LÉNAUn instant avant que leur fille ne leur tombe dans les bras, Léna avait regardé Mathieu. Et, tacitement, ils avaient choisi de garder le secret.
Parce qu'il y avait dans les yeux de leur fille quelque chose qui rayonnait, un espoir que rien n'aurait pu éteindre.
Cynthia avait toujours été spéciale. Elle avait toujours su qui étaient réellement ses parents, qui elle était elle-même. Ce n'était pas quelque chose que Léna et Mathieu lui avaient caché.
Mais à présent le compte à rebours avait repris... Ils étaient déjà tous sous le choc. Non, ce n'était pas aujourd'hui qu'ils le diraient à Cynthia.
Les deux parents se contentèrent de serrer leur fille dans leurs bras, savourant l'instant, et le fait d'être réunis à nouveau.
C'était la seule chose humaine qui demeurait dans ce paysage lunaire et froid qui les entourait, majestueux, immobile, totalement indifférent à eux, qui luttaient pour survivre.
ELEANORElle se réveilla au beau milieu de la nuit. Non loin, deux voix chuchotaient, et elle reconnut celles de ses parents.
- Tu sais exactement pourquoi je suis immunisée, disait sa mère. Toi, tu le sais. Un vaccin pourrait peut-être être élaboré à partir de...
- Ton sang? la coupa son père. Non. Je vais te paraître égoïste mais je refuse de voir des abrutis en blouse blanche te tuer à petit feu comme des vampires. Et tout ça pour quoi? Pour rien. Parce que cette maladie ne vient pas de notre monde. Et le remède ne s'y trouve pas non plus, malheureusement. C'est très clair pour moi.
- Oliver...
- Tant que je serai en vie, je t'en empêcherai, mo álainn. Sois-en sûre. Le remède ne viendra pas de toi, s'il y en a un. Même si tu es ce que tu es. Il viendra de plus loin, bien plus loin...
Cette phrase laissa Eleanor complètement perplexe. Elle ne comprenait pas ce que son père sous-entendait. Mais la fatigue reprit très vite le dessus et, bien malgré elle, elle se rendormit.
LÉNA
Elle s'était endormie la tête contre le hublot, et lorsqu'elle se réveilla, la première chose qu'elle vit fut les deux personnes revêtues de parkas qui s'approchaient de l'avion.- Mathieu, murmura-t-elle, croyant d'abord à un rêve.
Celui-ci se frotta les yeux, abasourdi, avant de marmonner:
- Mais... y a des gens! Hé, tout le monde, réveillez-vous!
Ava, qui était la plus proche de la porte, se précipita pour ouvrir et, avant que Léna ait pu protester, arguant qu'ils ne connaissaient pas les arrivants, ceux-ci étaient grimpés à bord.
Le premier retira sa capuche, révélant des cheveux d'une étrange couleur rouge à la coupe asymétrique. Il était bien plus jeune que ce à quoi Léna s'attendait: à peine vingt ans, visiblement.
- Vous avez de la chance qu'on ait vu votre fusée de détresse. Et nous aussi, indubitablement.
Sa voix était grave, mais chaleureuse.
- Moi, je m'en fiche, grogna celui qui avait gardé sa capuche. C'est ce timbré qui n'a pas voulu me lâcher jusqu'à ce qu'il vous ait retrouvés... et... Violet?
- Hein? marmonna l'espionne.
Le second homme repoussa à son tour sa capuche. Avec des cheveux bruns en bataille et un petit sourire incrédule, il devait avoir l'âge de Violet:
VOUS LISEZ
COALITION
Ciencia FicciónLéna et Ava, dix-huit ans, habitent à Jackson, Wyoming, Etats-Unis. Elles se préparent à rentrer à la fac lorsqu'une catastrophe sans précédent s'abat sur leur pays. Des clones de la population apparaissent subitement, avec pour seul but de retrouve...