- Dites à JC que la fille de Falconer souhaiterait la rencontrer.
- QUOI?!
La réaction de tous, sauf Oliver, fut unanime.
- Mm... un instant, fit le garde. Qu'est-ce qui me dit que vous racontez la vérité?
- Ma parole! cria Zaïa. Je vous la donne!
- Je vais voir...
Le garde disparut momentanément, sortant un talkie-walkie de sa poche.
- Zaïa, c'est quoi ce délire! explosa Rhett en écarquillant les yeux. Falconer est...
- Son père, compléta Oliver. Je suis au courant. Elle est venue elle-même me trouver quand sa mère est morte.
- Elle s'appelait Misty Falconer, expliqua Zaïa. Elle m'a protégée de lui quand il a commencé à ... devenir bizarre. Nous nous sommes échappées toutes les deux, mais elle est morte quand le labo d'Anchorage a été détruit ...
- C'est quand tu es arrivée, se rappela Katherine.
- J'ai rencontré Oliver alors que je ne savais plus où aller. Je ne suis pas comme mon père, je veux me battre pour que les choses aillent mieux dans ce monde, vous le savez!
Les yeux de la petite espionne flamboyaient, et elle les mettait clairement au défi de remettre sa parole en doute.
- Vous connaissez Zaïa, argua Oliver.
Tous acquiescèrent. Léna était touchée de voir à quel point ils acceptaient Zaïa sans amalgamer ce qu'elle était avec ce qu'avait fait son père. Elle était bien placée pour savoir qu'en ce monde, une telle ouverture d'esprit n'était pas toujours présente chez la plupart des gens... Zaïa lui avait paru être quelqu'un de bien dès le départ. Néanmoins, son père avait été un monstre, elle ne pouvait le nier, et elle ne regrettait pas de l'avoir tué.
- Zaïa, souffla pourtant Léna, le cœur serré, tu sais qu'on a tué ton père, Mathieu et moi.
Les yeux de l'espionne brillaient de larmes lorsqu'elle répondit:
- Cet homme n'était plus mon père. Il n'était plus l'homme merveilleux que j'ai connu enfant. Il n'était plus qu'un monstre dangereux. Et je crois qu'au fond, il souffrait. Je ne vous en veux pas. Vous avez fait ce qu'il fallait. Et vous tous, vous me connaissez. Vous savez que je suis des vôtres
- Oui, répondit Violet sans hésiter, et bientôt toutes les voix se joignaient à la sienne.
Quelques minutes plus tard, le garde était de retour.
- JC accepte de vous recevoir. Mais bougez-vous.
Là-dessus, les portes de Disneyland s'ouvrirent.
Encore sonnée par la révélation au sujet de Zaïa, Léna traversa ce qui avait jadis été l'un des parcs d'attraction les plus connus de France comme dans un brouillard.
La plupart des bâtiments avaient subsisté ce qui donnait au lieu une étrangeté certaine. Ce lieu avait toujours été connu comme un parc d'attractions et non pas un quartier général militaire...
La présence de gardes dans certaines attractions transformées en tours de garde était particulièrement dérangeante. Comme si toute la vie qu'elle avait eue avant, sans inquiétudes au sujet du futur, sans complot, sans guerre, avait désormais disparu pour de bon, sans le moindre espoir que les choses s'arrangent un jour.
Finalement, on les introduisit dans un grand bâtiment, qui avait peut-être été une salle de spectacle, autrefois, avec ses lourdes tentures pourpres et ses lustres miroitants.
- Bienvenue! s'exclama une voix en provenance du fond de la grande salle.
Une femme aux cheveux courts et à la longue robe noire s'avança vers eux, d'une démarche assurée.
- Vous êtes JC? demanda Mathieu.
- Bien sûr, fit une nouvelle personne en émergeant de l'ombre. Et je suis Halo, sa prophétesse.
La nouvelle venue portait un jean déchiré et semblait beaucoup plus jeune que JC. Ses cheveux châtains étaient ébouriffés et ses yeux cernés. Léna fronça les sourcils. Elle ressemblait bien plus à une adolescente en pleine rébellion qu'à une prophétesse...
- Oh, c'est vous Zaïa? demanda JC en s'avançant droit vers l'intéressée. Je ne peux m'y tromper, vous avez les yeux de votre père!
Devant l'air interloqué de Zaïa, elle continua:
- Je ne l'ai jamais connu, certes, mais j'ai vu beaucoup de photos de lui. Un homme admirable... C'est grâce à lui que je contrôle la France, à présent. Enfin... en partie... Si vous voulez bien me suivre, j'aimerais beaucoup vous parler...
- Mais... commença Zaïa.
Elle échangea un regard avec Oliver, puis se ravisa:
- D'accord.
- Et Angelo?! s'écria Ava en s'avançant brusquement vers JC. Mon fils! Savez-vous où il est?
JC échangea un regard avec Halo, les sourcils foncés.
- C'est la mère du gosse, lâcha cette dernière.
- Oh!
JC parut ravie, comme un enfant découvrant un nouveau jouet.
Léna était à peu près sûre que quelque chose ne tournait pas rond chez cette femme. Elle semblait complètement déconnectée de la réalité qui l'entourait... Même si son régime n'était pas si strict, comment diable avait-elle pu arriver au pouvoir?
- Je ne peux rien vous dire, lâcha finalement JC.
- QUOI?!
Oliver dut bloquer le bras d'Ava pour l'empêcher de sortir le pistolet caché sous son blouson.
Léna jeta un petit coup d'œil aux alentours: une demi-douzaine de gardes les encerclaient. Heureusement qu'Oliver avait pu arrêter son amie.
Ce dernier chuchota quelque chose à Ava, qui le foudroya du regard, puis sembla se calmer.
- Mais vous pouvez demander au gars qui se saoule au bar, dehors, dit JC. Il sait. Je lui ai dit exprès.
Le visage d'Ava fut soudain illuminé par l'espoir, et il sembla à Léna que, malgré tout, ils pouvaient peut-être reprendre confiance. Désormais, ils tenaient une nouvelle piste.
- Le temps qu'il vous explique, j'aurai pu discuter avec Zaïa Falconer.
- Juste Zaïa, dit l'intéressée en pinçant les lèvres.
- Quoi qu'il en soit, dit Halo, pour aller au bar, vous sortez par la porte.
- - -
Bonjour! Je voulais vous montrer une chanson que j'ai trouvée et qui, je trouve, ferait un générique parfait pour COALITION:
Qu'en pensez-vous? :)
"Stand up and shout louder", oui, j'adore cette musique, personnellement x)
VOUS LISEZ
COALITION
Bilim KurguLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...