Chapitre 35 : choc.

367 28 33
                                    

Le boulot m'ennuie. C'est dingue ça. J'adore mon travail. C'est la première fois que je sors du bureau et que je me dis que je me suis ennuyé. C'est sûrement parce qu'on ne fait que parler contrats, promos et argent. On s'occupe de tellement de livres. On doit en lire des centaines et n'en retenir que quelques uns. Des chanceux. Des très chanceux. Être publié par ShadeCorp est un privilège.

En tout cas je suis content de retourner à Honesty, ça va me changer les idées.

~

- Tiens, dit Edward en me tendant un de ses écouteurs.

On est en route pour l'hôpital et c'est Arwen qui conduit. Nous on est sur la banquette avec Feather. Il écoute The Black Ghost - Full moon. J'aime beaucoup. Ça fait passer un trajet agréable et c'est reposant.

Vingt minutes plus tard on est tous entassés dans sa chambre. Les premieres minutes étaient difficiles. C'est difficile de le voir dans cet état. Mais je viens d'aller fumer un joint et je ne me sens pas paniqué en revenant dans la chambre. Jude a l'air très content d'avoir de la visite. Ça fait plaisir à voir.
Edward s'approche de moi.

- Tu parles de mon parfum, mais tu n'es pas mieux, dit-il suffisamment bas pour que je sois le seul à entendre.
- Qu'est ce...

Oh, merde. Je sens la weed à plein nez c'est ça ? J'ai oublié que je ne dois pas fumer devant Edward. J'ai oublié que certains ici ont des problèmes d'addiction graves et qu'ils luttent contre cette fameuse odeur... Je ne pensais pas à mal, c'était pour être moins stressé...

- Ce n'est pas...
- Laisse-tomber, me coupe-t-il. Tu sors avec un dealer, je ne me fais pas d'illusions.

Il a l'air... deçu de moi. C'est la première fois.

- Ed...
- On en reparlera plus tard.

Il est froid. Je suis défoncé, j'ai pas besoin de sentiments négatifs. J'ai juste envie de m'allonger sur le sol froid et de fermer les yeux. J'ai comme des vertiges et très chaud. J'aime bien, mais je reve de m'allonger par terre. Si seulement il n'y avait pas tous ces gens autour de moi...
Je rassemble mon énergie et je pars discrètement vers les toilettes. J'ouvre la fenêtre pour avoir de l'air et je m'allonge sur le carrelage parce qu'il n'y personne dans la pièce. Le contact du froid sur ma peau me fait beaucoup de bien. Je me sens bien mieux comme ça. Une petite brise vient me rafraîchir... Tout est parfait.

Jusqu'à ce qu'une ombre apparaisse au dessus de moi une dizaine de minutes plus tard.

- On peut savoir ce que tu fais ?
- Laisse moi...

Il soupire. L'ombre est toujours là. L'ombre attend. J'ouvre les yeux.

- J'arrive après.
- Après les visites seront terminées et on rentrera.
- Hum...

Il me tend la main et me force à me lever. Il a étonnamment beaucoup de force, parce que je n'y mets vraiment pas du miens.

On va dans la chambre rejoindre les autres. On parle avec Jude. Je sais d'avance que vu mon niveau d'attention je ne retiendrai rien de cette conversation... Je me suis senti comme sur un nuage tout du long.

On repart. Déjà ?

J'ai l'impression de n'avoir aucune notion du temps.

Couloir. Parking. Voiture. Je me suis endormi sur l'épaule d'Edward. Je me réveille quand on arrive à Honesty.

- Tu vas prendre un café avant de rentrer, m'ordonne-t-il.

Je hoche la tête. Bonne idée. Je dois conduire avec la tête fraîche. Il me faut de la caféine.
J'attends dans la cuisine qu'il me tende une tasse. Je bois lentement. Il m'observe. Les autres sont partis pour la plupart, d'autres jouent à la console dans le salon. Il n'y a que nous dans la cuisine. Ça rend la situation encore plus gênante.

Honesty. (Larry / L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant