SAISON 3: Episode 6: HG

219 33 26
                                    

LÉNA:

Le temps de se préparer, de parvenir à l'hélicoptère, et de le déverrouiller, puis de parcourir le trajet jusqu'à Bruxelles, il faisait nuit noire. 

La capitale était éclairée par des centaines de lueurs, tranchant complètement sur l'obscurité totale de la campagne environnante. Oliver se rapprocha prudemment, les yeux rivés sur ses écrans et sur la ville en contrebas.

- Oliver, regarde, c'est là, lui dit Danaé en indiquant une plate-forme éclairée au sommet d'un immeuble de la capitale, non loin.
Sans un mot, leur pilote obliqua dans cette direction, l'air concentré. 

De plus près, Léna put voir des formes sombres se précipiter vers l'endroit où ils allaient atterrir, et chacune d'elles portait un fusil en bandoulière. Des gardes, évidemment. Bruxelles avait bien sûr des sentinelles pour la protéger...

- Euuh... Danaé... commença-t-elle d'un ton incertain. 

- Ils me connaissent, rappela celle-ci. Ne t'inquiète pas, Léna. 

Néanmoins, c'était plus facile à dire qu'à faire... 

Léna serra les dents tandis qu'Oliver faisait atterrir son appareil, car même si les gardes ne pointaient pas leurs fusils vers eux, ils demeuraient armés!

- Je vais descendre en premier, dit Danaé. 

Avant que quiconque ait pu réagir, elle avait ouvert la portière de l'hélicoptère. Le bourdonnement des pales s'était légèrement atténué, si bien que Léna entendit clairement le cri de surprise de l'une des sentinelles. 

- Mademoiselle Danaé? 

L'intéressée sauta à terre et se dirigea vers le garde.

- C'est bien moi. Je suis venue accompagnée de mes amis.

- Mais votre frère, monsieur Degroote, le...

- Mon frère est mort, dit Danaé d'une voix brusquement mal assurée. Ma sœur Ilse aussi. De notre famille, il ne reste plus que moi. 

Léna descendit de l'hélicoptère tandis que Danaé exposait le résumé des faits aux soldats. Violet, Jules, Zaïa, Mathieu, Ava et Oliver firent de même. Malgré tout, Léna remarqua que les espionnes restaient sur le qui-vive. En effet, ils n'étaien pas à l'abri d'un soudain retournement de situation... N'importe quoi pouvait survenir.

- Il faut un gouvernement, conclut Danaé. Je refuse de gérer seule la Belgique. S'il vous plaît... pourriez-vous retrouver les membres qui siégeaient au Conseil avant que mon frère prenne le pouvoir? 

- Mais tout à fait, mademoiselle. 

- Alors, dites-leur de venir ici dès demain. 

Zaïa et Violet se détendirent enfin et suivirent Danaé, les gardes et tous les autres à l'intérieur du bâtiment.


Léna n'avait jamais aussi bien dormi. Sitôt qu'on leur avait ouvert des chambres à Bruxelles, elle s'était effondrée sur le lit et avait sombré dans un sommeil sans rêves. 

Lorsqu'elle s'éveilla, elle se sentait en pleine forme. Mathieu dormait toujours, aussi se leva-t-elle le plus discrètement possible. Elle remarqua alors le mot glissé sous la porte et le ramassa avant de le parcourir du regard:

"Léna, Mathieu, pouvez-vous me retrouver tout à l'heure en salle de réunion du premier étage? 

Danaé. "

- Mathieu? demanda Léna sans se retourner. 

- Mmm...

Visiblement, il allait falloir insister. 

- Mathieu, lève-toi, bougre de flemmard! 

Ils trouvèrent Danaé en plein discours face à une assemblée qui l'écoutait religieusement énoncer ses idées sur la manière dont il fallait réformer le gouvernement.
- Léna, Mathieu, asseyez-vous, je vous en prie! dit-elle avant de reprendre son discours, un peu trop technique du goût de l'intéressée. 

La matinée allait être longue.


AVA:

Du point de vue d'Ava, la récurrence du sigle HG dans tout ce qu'ils avaient découvert ces derniers temps n'était pas due au hasard, et Oliver partageait son avis. 

- Alors, tu trouves? lui demanda-t-elle alors que ses sites de hacker affichaient des colonnes ininterrompues d'écriture binaire. 

- Presque, promit Oliver. Il me reste à charger les données et je vais localiser ce HG...

- Je ne comprends rien à ce charabia, reconnut Ava après un dernier coup d'œil à l'écran.

- Les processeurs vont le traduire sans problème...

Et, brusquement, la page changea. Elle affichait désormais un planisphère. HG y était représenté par un symbole entremêlant les deux lettres, devant un œil à la rétine et l'iris couverts d'écriture binaire.

- Bloody hell, lâcha Ava.

HG se trouvait aux États-Unis. 

COALITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant