Non ! Pourquoi il a fait ça ! Pourquoi ELLE a fait ça !
La fin de ce livre me révolte. Je n'ai pas l'habitude de me mettre dans tous mes états pour le travail mais l'auteur a décidé de tuer son personnage. Est ce que c'est ce que Rob a aimé ? Je déteste cette fin ! Cette foutue secte de merde... ils lui ont fait un lavage de cerveau. Ce pauvre gosse a trimé toute sa vie et il finit par se suicider au nom de Dieu ou je ne sais quelle connerie.- Qu'est-ce ce qui t'arrive ?
Aloïs m'a sorti de mes pensées. Il me regarde comme si je parlais tout seul, ce qui était peut être le cas.
- C'est ce livre sur lequel on travaille...
J'ai même pris un jour de congé pour le finir parce que je n'ai pas réussi à le terminer dimanche. Il ou elle a dû écrire nuits et jours pendant toute la semaine. Ou alors cet auteur a des superpouvoirs.
- Et alors ? dit-il en allumant son joint.
- Le personnage est mort... Et ça se termine comme ça. Je suis dégoûté.
- C'est comme ca que se passe la vie, repond-il en haussant les épaules.Je le regarde partir se coucher -ou plus probablement aller se préparer pour une soirée- et je me demande bien ce qu'il a pu traverser de pire. Je suis trop curieux. Je devrais m'occuper de mes affaires.
Je vais envoyer un mail à Rob, à l'auteur et ensuite j'irai me coucher.
" De : liven-shadecorp@yahoo.com
À : prototype@yahoo.comPourquoi cette fin ??? Je déteste cette fin ! Pourquoi ne pas fait une fin ouverte ? Est ce qu'il doit vraiment se suicider ? Pourquoi est ce qu'il "demande pardon à l'amour de sa vie" dans sa lettre de suicide alors qu'il finit seul ? Qui est l'amour de sa vie ? Quelqu'un de son enfance ou dans la secte ? Est ce qu'il y aura une suite ?
Je suis désolé de toutes ces questions mais je suis révolté !
Liven Wellington "Je dois avouer qu'on a tellement échangé d'emails que je prends des libertés maintenant. Quand on passe autant de temps à travailler ensemble sur le même projet, on en devient presque amis. Il ou elle a un sens de l'humour plutôt agaçant mais c'est vrai que je m'emballe parfois. Il faut bien que quelqu'un me tienne tête. Quoique Rob est là pour ça, il n'est jamais d'accord avec moi. Maintenant que je connais la fin je vais pouvoir lui demander pourquoi il ne m'a pas prévenu plus tôt !
La réponse ne s'est pas faite attendre.
" De : prototype@yahoo.com
À : liven-shadecorp@yahoo.comNon, il n'y aura aucune suite et je n'en inventerai pas. Oui, il était amoureux même si vous ne l'avez pas remarqué. Votre réaction me prouve que cette fin est efficace. Vous vous laissez emporté par votre avis de lecteur. Qu'en est-il de votre avis de professionnel ? "
Cette personne est définitivement plus mature que moi. Peut-être que Rob devrait trouver son identité et se marier avec puisqu'ils sont sur la même longueur d'ondes.
Mais l'auteur a raison. En tant que lecteur je suis dégoûté, mais en tant qu'éditeur je sais que ce livre va faire un malheur. Je dois remercier Rob de m'avoir permis d'avoir ce poste et j'adore pouvoir travailler directement avec l'auteur. Je vais pouvoir aider les autres pour la promotion maintenant, et Rob va faire les dernières modifications nécessaires et corriger les incohérences comme il sait le faire depuis des années. Moi je suis trop novice, mais je suis bon en communication. Je suis impliqué dans ce projet, plus que d'habitude, et j'ai envie que tout le monde le lise.Il est temps d'aller dormir. Je suis surpris qu'Aloïs ne soit pas déjà parti. Je le retrouve dans la chambre, il est en tshirt et en jogging en train d'envoyer des messages.
- Tu ne sors pas ?
- Je suis fatigué.J'ai toujours envie de lui demander si je peux faire quelque chose pour lui mais je n'ose pas... et puis dans la plupart des cas je serais inutile.
J'enfile un pull de Scar et je me couche. Moi aussi je suis épuisé, je suis content qu'il ne sorte pas. Je préfère dormir avec quelqu'un. J'ai plus chaud et c'est plus rassurant. Qui sait combien Scar a d'ennemis ? Ses histoires de clans et de drogues me font flipper parfois. Certains soirs je me fais des films et j'imagine que quelqu'un va venir se venger de lui et s'en prendre à moi. Ou venir le cambrioler et moi je serai un dommage collatéral...- Qu'est-ce ce qui t'arrive encore? demande-t-il en éteignant la lumière.
- Rien...
- Tu t'agites.
- Non, je...À chaque fois que j'ouvre la bouche je me sens stupide.
- Est ce que tu crois que quelqu'un pourrait entrer ici ?
- Qui ?
- J'en sais rien... des gens qui veulent s'en prendre à Scar...
- Personne n'est assez stupide pour s'en prendre à Scar. Tu peux dormir sur tes deux oreilles.D'accord... Je suppose que c'est vrai. Personne ne voudrait avoir Scar à dos.
Il faut que j'arrête de penser à lui il me manque trop.- Je l'aime.
- Je suis au courant, repond-il sur un ton indifférent.
- Désolé... On n'a jamais été séparés longtemps.
- Tu dois apprendre à vivre sans lui.
- Oui...Ca ne fait même pas deux semaines...
Bon il faut que je dorme. Je réponds rapidement au message de Feather. Elle est allée au cinéma avec Arwen et c'était "super bien!". Elle fait plein de sorties avec lui et visiblement son petit programme de tuteur à lui marché plutôt bien. Feather va mieux qu'avant, il l'aide beaucoup. Ça change de mon tuteur incompétent.
Demain je dois aller à Honesty d'ailleurs. Je ne suis pas pressé de le revoir. Ce petit break m'a fait du bien.- Bonne nuit...
- Bonne nuit.~
Il n'est pas là. Edward n'est pas venu. Bon ben tant mieux. C'est sûrement Nick qui lui a demandé de ne plus venir pour quelques séances. Du coup je vais pouvoir tranquillement m'occuper de la serre et puis du grenier. De toute façon aucun activité n'est prévue. En revanche la semaine prochaine on va organiser une soirée au refuge pour fêter les cinq ans de Honesty. Je trouve ça bien mais j'espère que l'alcool ne sera pas un problème pour certains... Pour ma part je vais venir parce que j'y suis obligé mais je ne vais pas rester longtemps. En plus le lendemain Scar rentre à la maison.
- Tu vas venir ?
- Je pense. Si t'es là je viendrai.
- Et Edward ?J'ai levé les yeux au ciel et je crois qu'elle a compris.
- Ça ne va pas mieux ? Je suis désolée que tu ne t'entendes pas avec ton tuteur... Je pensais que ça s'arrangerait.
- T'en fais pas pour moi. Je vais bien de toute façon, je n'ai pas besoin de lui.
- Si tu le dis... Tant que tu viens moi je suis contente !Elle est mignonne. Je suis content qu'elle aille bien et qu'elle aime ce groupe même si moi je viens par obligation. Quoique tant que je m'occupe de mon petit grenier ça ne me dérange pas de venir.
J'y ai encore passé quelques heures. Aloïs m'a énormément aidé avec les plaques isolentes alors je les ai peintes et j'ai tout nettoyé de fond en combles. Maintenant c'est propre, mais vide. J'ai commandé un lit d'occasion sur internet et quelques objets de décoration pas très chers mais très jolis. Je suis assez impatient qu'ils arrivent. Il m'en faut peu pour me motiver à faire quelque chose. Ce sera mon petit coin à moi, en plus de la serre. Les autres respectent ça et ils sont satisfaits de leur salon de jardin. Ils ont même installé des chauffages d'extérieur et il paraît qu'ils aimeraient faire une petite véranda. Avec des vitres et tout ça. Pour pouvoir aller dans leur salon l'hiver et regarder les fleurs de notre serre. C'est une idée sympa. Surtout qu'il commence à faire vraiment très froid.~
On est vendredi, j'ai quitté mon travail sans prévenir personne, j'ai sauté dans ma voiture et me voilà à l'hôpital.
VOUS LISEZ
Honesty. (Larry / L.S)
FanficLiven est forcé d'intégrer un groupe de soutient car il est victime de violences conjugales. Et son tuteur ne sera autre que... Edward, un sublime brun aux yeux verts perçants. Leur relation n'est pas de tout repos. La route vers l'honnêteté et la...