AVA:
Lorsqu'Ava ouvrit les yeux, elle ne reconnut tout d'abord pas les lieux où elle se trouvait, puis tout lui revint. Angelo, la mort de Laura et... Oliver.
Oliver.
La veille, ils s'étaient embrassés, avant que toute la fatigue nerveuse et morale accumulée durant la recherche de son fils ne la submerge. Il s'était alors débrouillé pour lui trouver une chambre, et finalement, ils s'étaient tout simplement endormis ensemble, mais à présent, Ava était seule dans la petite pièce...
Un peu perdue, elle s'assit au bord du lit. Quelques minutes plus tard, la porte s' ouvrait:
- Ton fils est une vraie tête de mule, avoua Oliver.
- Pourquoi ça?
- Il a fallu toute la persuasion de Léna, Zaïa ET Violet pour l'empêcher d'aller voir...
Il fit une petite grimace et ajouta finalement:
- Je suis allé enterrer Laura avec Jules et Rhett.
- Oliver, je suis désolée que tu...
- Ava, arrête de t'excuser, je t'en supplie. Tu n'as pas à t'excuser, de toute façon. Grâce à toi, ma vie est bien meilleure à présent. Tu te souviens de mon tatouage avec le talisman? La troisième rune représente tout simplement l'amour éternel. Et ça, Ava, c'est toi.
Elle fit tout son possible pour ne pas rougir, en vain.
- Mais alors... lâcha-t-elle finalement. Toi et moi... ça veut dire quoi?
La main d'Oliver ramena une des mèches d'Ava derrière son oreille, aussi doucement que s'il s'était agi d'un morceau de cristal qu'il aurait tenu à ne pas briser.
- Ça, murmura-t-il, ça dépend de toi.
* * *
Quelques jours plus tard, Léna avait préparé un petit déjeuner gigantesque, avec des croissants et des chocolatines. Elle rayonnait, heureuse. Ava fronça les sourcils : Léna n'avait jamais autant souri de toute sa vie.
- Asseyez-vous ! On a une grande annonce à vous faire !
Les occupants du manoir obéirent en silence. Mathieu se plaça aux côtés de Léna et ils échangèrent un regard complice.
- On va avoir un bébé ! s'écria Léna.
Katherine lâcha un cri de contentement.
- Bon, eh bah, faut fêter ça !
Rhett sortit une bouteille de vin et l'ouvrit, d'un air ravi. Les autres le regardèrent en murmurant, puis Mathieu finit par dire à haute voix ce que tous pensaient :
- Rhett, il est dix heures du matin. Là, c'est plus l'heure du jus d'orange, tu vois.
- Oh, bah moi ça me va, le matin ! déclara Jules.
Rhett lui sourit et leur servit un verre avant de passer aux autres. Les autres habitants soupirèrent, dépités. Zaïa versa discrètement le contenu de son verre dans un cactus.
- Bon, bah au bébé !
Ils trinquèrent.
- Je pensais qu'on pourrait faire une petite pause, déclara Mathieu. Au niveau de prendre des risques, tout ça...
- C'est compréhensible, reconnut Katherine.
- Si je lui demande, dit Zaïa, je suis absolument certaine que JC nous laissera rester ici. Elle m'adore, c'est incompréhensible.
VOUS LISEZ
COALITION
FantascienzaLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...