais je ne vais pas m'éterniser ici. J'ai vu l'un d'eux s'entretenir avec un Traqueur, qui était déjà sur place. 

- Très bien, répondit Ilse dans le combiné. Reviens donc sur Bruges, mais vérifie que personne ne te suit. Si un Traqueur était là-bas,il est possible que d'autres rôdent dans le coin...

- Un Traqueur? demanda Mathieu. Mais qu'est-ce que c'est que ça? 

- Les tueurs que mon frère a envoyés pour nous retrouver et nous assassiner, répliqua Ilse. C'est bon. Tous les appareils sont connectés. 

Oliver, penché sur son ordinateur, se mit à pianoter fiévreusement sur son clavier. 

- Je vais entrer dans le site officiel du gouvernement belge, marmonna-t-il. Si Tristan Degroote a un réseau fermé, c'est de là que je dois pouvoir y accéder... Oui, c'est ça, il y a une rubrique d'identification. Il est en ligne sur son réseau fermé. Bon, je vais changer les paramètres d'identification et normalement, c'est bon...

- Attends! s'exclama brusquement Léna. Et si tu te fais repérer? 

-J'ai un logiciel pour cacher mon identité, lâcha Oliver. Ils ne peuvent pas le repérer. Relax. Ils vont voir que quelqu'un trafique le site, mais sans savoir qui. Et encore, je ne suis même pas sûr qu'ils s'en rendent compte. 

Un silence surnaturel s'installa dans la pièce tandis qu'Oliver effectuait ses opérations sur son ordinateur. 

- OK, déclara-t-il finalement. Je peux récupérer un compte pour lui envoyer un mail. Il y a le sien, mais ça serait parfaitement illogique, celui de Kriegs, mais ce serait étrange qu'il se déplace jusqu'en Europe, celui de JC, et un certain HG. Je vais utiliser celui de JC, ce sera le mieux, d'accord? 

Léna opina.

- Minute, fit Ava. C'est qui, ce HG?

- JC m'en avait parlé! se souvint Zaïa. Mais je ne vois absolument pas de qui il s'agit...

- On s'en occupera plus tard, décréta Oliver. Pour l'instant, j'envoie le mail à Tristan Degroote, en lui donnant rendez-vous à... disons Tournai, en Belgique, assez près de la frontière française. Ça se tient. Disons dans trois jours? À la mairie? 

- Trois jours, c'est parfait, acquiesça Ilse. Ça nous laisse le temps d'aller là-bas et préparer les lieux pour qu'il ne se doute de rien. Je suis sûre qu'il acceptera ce rendez-vous. 

- Parfait, dit Léna. 

- Mail envoyé, conclut Oliver. Nous n'avons plus qu'à attendre la réponse...

COALITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant