SAISON 3: Episode 7: Une réception

225 30 45
                                    

(en média, le logo HG du chapitre précédent)

LÉNA: 

Lorsque Léna et Mathieu sortirent finalement de la salle de réunion, après avoir assisté à la constitution du Conseil provisoire, ils trouvèrent Oliver et Ava, qui les attendaient. 

- Léna, Mathieu, dit Ava, on a quelque chose d'important à vous dire. 

- Quoi, vous allez vous marier? plaisanta à moitié Mathieu. 

Léna lui mit discrètement un coup de coude, car, visiblement, il se passait quelque chose de grave.

- Vous êtes bien d'accord qu'il faut qu'on traque ce HG, qui a manipulé Tristan Degroote, et sans doute JC, également. 

- Évidemment! s'exclama Léna. 

- Eh bien, je l'ai trouvé. Il est aux États-Unis. 

- Non?! explosa Mathieu. 

- Et si... dit Ava. D'autant plus que, selon les rumeurs, c'est le sergent Kriegs qui a complètement pris le pouvoir, là-bas...

- Peu importe, il faut y aller, décréta Léna. Sûre de sûre. 

- Alors je préviendrai Rhett et Katherine tout à l'heure, dit Oliver. Pour qu'ils viennent déjà nous rejoindre ici avec Angelo, Eleanor et Cynthia. 

Avisant Danaé qui passait près d'eux, Mathieu s'écria:

- Danaé! 

- Oui?

- Hum... C'est à dire que nous aurions besoin de ton aide pour rentrer aux États-Unis... Il faut absolument que nous retournions là-bas. 

- Il vous faut un avion, compléta la jeune fille. Pas de souci, vous pourrez en prendre un à l'aéroport de Bruxelles, si vous êtes en mesure de le conduire...

- C'est le cas, dit Oliver. Il suffit juste d'attendre Katherine.

- Aucun problème, vraiment, leur assura Danaé. Je vous dois bien ça. Oh, en revanche, il y aura une réception ce soir. Personnellement, je n'ai pas le cœur à m'y rendre, mais je n'ai pas le choix: il faut bien officialiser notre nouveau gouvernement...

-Nous serons tous là, promit Léna en ignorant l'air abasourdi d'Ava. Compte sur nous.

- C'est vraiment gentil de votre part... Je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a des habits dans les armoires de vos chambres... Destinés à des réceptions, je veux dire, et vous pouvez les utiliser, bien entendu. 

- Oh, merci, lâcha Léna, surprise. Très bien, nous n'aurons plus qu'à nous préparer. À quelle heure est la réception, ce soir? 

- Elle débute à dix-huit heures. 

- Nous y serons, confirma Oliver.

AVA:

Ava fut très étonnée de trouver plusieurs robes à sa taille dans la penderie. Même si elle avait perdu la mémoire, cela faisait au moins six ans qu'elle n'avait pas mis ce genre de vêtements, préférant les pantalons et autres habits plus... pratiques. Mais si elle avait bien compris, ce soir, elle n'avait guère le choix...

Elle dénicha finalement une longue robe bleu outremer, assez simple,avec sa taille ajustée et un cercle de métal retenant le vêtement au niveau des épaules. Elle avait vérifié: la robe cachait bien ses cicatrices au niveau du dos. En revanche, celle de son poignet restait visible, mais peut-être trouverait-elle une manchette pour la masquer...

- Ça y est, tu es prête? demanda Oliver en entrant dans la pièce, le sourire aux lèvres, et son ordinateur portable à la main. 

Ava resta muette de stupeur en le dévisageant. C'était la première fois qu'elle le voyait en smoking, pourtant elle ne pouvait nier que cela lui allait comme un gant. Elle s' apprêtait à le lui dire lorsqu'Oliver ouvrit l'ordinateur et le plaça devant elle, de façon à ce qu'elle puisse voir l'écran. 

COALITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant