SAISON 2: Episode 2: Phoenix

339 42 67
                                    

LÉNA:

L'entrée du QG se trouvait être celle d'un garage en mauvais état, ce qui laissa Léna un peu perplexe, mais elle découvrit très vite qu'il ne s'agissait que d'une façade. Une fois à l'intérieur du bâtiment, elle se rendit compte que le garage communiquait avec un immeuble à l'intérieur parfaitement moderne, bien qu'il ne paye pas de mine vu de l'extérieur.

Ava courut rejoindre deux autres jeunes femmes, toutes deux brunes, qui sortaient de l'autre 4x4. Cependant, la ressemblance s'arrêtait là . Si l'une avait de longs cheveux bouclés et une taille moyenne, l'autre avait les cheveux coupés en un carré court, et était de petite taille, si bien qu'elle paraissait être une enfant. 

- Voici Violet et Zaïa, indiqua Oliver. Ce sont nos espionnes. Si vous comptez rester avec nous, vous allez souvent avoir besoin d'elles...

- Maintenant que j'ai retrouvé Ava, hors de question que je retourne vers Kriegs! s'exclama Léna. Je le déteste!

- Mais pourquoi étiez-vous avec lui, dans ce cas? s'enquit Oliver en fronçant les sourcils.

- Disons qu'on n'avait pas de meilleure option pour le surveiller... marmonna Mathieu. 

- OK, lâcha Oliver. Tiens, voilà Luke et Alexander. 

Il désigna deux jeunes hommes qui descendaient à leur tour du 4x4.

- J'ai une question sur toi, lâcha Léna après une petite pause. 

- Vas-y? 

- Est-ce que tu es avec Ava?

- Si je...?

- C'était une question indiscrète, Léna, indiqua obligeamment Mathieu. 

Oliver finit par se reprendre.

- Non, ça va. En fait non, je ne suis pas avec Ava. Mais j'ai rompu avec mon ancienne copine, Laura, qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à nous rejoindre, parce que oui, j'aime Ava depuis qu'elle est arrivée. 

- Elle le sait? demanda Léna.

- Bien sûr... Je lui ai dit quand j'ai dû la ramasser à la petite cuillère quand elle a failli perdre Angelo au cours d'une mission à laquelle elle a participé alors qu'elle était enceinte.Je lui avais dit de ne pas y aller, mais quelle tête de mule...

- Ava, quoi, dit Mathieu. 

- Bref, la seule personne qui compte vraiment plus que tout pour elle, c'est Angelo, et elle ne veut aucune autre personne dans sa vie. N'empêche, j'ai rompu avec Laura parce que de toute façon, notre relation, pour moi du moins, était quasiment arrangée. 

- Je croyais que ça n'existait plus dans notre siècle, ces trucs, dit Mathieu.

- On était les deux leaders du petit groupe qui voyait et voit toujours un dictateur dans la personne du sergent Kriegs. Je crois qu'elle m'aimait sincèrement, mais moi, au bout d'un moment, je ne pouvais plus jouer la comédie. 

- Et Ava est arrivée, conclut Léna. 

- Je ne sais même pas pourquoi je vous raconte tout ça! s'écria Oliver en secouant la tête. 

Ava posa son fusil dans un râtelier installé dans un coin de la pièce et revint vers eux, juste au moment où deux nouvelles personnes entraient dans la pièce.

Il s'agissait d'un homme aux cheveux châtains, vêtu d'une blouse blanche et portant des lunettes de vue sur la tête comme s'ils'était agi de lunettes de soleil. Un style particulier, songea Léna. Elle devina tout de suite que c'était Rhett, tout comme la femme qui l'accompagnait était Laura.

Léna avait rarement vu quelqu'un d'aussi parfait. Ses cheveux caramel, son teint mat, sa silhouette tout droit sortie d'un magazine de mode et l'éclat brillant dans ses yeux qui clamait qu'elle était un être supérieur... Elle respirait la perfection et l'arrogance, et Léna la prit immédiatement en grippe. 

- Je peux savoir ce que c'est que ça? demanda-t-elle en agitant négligemment la main en direction de Léna et Mathieu.

Avant que Léna n'ait pu répliquer, Oliver répondit:

- De nouveaux alliés. Ils étaient avec Kriegs, mais contre leur gré. Ce sont des amis d'Ava.

- Des amis d'Ava, qui est censée avoir perdu la mémoire.  Je vois, soupira Laura. Et tu leur fais confiance? 

- Oui.

- Et s'ils avaient des traceurs dans leurs portables? Tu y as pensé? Bon sang, Oliver, des fois je me dis que tu es vraiment stupide! 

- Vous pouvez vous en débarrasser, si vous voulez, déclara Léna en tendant son portable à Oliver. Mathieu, donne-lui le tien aussi. 

Mathieu s'exécuta.

- Zaïa! appela Laura.

La petite espionne s'approcha d'eux. 

- Prends une moto et abandonne ces téléphones à bonne distance d'ici. 

- J'y vais, dit Zaïa en attrapant les portables. 

Elle sortit de la salle, et Laura reprit:

- Bon, maintenant, vous deux, les renégats, vous faites partie de notre groupe. Mais attention, je vous ai à l'œil. Au premier geste suspect...

Elle laissa sa menace en suspens. Léna se dit que, décidément, cette fille n'allait pas lui faciliter la vie.

- J'espère que ce soir on mangera des lasagnes! s'exclama Angelo avec enthousiasme. 

- On verra, sourit Ava.

Mathieu se mit à rire et Laura se renfrogna. Visiblement, l'enfant avait gâché son effet.

- O, est-ce qu'on mange des lasagnes aujourd'hui? demanda Angelo à Oliver d'un ton suppliant. 

-Je crois, oui, répondit l'intéressé. Enfin, si Rhett ne les a pas laissées brûler...

Et les membres du petit groupe se mirent à se chamailler et se vanner gentiment. Léna les trouvait tous plutôt sympathiques. 

Enfin, à part Laura, rectifia-t-elle en croisant le regard sombre de la jeune femme. Mais ce n'était pas une grande perte...


Hello! J'espère que cet épisode vous aura plu, je tenais à rajouter cette chanson fantastique d'Armin van Buuren, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez, je trouve qu'elle colle bien avec l'esprit "rebelle", et surtout, je l'écoute non stop en ce moment x)   



COALITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant