CONJONCTION: Prologue

126 16 81
                                    

LÉNA

Quinze ans plus tard. 

Les embardées du petit avion alors qu'ils survolaient les Andes n'empêchaient pas Léna de contempler Mathieu, encore stupéfaite de tout le chemin qu'ils avaient parcouru ensemble. Comment ils avaient traversé toutes les épreuves ensemble. Et depuis quinze ans, Cynthia faisait désormais partie de leur vie. Et Mathieu était l'un des pères les plus gagas que Léna ait jamais connus... 

Elle fut tirée de ses réflexions par la voix d'Oliver:

- Ava, s'il te plaît, à combien sommes-nous encore du lieu d'impact? 

- Cinq kilomètres, à peine. 

- Une stupide météorite, marmonna Jules, qui était le dernier membre de leur petit groupe. Voilà pourquoi je suis venu avec vous, et que j'ai laissé Violet et Malia à La Nouvelle Orléans alors que...

- Six mois que Malia est née, soupira Mathieu, et tu es intenable, Jules. 

- Je ne te rappelle pas comment tu étais, toi, Mathieu...

Des petites rides d'expression apparurent près des yeux de Mathieu alors qu'il lançait:

- Tiens, et si on parlait d'Oliver? 

- S'il vous plait, j'essaie de me concentrer, lâcha l'intéressé. On est là pour retrouver la météorite qui a perturbé toutes les télécommunications terrestres en atterrissant par ici avant-hier, je vous rappelle. Lizzy Whitman veut y jeter un coup d'œil...

- Comme si on avait pu oublier ce truc ridicule, ronchonna Jules. Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche, des météorites! 

- Lizzy ne m'a pas tout dit, tempéra Léna, mais il semblerait que celle-ci soit importante... Le président lui-même lui a demandé d'enquêter dessus...

- Le gouvernement, maintenant! Prêt à chercher des météorites! Franchement...

Au même instant, l'avion fit une embardée et Oliver lâcha un juron.

- Que se passe-t-il? demanda Léna en jetant un coup d'œil par le hublot. 

En contrebas, les sommets enneigés des Andes étaient toujours visibles, et même plus proches à mesure qu'Oliver amorçait sa descente. 

- Disons que... souffla celui-ci. Les commandes sont légèrement en train de me lâcher. 

- J'ai perdu les coordonnées GPS, plus rien ne s'affiche, déclara Ava d'une voix blanche. Oliver, qu'est-ce qui se passe? 

- On dirait que des ondes magnétiques très fortes perturbent notre matériel...

- Mais débrouille-toi! s'écria Jules. C'est toi le hacker et le pilote, et on a l'air mal barrés! Perds pas ton temps avec des "on dirait", par pitié! Tu dois pouvoir faire quelque chose...

- Je vais passer en mode entièrement manuel, déconnecter tout ce qui n'est pas indispensable, les commandes vont peut-être revenir...

Il pressa quelques boutons tandis que l'avion perdait encore de l'altitude. 

- Et merde. Accrochez-vous à ce que vous pouvez, parce que je ne contrôle plus rien. 

- Rien? dit Jules. Développe.

- Rien, genre rien, Jules. 

Léna vit avec horreur le sol enneigé se rapprocher à une vitesse effarante.

Puis ce fut le noir.

COALITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant