A peu près une heure plus tard, Léna, Mathieu, Ginny et Arthur avaient rassemblé tout ce qu'il leur fallait pour la mission, dans la salle de préparation. Léna se demandait ce qu'Ava pouvait bien fabriquer pour prendre autant de temps lorsque celle-ci revint avec une caisse de gaz soporifiques, ceux généralement utilisés dans les hôpitaux.
- Vous avez pris ce que j'avais demandé? s'enquit celle-ci en entrant dans la pièce.
- Affirmatif, dit Léna en indiquant du menton le lance-roquettes posé à l'autre extrémité de la salle. Mais c'est quoi ton plan avec ça?
- Léna, soupira son amie. Tu verras. Je vais pas te le dire maintenant, parce que si ça marche pas, vous allez vous foutre de moi. Mais sinon j'aimerais autant que vous sortiez de la salle, pour limiter les dégâts, au cas où ça m'exploserait à la figure.
- OK, comme tu veux, dit Ginny en battant en retraite.
- Ava, tu te fous de moi?! explosa Léna. Et tu crois que je vais te laisser faire?
- Oui, complètement, dit l'intéressée, parce que tu as une tête de déterrée et que tu ferais mieux d'aller dormir un peu pour être en forme demain.
- C'est vrai, approuva Mathieu. Tu as vraiment l'air fatiguée, Léna. Je te raccompagne si tu veux.
Léna soupira :
- OK, mais si tu meurs bêtement, Ava, je te le pardonnerai jamais!
- Deal.
- De toute façon, moi, je reste, annonça Arthur.
- Quoi? explosa Ava. Ah non!!
- Tu ne sais même pas trafiquer une roquette.
- Ah, parce que toi, tu sais, peut-être?
- Bon allez, on y va nous, dit Mathieu en poussant Léna hors de la salle.
Elle ne revit Ava et Arthur que le soir venu, juste avant le début du couvre-feu.
- C'est une idée géniale, déclara Arthur sans néanmoins révéler en quoi elle consistait.
Léna se dit qu'elle devrait prendre son mal en patience.
Le lendemain, dès cinq heures du matin, ils allèrent prendre leur matériel en salle de préparation, puis Kyle les conduisit dans le parc.
- A vous de jouer, dit-il. Ah oui, et s'il vous plaît, évitez de me faire honte...
- On va essayer, marmonna Léna.
Ava rajusta la bandoulière de son imposant lance-roquette et suivit Arthur qui s'était déjà enfoncé dans la forêt.
- Mais c'est qu'ils ne vont pas nous attendre! s'exclama Mathieu d'un ton faussement vexé.
- Bon, moi, je vais à l'endroit convenu, dit Ginny. Je vous contacte dès que j'y suis.
- Oui, c'est moi qui te répondrai, dit Léna en indiquant le talkie-walkie qu'elle avait glissé à sa ceinture.
Une demi-heure plus tard, ils étaient tous les quatre en position dans les bois que traversait la route, comme prévu. Ginny les contacta à ce moment là.
« Ici Ginny. Vous me recevez? Je suis en position. »
Léna porta son talkie walkie à son visage : « Ici Léna, cinq sur cinq. On est prêts nous aussi. »
Et l'attente commença. A six heures et demie, Ginny ajouta :
« Ici Ginny. Ça commence à bouger un peu dans le coin. »
VOUS LISEZ
COALITION
Ciencia FicciónLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...