Les deux journées suivantes passèrent pour Léna dans un brouillard incrédule, et, il fallait l'admettre, un peu angoissé. Elle ne comprenait pas pourquoi le sergent leur avait donné cette mission. C'était de la folie! Il existait plein d'autres soldats, bien plus expérimentés pour ce genre de situation. À croire que le sergent les menait à l'abattoir. Pourtant, au fond d'elle, elle exultait. Sans être comme Ava et Arthur, elle savourait elle aussi l'idée de rendre enfin aux clones et à leur créateur, Falconer, la monnaie de leur pièce.
La veille de la mission, Mathieu dût aller chercher Ava et Arthur en salle d'entrainement, car ils refusaient de souffler.
- Si vous êtes morts de fatigue, leur reprocha-t-il, on va pas aller bien loin!
- N'empêche que, sous peu, les clones vont être morts tout court! rétorqua Ava.
- Va dormir, ordonna Mathieu, premier ordre que je te donne.
Avisant le regard noir d'Ava, il ajouta :
- OK, et dernier aussi. Mais il faut que nous soyons tous en forme demain.
L'amie de Léna finit par hocher la tête.
Le jour de la mission Morrigan, à quatre heures du matin, Léna, Mathieu, Ava, Arthur, Ginny et Kyle étaient tous debout.
Ils sortirent des bâtiments pour embarquer à bord du Chinook, et c'est là que le sergent Kriegs les retrouva.
- Léna Deene, Mathieu Hendricks, Arthur Anderson, Ava Diaz, Virginia MacDowell. Vous avez une occasion de sauver l'humanité. Ne la ratez pas.
Les membres de l'escouade se mirent au garde à vous.
- Oh, Léna, j'aimerais vous parler, ajouta le sergent.
Tous deux se mirent un peu en retrait du groupe, tandis que Ginny et Mathieu grimpaient à bord de l'appareil. Léna nota qu'Ava et Arthur étaient restés au sol et semblaient argumenter. Mais sur quoi?
- Soldat Deene, dit le sergent l'obligeant à le regarder, je serai bref. J'ai toujours du mal à faire confiance à Mathieu Hendricks.
- C'est un soldat de la Résistance, comme un autre, sergent, s'empressa d'affirmer la jeune femme.
- Certes. Mais s'il fait quoi que ce soit qui se rapproche d'une trahison, il faudra que vous l'abattiez sur le champ. Suis-je bien clair?
Le cœur de Léna rata un battement, puis elle se reprit : Mathieu ne les trahirait jamais.
- Oui, sergent, répondit-elle le plus fermement possible.
Et le sergent Kriegs la planta là. Mal à l'aise, Léna marcha vers le Chinook. Ava et Arthur parlaient toujours. Se disputaient presque, d'ailleurs. Malgré la distance, Léna tendit l'oreille :
- Non, tu ne peux pas y aller! s'écriait Arthur.
- Tu sais très bien que depuis l'attaque des clones, j'ai vécu toute ma vie pour ce jour! N'essaie pas de m'empêcher d'y aller, ou je t'en voudrai toute ma vie... !
Sur ces mots, Ava grimpa dans l'hélicoptère, laissant Arthur figé sur place.
- Qu'est ce qui se passe? demanda Léna en parvenant à sa hauteur.
- C'est à dire que... commença Arthur.
Il fut coupé par Mathieu qui les appelait :
- Hé ! On n'a pas tout notre temps...
Lorsqu'ils furent tous montés dans le Chinook, Léna remarqua alors les bidons de carburant qui encombraient la moitié de l'espace. Elle ne pensait pas qu'ils prendraient autant de place!
- Par ici, dit Mathieu en prenant Léna par la taille.
Il lui indiqua les six sièges restés libres dans un coin. Léna s'assit et boucla sa ceinture. Jamais elle n'avait été aussi stressée. Elle avait l'impression de partir pour l'abattoir...
- Parés au décollage, annonça l'un des pilotes.
Et le Chinook prit son envol, suivi par les deux Black Hawk et le duo de MH20.
**************
Bien le bonjour à vous, courageux lecteurs!
Tout d'abord, merci de suivre COALITION (oui, ça fait déjà 19 épisodes :)) et surtout, je vais vous demander à présent si vous avez un perso préféré, récapitulons donc cela dans l'ordre et la discipline, parce que dans les commentaires ça commence à devenir la pagaille (enfin bon vous allez quand même voir, la pagaille, le sang et les larmes, c'est un peu mon métier, bref):
#TeamLéna: @Karis_Dae @RrixX_ @EleonoreMCL
#TeamAva: @Karis_Dae @Artefastres @trognone_84
#TeamGinny: @Karis_Dae @RrixX_ @trognone_84 @MelanieSasn @Shad_Eau @gabrieldernis
#TeamArthur: @LydiaSOrtiz @Lanostalgiedesetoile @Artemis70 @LaRoseEcrivaine AFleurDeMot @trognone_84 @Pauline_vt @gabrieldernis
#TeamMathieu: @PhoenixPotterWard @LusiRainom @Petite_clarou @BatbatDreams @Keena_M @RomyAlexandre @RrixX_ @trognone_84 @Lucymary69 @aslas-
(si quelqu'un se demande pourquoi Mathieu est en dernier, c'est par ordre d'apparition x))
VOUS LISEZ
COALITION
Science FictionLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...