Ça fait deux jours que je suis là... Je perds la notions du temps, j'ai l'impression que ça fait une éternité. Je n'ai toujours aucune nouvelle du travail parce que je n'ai toujours ni ordi ni portable, et Lise n'est pas venue aujourd'hui, alors je m'ennuie à mourir. Je n'ai même pas eu de morphine aujourd'hui... j'ai mal.
Le seul moment interessant de ma journée c'est quand Aloïs rentre enfin.
- Bonjour, dit-il en posant ses affaires. Tout va bien ?
- Oui oui, je m'ennuie c'est tout...
- Ça tombe bien j'ai une histoire à te raconter.
- Ah bon ??Je suis tout enthousiaste tout à coup. C'est Lise qui raconte toujours plein de trucs, pas Aloïs. Et puis vu le ton sur lequel il l'a dit, ça promet d'être intéressant.
Je me relève légèrement. Je ne peux toujours pas m'asseoir mais les coussins me permettent de ne pas être totalement allongé. Il est en train de préparer un plateau. Je crois qu'il prépare l'apéritif. J'adore la vie d'Aloïs. J'adore y participer en tout cas. J'aime bien sa routine, j'aime bien sa copine, j'aime bien sa voiture, j'aime bien son superbe atelier d'artiste et j'aime bien son appartement excessivement bien aménagé et décoré.- Lise arrive, m'informe-t-il en venant poser le plateau sur la table basse.
- Cool !Miam... Des chips, des carottes, des blinis, plein de choses. Il y a même du saucisson, je suis content qu'il se fasse un minimum plaisir et qu'il ne se cache pas d'en manger même s'il essaye de ne pas trop manger de viande. De toute dacon façon Lise ne lui interdit pas. Ils ont une bonne dynamique de couple.
- Tiens, dit-il en me tendant un sac d'affaires que j'avais laissé à Honesty.
- Oh, tu as eu le temps d'y aller ? Merci !Je lui ai demandé d'aller les chercher, surtout parce que je voulais récupérer ma veste en jean.
- Oui. Devine qui j'ai croisé ?
- Edward ? Tu as croisé Edward...Aloïs ne l'aime pas. Est ce qu'il lui a parlé depuis mardi...? Est ce qu'il lui a expliqué que je suis ici ? Et Edward ? Est ce qu'Edward a dit quoi que ce soit à Aloïs...? Oh non... Non... Pas ça.
- Oui, j'ai croisé Edward.
- Et alors...? Qu'est ce qu'il a fait...?On peut toujours compter sur lui pour faire une connerie. Déjà qu'Aloïs le voyait d'un mauvais oeil, j'espère qu'il n'a pas aggravé son cas...
- Il m'a pris pour Scar et il a essayé de me frapper, dit-il calmement.
- HEIN ?!Aïe ! J'ai failli m'étouffer avec mes cacahuètes et en plus je me suis fait mal en criant... Je fais un travail sur ma respiration pour me calmer.
Inspiration. Expiration.
Quel con ! Comment il a osé ? C'est la chose la plus stupide que j'ai jamais entendue. Edward est un crétin.
VOUS LISEZ
Honesty. (Larry / L.S)
FanfictionLiven est forcé d'intégrer un groupe de soutient car il est victime de violences conjugales. Et son tuteur ne sera autre que... Edward, un sublime brun aux yeux verts perçants. Leur relation n'est pas de tout repos. La route vers l'honnêteté et la...