Chapitre 4 : Réunion.

683 38 5
                                    

Cette brève rencontre a eu le mérite de me calmer. Qu'est ce qui m'a pris ? Je n'ai aucun droit de dévisager les gens. D'autant que... je ne sais pas. Il n'y a que sur la beauté de Scar que je dois m'attarder.
Il est grand, blond. Ses cheveux sont un peu plus clairs que les miens. Il a les yeux bleus aussi, et plus de tatouages que moi. Il est assez musclé et il a un tas de cicatrices, ce qui fait qu'il porte très bien son nom. C'est sûrement un signe du destin. Ou alors, peut être que c'est un surnom? Mais s'il ne s'appelait pas vraiment Scar il me l'aurait dit... Ou Alois me l'aurait dit.
Alois c'est son frère jumeau. Ils se ressemblent énormément, à les confondre. Mais puisqu'ils ont deux styles différents et qu'Alois est plus distant et plus calme, on les reconnaît tout de suite.

Quelqu'un est venu me sortir de mes pensées. Le médiateur Nick.

- Tu viens ?
- Euh oui.

Je l'ai suivi dans la salle, et une fois encore tous les regards étaient tournées vers moi. Quelle sensation désagréable. Je me suis assis sur une chaise libre, une de ces chaises pliantes peu confortables qu'on peut trouver un peu partout.

- Bonjour tout le monde ! Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Nick et je suis responsable de ce groupe.

Ce qui était rassurant c'est que je n'étais pas le seul nouveau apparemment.

- On va faire un petit tour de table pour que vous vous présentiez et vous nous direz pourquoi vous êtes là.

Je n'avais aucune raison d'être là.

- Et ensuite, a repris Nick, chacun se verra attribué un tuteur.

Un tuteur ? Pour quoi faire ? J'aurais peut être dû lire la brochure en détail avant de la brûler...
Chacun a commencé à se présenter, et visiblement tout le monde n'était pas là pour la même raison. Trois avaient des problèmes de dependances, une fille ne supportait plus son environnement de travail, un garçon venait de vivre un décès, et il restait moi. Ça faisait 6 personnes sur 12. Qu'est ce que ça voulait dire ? Que les six autres personnes allaient être les tuteurs ? Je ne comprenais pas le but de ce groupe.

- Liven ?
- Oui ?
- C'est à ton tour.
- Et bien, tu... vous... enfin...
- Tu peux me tutoyer, m'a-t-il interrompu en souriant.
- D'accord. Comme tu viens de le dire, je m'appelle Liven.
- Et ?
- Et...?
- Pourquoi tu es là ?
- Parce que ma patronne m'y a obligé.
- Et tu ne veux pas nous dire pourquoi ?
- Je n'ai aucune raison d'être ici.

La fille un peu gothique dont j'avais déjà oublié le nom, m'a très mal regardé. Mais puisque Feather a rigolé, je ne me sentais pas trop mal.
Et il y avait ce type devant moi, celui de dehors, avec les cheveux bouclés. Je sentais son regard sur moi. Ça me dérangeait qu'il fasse partie des six personnes à ne rien avoir dit. Ça ne nous mettait pas sur un pied d'égalité. Et puisque je m'étais déjà ridiculisé une fois...

- Très bien, alors il y a 6 personnes ici qui sont là parce qu'elles vont devenir vos tuteurs. Ce ne sont pas des personnes choisies au hasard, tous ont déjà fait partie du groupe avant vous pour régler divers problèmes personnels. Ils ont eux aussi eu des tuteurs et maintenant c'est à leur tout d'être le tuteur de quelqu'un d'autre.

Ce système était, à mon sens, plutôt bien trouvé. Cependant ça signifiait que même après avoir fini tout ça je devrais devenir un tuteur ? Est ce que c'est quelque chose d'obligatoire ? Mon but est de partir au plus vite, pas de prolonger mon séjour.

Nick s'est levé pour aller chercher sur une des tables une petite boîte en carton qu'il nous a amenée.

- J'ai inscrit les noms des tuteurs sur des papiers que vous allez piocher tour à tour.

Honesty. (Larry / L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant