AVA:
Six ans auparavant.
Elle ouvrit les yeux. Elle était allongée dans un lit, dans une salle aux murs entièrement blancs. Aucun tableau n'était accroché aux murs. Il n'y avait rien.Exactement comme dans sa mémoire. Elle ne se souvenait de rien. Pas même de son nom! L'angoisse la submergea.
Elle se releva sur ses avant-bras, et alors la douleur explosa dans tout son côté droit. Elle poussa malgré elle un gémissement.
Au même instant, la porte s'ouvrit sur un jeune homme de peut-être vingt ans aux cheveux blonds en bataille. Quand il croisa son regard, ses yeux se mirent à briller:
- Ava, tu es réveillée!
La première chose qui la frappa, c'est qu'il semblait connaître son prénom.
Ava.
- Je ne me souviens de rien, gémit Ava. Rien. Qui es-tu? Où suis-je? Que s'est-il passé?
- Je m'appelle Oliver, dit-il en s'asseyant au bout du lit. Oliver Maxwell. Tu es en sécurité, nous sommes à Point Hope, en Alaska. Tu ne te souviens vraiment de rien?
- Non, souffla Ava. Rien du tout.
- Il y a eu une invasion de clones, destinée à éliminer tous les humains.
- Oh.
Pour Ava, cela ressemblait presque à un scénario de film un peu malsain.
- C'est la réalité, assura Oliver. Avec certains de mes amis, on a réussi à tuer nos clones, mais leur chef, Falconer, nous a rattrapés. Il voulait comprendre comment on avait fait pour massacrer ses créatures. Alors il nous a emprisonnés à Anchorage. On a pourtant réussi à mettre au point un plan d'évasion. Et le jour où on l'a mis en œuvre, il s'est trouvé que des rebelles venant d'ailleurs ont également attaqué le QG d'Anchorage. Tu en faisais partie.
Il sortit un long couteau de sa ceinture:
- Tu avais cette arme sur toi ce jour-là .
Ava prit le couteau dans ses mains. Étrangement, tout dans cette arme lui paraissait familier. Oliver devait avoir raison... Elle s'était probablement battue avec...
- Avec mon groupe, on voulait faire sauter la salle de réunion, expliqua le jeune homme. On a profité du chaos pour se libérer et poser nos bombes maison dans le local d'entretien attenant à cette pièce. On était à bonne distance quand tout a explosé. La salle a sauté, et on est revenus voir s'il restait des clones à achever... Et on t'a trouvée... Toi.
- Moi? répéta Ava.
- Oui. On t'a trouvée entourée d'explosifs. Visiblement, tu avais eu la même idée que nous, mais tu n'as pas eu le temps de tout faire sauter. Tu t'étais évanouie, à cause de l'onde de choc de notre propre bombe qui a explosé et a aussi provoqué ta brûlure... Tu as eu de la chance que tes bombes n'aient pas explosé...
- Mais... quelle brûlure? demanda Ava, perplexe.
Oliver se pencha et indiqua son épaule. Ava baissa les yeux et vit que celle-ci était bandée.
- Ne t'inquiète pas, dit Oliver, on a de bons médecins ici, ils t'ont bien soignée. On t'a fait passer plein de tests durant les trois jours où tu étais inconsciente, et sinon, tout est OK. A part que...
- A part que quoi? demanda Ava en voyant qu'il ne se décidait pas à finir sa phrase.
Oliver mordit sa lèvre inférieure, puis lâcha:
VOUS LISEZ
COALITION
Fiksi IlmiahLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...