SAISON 2: Episode 4: Disparition

339 40 78
                                    

LÉNA:

Ce fut la voix d'Oliver dans le couloir qui réveilla Léna en sursaut: 

- Zaïa! Lou! Prenez les motos et essayez de la rattraper! Violet, réveille les autres: on n'est plus en sécurité ici, il faut partir sans tarder... 

Mathieu et elle sortirent en toute hâte dans le couloir. 

- Mathieu, viens m'aider! réclama Violet. 

Léna, elle, partit en sens inverse, bien décidée à rattraper Oliver pour comprendre ce qui se passait. Elle aperçut celui-ci qui entrait dans la chambre d'Angelo.
Lorsqu'elle y parvint à son tour, elle trouva Ava en larmes, le visage enfoui dans l'épaule d'Oliver.

Mais où était Angelo? 

- Mais qu'est-ce qui se passe? demanda-t-elle.

Oliver indiqua du menton un papier qui traînait sur le lit. Léna l'attrapa et commença à lire:
"Ava, si tu veux ton fils, on se retrouve à Paris. Si tu veux qu'il s'en sorte indemne, ne tente rien. J'ai des alliés très hauts placés. Laura."

- C'était elle, l'espionne, murmura Léna. Et elle a Angelo. On fait quoi? 

- Eh bien, on va à Paris, répliqua Oliver, puis d'adressant à Ava: on va le retrouver, je te le jure.

- Mais pourquoi Paris? demanda Léna. 

- On en parlait souvent, avant... qu'Ava arrive, avoua Oliver. J'ai toujours rêvé d'y aller... Et la France est gouvernée par un dictateur, JC, et je crois qu'il est allié avec Kriegs. Laura a agi pour Kriegs, je ne la reconnaissais plus depuis un petit moment déjà ... Et le but de tout ça, c'est de nous séparer, tous, mais je vais faire ce qu'il'il faut pour qu'on parte récupérer Angelo en France tous ensemble, croyez-moi.

Moins de deux heures plus tard, ils partaient. Léna et Mathieu montèrent dans le minibus restant, celui de sept places, Lou et Zaïa avaient chacune leur moto, et Oliver prit Ava avec lui sur la dernière. 

- Mais vous avez un avion pour aller en France? demanda Léna. Parce que si vous êtes recherchés, c'est pas dit que vous puissiez prendre un vol...

Violet sourit:

- Non. Mais bon, on va en détourner un!

- Il suffit d'aller à l'aéroport privé de Phoenix, ajouta Rhett. Il y a peu de gens là -bas en général. 

- C'est bien, tout ça, mais est-ce que certains d'entre vous savent piloter un avion de ligne, au moins? 

Mathieu paraissait peu convaincu.

- Moi, oui, indiqua Katherine qui était au volant. Et Oliver est un assez bon pilote d'hélicoptère pour être mon copilote. Le plan est simple. On arrive à  l'aéroport, et on détourne le premier avion disponible le plus vite possible. Il faut jouer de l'effet de surprise, avant que les quelques gardes qui vont surement surveiller l'aéroport ne réagissent. 

- Si tu le dis, ça doit être jouable, convint Léna.

- On arrive bientôt, préparez-vous, il va falloir être rapides, prévint finalement Katherine une dizaine de minutes plus tard.

Violet se contorsionna pour attraper son fusil de précision tandis que Rhett demandait:

- Vous avez quelque chose pour moi? 

- Quelque chose? répéta Luke. Qu'est-ce que tu veux dire, là ? 

- Quelque chose comme une arme, je sais pas? dit le botaniste, légèrement agacé.

- Crois-moi, tu vas devoir courir, ça suffit, marmonna Violet. Pas besoin de t'encombrer d'une arme.

- Mais...

COALITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant