LÉNA
Ils survolaient le Brésil lorsque Léna reçut un appel de Rhett:- Léna, il faut que je vous avertisse, déclara ce dernier.
Malgré sa voix calme, Léna fut aussitôt envahie par un brusque sentiment d'angoisse:
- Qu'est-ce qui se passe, Rhett? C'est Ava?
- Non, Ava va bien. Enfin, je ne l'ai pas beaucoup vue, mais... il me semble. C'est que... le président a envoyé un avion chargé de vous prendre en filature. Visiblement, il ne vous fait pas confiance pour vous tenir à carreau...
- Un avion? répéta Léna, abasourdie.
- Oui, en gros le même gabarit que le votre, bon, je vous laisse, j'entends des pas...
Là-dessus, le botaniste raccrocha.
- J'ai bien compris ce que j'ai compris? demanda Mike. On nous a pris en filature?
- Il paraît, dit Léna.
- Parfait, siffla leur pilote. On va faire un petit détour par les montagnes histoire qu'ils se rapprochent de nous puisqu'ils ne nous verront plus...
- Mais pourquoi ça? demanda Jules.
- Ben, histoire de pouvoir endommager leur appareil et qu'ils abandonnent la poursuite!
- Et endommager avec quoi, Mike, s'il te plaît? soupira Violet.
- Mathieu, sous ton siège, indiqua ce dernier.
Mathieu se baissa pour jeter un coup d'œil et lâcha:
- Putain, Mike, c'est quoi ça?
- Ben vas-y, prends-le!
Avec un sifflement impressionné, Mathieu souleva un lance-roquettes, chargé, remarqua Léna avec incrédulité.
- Tu as le droit d'avoir ça? demanda Violet en écarquillant les yeux. Mike?
- Si on se contentait de ce qu'on a le droit de faire, ce ne serait pas drôle, soupira ce dernier. Vas-y Mathieu, prends-le. On va aller dans les montagnes et dès qu'on pourra endommager l'appareil de ces crétins de suiveurs, on le fera.
- Euuuh... OK, dit Mathieu.
Ils entrèrent dans les montagnes bien plus vite que Léna ne s'y serait attendu.
- Je veux tout le monde occupé à repérer le suiveur, maintenant, réclama Mike.
Léna se mit donc à scruter le paysage derrière elle tandis que Mike louvoyait entre les pics.
- Hé, finit par lâcher Violet. Derrière nous, sur le flanc gauche.
Léna aperçut alors le petit appareil derrière eux, qui tentait de rester le plus discret possible.
- Parfait, lâcha Mike. Je vais virer derrière un pic et attendre qu'il se pointe. J'ai un peu magouillé mon hélico derrière le dos du gouvernement, donc Mathieu, tu peux tirer de là.
Sans même les regarder, il fit un geste vers une petite trappe ménagée dans le flanc de l'appareil.
- J'ouvre? dit Mathieu d'un air incrédule.
- Ben oui, on n'est pas si hauts que ça, et au point où on en est... Je suis descendu exprès.
Lorsque Mathieu ouvrit la sorte de hublot, Léna grimaça en sentant la pression augmenter brusquement.
- Bon, Mathieu, termina Mike, fais comme chez toi, je vais virer de bord dans peu de temps, mais ne te loupe pas, je n'ai qu'une roquette...
- Je vais viser les réacteurs, déclara Mathieu en se rapprochant du hublot.
VOUS LISEZ
COALITION
Ciencia FicciónLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...