LÉNA:
- Négocier quoi, Laura? s'écria Ava.
L'angoisse dans sa voix fit frémir Léna. Son amie reprit d'une voix un peu plus assurée:
- Tu veux me tuer, c'est ça?
Laura rit, confortant Léna dans l'idée qu'elle avait complètement perdu la raison.
- Non, si je te tuais, Oliver m'en voudrait à vie. Or, tout ce que je veux, c'est récupérer Oliver, que tu m'as volé, espèce de sale petite...
- Je ne t'ai volé personne, Laura! rétorqua Ava.
- Elle a raison, déclara Oliver. J'ai choisi. Toi et moi, Laura, c'était terminé. Reconnais-le.
L'intéressée se crispa et Léna vit avec effroi le couteau se rapprocher encore plus du cou d'Angelo. Les yeux de ce dernier étaient plein d'incompréhension, mais nulle panique n'y brillait.
Et c'étaient exactement les mêmes que ceux d'Arthur.
- Non, Oliver, ce n'est pas terminé, promit Laura. Rien n'est terminé. Je laisserai partir Ava et Angelo si tu reviens vers moi, je te le promets.
Léna entrevit les épaules d'Oliver se raidir.
- Laura, calme-toi, supplia-t-il. Tout ceci est ridicule. D'abord, relâche Angelo et...
- Non, Oliver! C'est maintenant que ça se passe! Je te demande de CHOISIR!
Elle avait hurlé sur le dernier mot.
- Je te connais, conclut-elle. Crois-moi.
Les secondes suivantes resteraient sans doute gravées à tout jamais dans l'esprit de Léna.
- Mais moi, dit Oliver, je ne te reconnais plus. Tu n'es plus la même. Et... je crois avoir changé, moi aussi.
Le temps se suspendit, silencieux, infini, jusqu'à ce qu'un coup de feu fasse sursauter Léna.
Elle tourna la tête pour voir qu'Oliver venait de brandir son Sig Sauer.
Son regard se posa ensuite sur Laura, qu'une unique balle venait d'atteindre en pleine tête.
Léna vit avec incrédulité Laura Carter s'effondrer, et le couteau qu'elle tenait tomber au sol.
- Oh, putain, jura Mathieu, mais Léna ne l'entendait déjà plus.
Elle ne voyait plus qu'Ava, qui se ruait vers son fils et le serrait dans ses bras à l'étouffer.
- C'est fini, mon ange, c'est fini...
L'enfant n'avait même pas six ans, il venait de se faire enlever, et pourtant, pas une larme ne lui échappait. C'était impressionnant. Il avait décidément beaucoup de son père...
Finalement, il se dégagea des bras d'Ava pour aller droit vers Oliver:
- O, tu m'as manqué!
- À moi aussi, Angelo, tu n'as pas idée...
- Oh, mais Mathieu et Léna, vous êtes là aussi! Dis donc Mathieu, c'est quoi ces vêtements? On dirait ceux des marines!
- Pas loin, répliqua Mathieu. T'as quand même pas idée de ce qu'on a fait pour venir te chercher, mais je vais pouvoir te raconter... Écoute bien...
Du coin de l'oeil, Léna vit Oliver se diriger vers Ava:
- Ava, comment est-ce que tu te sens?
- Arrête, ça serait à moi de te poser la question. Je sais que Laura et toi avez été proches et ça a dû...
- J'avais fait mon choix depuis cinq ans déjà, Ava. Je veux rester avec toi et Angelo, et peu importe si tu...
Il fut obligé de s'interrompre quand Ava se jeta à son cou et l'embrassa, comme si le monde autour d'eux avait tout bonnement disparu.
- Bon, viens, Angelo, décida Léna en prenant la main de l'enfant. On va les laisser trente secondes tranquilles...
- Mais tu sais, Léna, murmura Angelo alors qu'elle l'entraînait hors de la pièce, j'ai toujours su que Maman et Oliver étaient amoureux l'un de l'autre...
- Tu es très fort, alors,convint Léna, parce que je crois qu'Ava ne s'en était même pas rendu compte jusqu'à maintenant...
- Je sais, sourit Angelo. Dis Léna, je peux rester avec vous, ce soir?
- Avec plaisir!
D'ailleurs Léna songea brusquement qu'il était peut-être temps d'annoncer quelque chose à Mathieu...
VOUS LISEZ
COALITION
Ciencia FicciónLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...