Chapitre 32 : Pique-nique.

342 28 22
                                    

J'ai fait un énième cauchemar. J'ai mis du temps à me rendormir. Scar n'était pas dans le lit.

Je me réveille à cause du bruit dans le dressing. C'est Scar qui prépare son sac... Je reste de dos pour faire comme si je dormais encore. J'ai un peu... peur.  Qu'il veuille me reveiller brutalement pour me priver de mon portable comme il le fait parfois. J'ai peur qu'il soit toujours en colère et qu'il m'en veuille. En plus il part et il ne m'a donné aucun détail... Est ce qu'il va prendre l'avion ? Est ce qu'il va se mettre en danger ? Je ne veux pas y penser. Ce n'est pas le moment de faire une crise d'angoisse.

J'écoute ce qu'il fait. Il va bientôt partir. Il met du parfum... qu'est ce qu'il sent bon. Il revient dans la chambre. Un frisson me parcourt la colonne vertebrale. Il s'est arrêté de bouger. Je suis presque sûr qu'il me regarde... Je reste immobile. Il finit par ramasser son sac et quitter la pièce. Puis cinq minutes plus tard j'entends la porte d'entrée claquer.

Je me détends. Mon oeil me fait mal... Je refuse de croiser un miroir. Quelques minutes de plus à ne rien faire dans lit et je decide enfin à me lever. Je vais chercher mon portable que j'avais caché dans un tiroir. J'ai des appels en absence, uniquement des gens du groupe d'Honesty. Je rappelle Edward.

" Allo?
- Ben alors, tu filtres tes appels ? demande-t-il en rigolant.
- Non, je dormais. Pourquoi tout le monde m'appelle ?
- Ben pour le pique-nique.
- Quel pi... "

Et merde. Le pique-nique. J'avais oublié. Je ne veux plus y aller.

" J'ai un imprévu.
- Tu mens, amène toi à midi je t'ai envoyé l'adresse.
- Edward, je ne viens pas.
- C'est ton tuteur qui te le demande.
- Je me fous de mon tuteur.
- Oh ! Je suis outré ! T'as quoi de mieux à faire aujourd'hui ?
- Du travail.
- Tu pourras le faire demain.
- Non.
- Si tu ne viens pas je dirai à Nick que ton comportement s'est dégradé et tu ne seras pas près de quitter Honesty. "

Il me soule.

" T'es chiant.
- Merci, je me donne du mal.
- Si je viens, tu lui diras que je peux arrêter le groupe et le suivi psychologique ?
- Je n'ai pas le pouvoir de décider mais je pourrai jouer en ta faveur. Alors tu viens ?
- Ça se termine à quelle heure ?
- Hm... on va y rester toute la journée je pense. Jusqu'à ce soir.
- Alors je viendrai plus tard.
- Comme tu veux, mais on t'attend. "

J'ai déprimé devant la télé une grande partie de la journée. Je n'ai pas envie d'aller à ce pique-nique... Je sais que je dois me motiver et me faire bien voir auprès de Nick mais j'ai du mal. Edward n'arrête pas de m'envoyer des messages. Il ne va pas me lâcher...

~

Ce parc est vraiment grand. Il fait super beau, il y a un lac et une aire de jeux pour les enfants. Des fleurs, des arbres, des petits bancs et des coins pou s'allonger dans l'herbe, ce n'est pas si désagréable que ça d'être ici.

Je les cherche pendant quinze minutes avant de trouver. Ils se sont posés en haut d'une colline et en bas il y a un coin pour se baigner. Ils ont fait un barbecue.
Je vois que Feather m'a repéré, elle court vers moi jusqu'au moment où elle s'arrête et que son sourire s'efface. Voila, faites place à la pitié.

- Mais qu'est ce qui t'ai arrivé...?
- Je me suis battu, c'est rien. J'ai un peu forcé sur l'alcool, dis-je avec un faux sourire.

Je ne saurais pas dire si elle me croit, en tout cas elle a pitié de moi. Et c'est pareil pour tout ceux à qui j'ai dit bonjour ensuite. On a fait la conversation pendant un moment. Feather me raconte sa vie, ça me change les idées. Il manque Jude et Edward. Apparemment ils sont allés chercher des sacs dans la voiture de Nick. D'autres sont en bas en train de se baigner. J'ai l'impression d'être avec mon groupe de colonie de vacances...

Honesty. (Larry / L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant