ELEANOR
Au fond d'Eleanor, quelque chose hurla. Une douleur lancinante explosa dans sa tête, puis s'évanouit, aussi vite qu'elle était apparue.
Ses yeux se posèrent sur Jakob et son père, roulés en boule sur le sol, tremblant. Ils ne semblaient pas se rendre compte de sa présence. Comme s'ils étaient traumatisés.
Elle entendit la voix de son frère:
- El'!
- Ne viens pas! cria-t-elle. Cynthia et toi, restez à l'écart!
Elle se précipita vers Jakob, le plus proche d'elle.
- Jakob, tu m'entends? s'écria-t-elle en lui attrapant les épaules pour le secouer comme un prunier.
Lorsqu'elle croisa son regard, elle faillit perdre espoir. Il avait l'air d'être complètement absent.
- Jakob, insista-t-elle néanmoins. C'est moi, Eleanor. Rappelle-toi! Eleanor!
Un éclair de compréhension brilla dans les yeux du jeune homme.
- E...
Mais il était déjà en train de repartir. Et Eleanor ne devait pas le laisser faire!
- Jakob, regarde-moi! Comment s'appelle ton petit frère?
Dans l'urgence, c'était tout ce qu'elle avait trouvé pour lui rappeler qui il était, mais cela sembla marcher.
- Il s'appelle... bredouilla Jakob. Il s'appelle Dave Raeburn.
Eleanor l'aida à se lever.
- Est-ce qu'il te ressemble? demanda-t-elle.
- Un peu... Pas tant que ça... Mais...
Elle l'entraînait déjà hors de la grotte. Il n'y avait que quelques pas à faire. Et ils les firent.
Une fois dehors, Jakob se mit à tituber de plus belle, mais heureusement, Cynthia s' empressa de le soutenir.
- Je retourne chercher Papa, décréta Eleanor.
- Attends, je viens! ajouta Angelo.
- Non! Non, je ne sais pas si tu pourrais être affecté toi aussi... C'est trop dangereux et incertain, reste là, je t'en conjure!
- Mais, Eleanor...
- Jakob a besoin de Cynthia et toi. Je reviens tout de suite.
Là-dessus, Eleanor pivota et se mit à courir vers son père, prostré sur le sol noir.
OLIVER
Il était seul.
Autrefois, des compagnons s'étaient tenus à ses côtés, mais à présent, il était seul.
Seul avec cette cathédrale de verre, qui semblait dévorer ses sentiments, ses souvenirs, ce qu'il était, son essence même.
Ç'aurait pu être terrifiant, s'il ressentait encore quelque chose.
Mais il ne ressentait plus rien.
Ses souvenirs valsaient devant ses yeux sans même qu'il y prête attention. Jusqu'à ce qu'un regard bleu croise le sien. Ava. Comment avait-il pu oublier Ava? Les enfants avaient réussi à quitter ce lieu, il en était certain. Mais Ava... Elle était loin, mais quelque part elle devait encore se battre, même si la cause était perdue d'avance.
Sauf que... Il était en train de mourir. Si elle était là... Est-ce que ça voulait dire qu'elle aussi...?
Il voulut dire son nom, une dernière fois, avant que sa voix ne meure avec lui:
VOUS LISEZ
COALITION
Ficțiune științifico-fantasticăLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...