SAISON 4: Episode 3: Ava

194 24 44
                                    

AVA:

Elle n'avait pas de fièvre, et pourtant, elle avait l'impression de se consumer vivante.

Les mots de Kriegs résonnaient sans fin dans sa tête.

Ceux qu'il lui avait soufflés alors qu'elle se réveillait, après qu'ils lui aient plaqué cette.. chose sur la nuque:

"J'obéis à HG, Ava. HG te veut toi, car tu as été la Traqueuse des clones. Pas de compte à rebours. Pas de traces. Tu devais retrouver Ava Diaz et prendre sa place. Infiltrer la Résistance. Et... tu as rencontré cet humain. Décidément, même la Traqueuse n'était pas infaillible. Crois-moi ou pas, peu importe. Tu as tout oublié. Mais dorénavant, les choses vont reprendre la tournure prévue.."

Elle était un clone. Non! Impossible.

Ses mains tremblaient.

Elle avait tué, oui.

Mais elle n'avait jamais pensé avoir tué la véritable Ava avant d'usurper son identité... Elle ne s'en souvenait plus... Encore une fois, elle maudit son amnésie. 

Bon sang! Elle était Ava.

Elle était Ava!

Si elle ne l'était pas, alors qui était-elle? L'angoisse la submergea. Qui. Etait. Elle?

Il aurait été si simple de ne pas croire Kriegs... Pourtant, cette certitude dans son regard...

Et surtout....

Ava aurait voulu hurler. Qui était-elle? Qui était-elle vraiment? Et surtout...
Il y avait quelque chose. Quelque chose d'autre. Quelque chose qui se réveillait en elle.
Ils l'avaient laissée seule avec la douleur et les fantômes. Elle n'avait pas de fièvre, et pourtant elle avait l'impression que des doigts glacés caressaient sa joue et jouaient avec ses cheveux. Promettant que, bientôt, elle serait à eux. 

Mais elle ne voulait pas. Si elle cédait, tout ce qu'elle était disparaîtrait. Alors, elle n'avait d'autre choix que de tenir bon.

Les fantômes ne parlaient jamais, mais au bout d'un temps qu'elle n'aurait su calculer, une voix résonna dans son esprit, la voix familière et oubliée du père d'Angelo. Arthur.

"Ava, viens avec moi. Maintenant. Avant que tu ne sois à eux. Car après, il sera trop tard."

- Il est déjà trop tard, marmonna Ava. Tu le sais.


 Sept ans auparavant.

La nuit était complète, mais la lune, ronde et haute dans le ciel, se reflétait sur les cheveux sombres et lisses de la jeune femme qui surveillait les alentours, un revolver à la main. Près d'elle, allongés sur le sol, étaient des formes sombres, des humains endormis. 

Confiants en elle. 

Et derrière la vitre du Land Rover... Elle le distinguait à peine, mais il devait dormir, lui aussi. Elle n'en revenait pas de comment il s'obstinait à avancer, après tout ce qu'il avait subi. Il n'était qu'un humain. Mais il était fort. Et les clones tuaient des enfants. 

Elle se leva et s'enfonça dans la forêt obscure. Elle connaissait trop bien la mort, mais elle n'avait jamais eu le choix. Jusqu'à maintenant. 

Silencieuse comme une ombre, elle parvint dans une clairière. La lune la fixait, un grand œil brillant qui attendait de voir cette décision qu'elle allait prendre. Mais quoi qu'elle choisisse, la lune comprendrait. Elle non plus n'était pas humaine... Peut-être avait-elle rêvé de l'être? 

La jeune femme songea alors aux coups de feu. Au coup de feu. 

Et elle prit sa décision. Elle ôta le cran de sûreté de son arme, et fouilla dans la poche intérieure de son blouson, pour en sortir un silencieux, qu'elle installa sur le pistolet. Puis, après un dernier regard autour d'elle, elle saisit dans sa poche un petit objet qui brilla sous la lune. Un minuscule talkie-walkie. Elle le posa lentement par terre, visa, tira... Une balle suffit pour détruire l'appareil. Elle ne ratait jamais sa cible. Mais elle ne put résister et écrasa finalement le talkie-walkie sous son talon, bien que cela soit inutile. Entendre l'ultime craquement de l'appareil hors d'état de marche lui procura un bien fou. 

COALITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant