Chapitre 46 : lumos.

498 34 48
                                    


Odeur de café.

J'ouvre les yeux, j'ai mal partout. Je n'aurais pas dû dormir sur le canapé. Pourquoi je dors sur le canapé... Ah, oui. Je reviens à mes esprits, j'étais avec Edward... Je suppose que ça s'est mieux passé que je l'imaginais... On n'a pas parlé, mais c'était pour le mieux. J'avais juste besoin... de lâcher les vannes.

Je me lève et m'étire. Cette couverture n'était pas là hier... Une attention d'Edward je suppose. Tout comme le café dans la cuisine. Lui n'y est pas. Je me sers une tasse, ça fait un bien fou. J'ai besoin d'avoir les idées claires et d'être plus détendu. J'ai toujours peur de le confronter...
Je n'ai mas envie qu'on parle mais c'est nécessaire. Il faut que je sache ce qui lui arrive, pourquoi il a envoyé tous ces messages à Aloïs et pourquoi il boit tant...

Je pars à sa recherche, et je ne suis pas surpris de le trouver dans la serre, habillé d'un survêtement, un tshirt et des chaussons ridicules. Ses cheveux tombent négligemment sur ses épaules en formant des boucles soyeuses...

- Tu as les cheveux tellement plus longs...

Il se retourne en souriant, les yeux rouges et une tasse de café dans les mains.

- J'ai arrêté de les couper.
- Ça change, mais ce n'est pas choquant.

Ça lui va étonnement bien. Il a un style particulier parfois. Il peut passer d'un simple slim noir et jean-tshirt à une chemise très extravagante. Je crois que ça dépend de son humeur.

Il va s'asseoir à la petite table et je le rejoins. Il a l'air... heureux. Mais ça sonne faux.

- Il paraît que tu passes tes nerfs sur les pots de fleurs, dis-je pour briser le silence.
- Juste un seul, admet-il en pointant du doigt l'emplacement vide du pot "Scar".

Je baisse les yeux... Il était vraiment en colère contre Scar... au point de vouloir le frapper. S'il savait qu'après avoir porté plainte j'ai pris un taxi pour aller voir Scar alors que j'étais très mal en point et qu'on s'est embrassés... il serait extrêmement déçu. Je me rappelle du regard d'Aloïs... et de celui de Lise. Je ne veux pas revivre ça.
Je sais que c'était une erreur mais j'ai tellement de mal à me détacher de Scar... J'aimerais rentrer à l'appartement comme avant et préparer à manger en l'attendant. Ma routine était très confortable et stable. Bien sûr il y avait des hauts et des bas, mais maintenant je n'ai plus rien du tout...

- Ne pleure pas s'il te plaît... Je ne veux plus que tu pleures.

Je souris pour essayer de me donner une contenance et lutter contre les larmes, mais je ne suis pas d'humeur très sociable. J'aimerais me terrer à l'atelier. Mais autant parler de lui, je suis venu pour ça après tout, je ne veux plus penser à Scar.

- Tu habites toujours ici ?
- Malheureusement oui, dit-il en soupirant. Mais j'ai bientôt fini les cours, je pourrai travailler et gagner de l'argent. Je prévois... de beaucoup travailler dans les mois à venir.
- Une idée précise en tête ?
- Oui, repond-il avec le sourire aux lèvres, mais je ne m'avance pas tout de suite, ça va me porter malheur.
- D'accord...

Edward est du genre très superstitieux, je l'ai remarqué plusieurs fois. Il ne passe pas sous les échelles, il retourne le pain du bon côté sur la table...

- Et toi ?
- Moi ? Moi rien... Je vis dans la résidence secondaire d'Aloïs. Enfin... je crois qu'il n'a jamais vécu la bas. Mais c'est chez lui quand même.
- Aloïs, répète-t-il en faisant la grimace.
- Quoi ?
- Il doit me détester...
- Il te détestais déjà.

C'est sorti tout seul, je n'aurais peut-être pas dû dire ça... Je constate simplement les faits, ce n'est pas un secret.

- Il t'a parlé de moi c'est ça ? demande-t-il d'un air las.
- Oui. Il dit que tu lui as envoyé des messages. Beaucoup de messages...
- Je suis désolé, dit-il en se passant la main sur le visage. Je n'aurais jamais dû. Mais je n'avais aucune nouvelles de toi depuis que... Depuis trop longtemps. Ça me faisait flipper, je me demandais ce qui t'étais arrivé.

Honesty. (Larry / L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant