Chapitre 16 : se concentrer.

419 35 10
                                    


Je me réveille parce que j'ai chaud, et je comprends vite qu'elle en est la cause. Je suis beaucoup trop près d'Aloïs. Collé à lui. Je m'empresse de me reculer avant qu'il ne se réveille en pensant que je le prenais pour Scar. En réalité il est fort possible que je l'ai inconsciemment pris pour Scar en dormant...

Il est tôt, je me lève sans bruit. Après une rapide douche je vais m'installer sur le canapé avec mon PC. Il faut que je travaille sur les nouveaux chapitres. Où est ce que j'en étais déjà?

"Ah oui."

Je remonte mes mails. Voilà j'ai trouvé.

" De : prototype@yahoo.com
A : liven-shadecorp@yahoo.com

Le protagoniste est bel et bien victime d'abus sexuel. "

Il n'a que sept ans... Le garçon n'a que sept ans et il a déjà vécu dans deux familles horribles et maintenant il se retrouve à la rue, démuni et traumatisé. Ce roman me passionne, mais il y a un côté malsain, non?

Je devrais espérer une histoire plus joyeuse et moins sensible, mais plus elle est tragique, plus elle m'intéresse. J'ignore pourquoi l'auteur a choisi des sujets aussi choquants et tabou. C'est un risque vis à vis des lecteurs. J'aime les auteurs qui ont de l'audace, j'espère que ca paiera.

Il est temps que je lise les nouveaux chapitres.

[ Le livre de l'auteur spoil NUMBERS mon autre fic. Ca spoil littéralement tout le tome 2 jusqu'à la fin. Une quarantaine, une cinquantaine, je ne sais combien de chapitres que je n'ai même pas encore ecrit. Donc, spoiler alert >> ]

Incroyable.

Je n'aurais jamais pensé que le récit prendrait cette tournure. Je dois avouer que je suis impatient d'avoir la suite.

Je vais lui envoyer un mail.

" De : liven-shadecorp@yahoo.com
A : prototype@yahoo.com

Pourquoi ce revirement de situation ? Le garçon est recueilli par une sorte de secte ? Est ce que c'est une étape de votre roman ou est ce que vous vouliez que le récit tourne autour de ce sujet depuis le début?
Merci "

Cet (te) auteur (e) m'intrigue. Il y a beaucoup de sujets très difficile dans ce livre. Je me demande vraiment comment ça va finir... Je suppose que le héros va triompher de la vie et prendre sa revanche sur tous ses malheurs en devenant riche et accompli. Quelque chose comme ça. Qu'il obtienne enfin ce qu'il mérite après tout ce qu'il a enduré. C'est une fin banale et prévisible mais c'est vraiment ce que le lecteur attend.

Je pose mon PC brûlant sur la table basse et je sors enfin de mes pensées pour me rendre compte que j'entends Aloïs se doucher. Je me lève pour aller préparer le petit déjeuner. Moi je n'ai pas faim, alors je prépare des oeufs et du bacon ignoble qui fait sentir le pauvre animal mort et fri dans tout l'appart et je laisse tout ça dans une assiette.

C'est Scar qui avait acheté tout ça. Il lui arrive de faire les courses, surtout quand il n'y a plus de bière. Et il achète plein de viande, ça me dégoûte.

- Scar m'a appelé, dit Aloïs en entrant dans la pièce.

Ah bon? Et pas moi? Pourquoi il me dit ça?

- Tu as éteint ton portable. Il veut que tu le rallume.
- Ah... Oui.

Je laisse de côté la vaisselle sale pour aller chercher mon portable dans la chambre. Qu'est ce que ça sent bon dans le couloir... Aloïs a pris le gel douche de Scar... Ce truc de jumeaux identiques est une torture pour moi.

Mon portable était posé sur la table basse. C'est vrai que je n'aurais pas dû l'éteindre, mais à qui la faute ? Edward bien sûr. Je n'avais pas envie de recevoir ses messages d'excuses qui m'empêchaient de dormir alors je l'ai éteint.

En le rallumant j'avais des appels manqués de Scar. En général quand je vois ça sur mon écran je panique. Surtout s'il m'a appelé plusieurs fois. Parce que ça veut soit dire qu'il est inquiet, soit qu'il va penser que je lui cache des choses. Heureusement, Aloïs est de mon côté cette fois.

Je décide de le rappeler tout de suite. Il décroche au bout de la deuxième fois.

- Allô ?
- Désolé mon portable s'est éteint dans la nuit je n'avais plus de batterie...
- C'est justement pendant la nuit que tu devrais le charger, je t'ai déjà dit d'être joignable. A croire que tu caches des choses.

Et voilà 

- Mais non... Je t'assure.
- Aloïs est là?
- Dans la cuisine. Enfin je crois.
- Je vais lui dire de rester plus longtemps.
- Ah... D'accord.

La présence d'Aloïs est stressante et intimidante mais plutôt rassurante. J'ai du mal à vivre seul. J'ai surtout du mal à me passer de Scar, Aloïs me fait un peu oublier qu'il n'est pas là.

- Tu me manques. Beaucoup...
- Je sais. T'as fumé ce que je t'ai donné?
- Pas encore, mais je...
- Fais le.
- Je vais le faire.
- Très bien. Tu me diras ce que t'en penses. Je dois te laisser.
- Bonne journée...

Je veux qu'il revienne. Il est trop froid par téléphone... Le vrai Scar me manque.

Je retourne dans le salon. Aloïs vient de finir de manger, je suis content.

- Et toi tu manges rien ? me demande-t-il.
- J'ai déjà mangé.

C'est faux, mais je n'ai pas faim. Je vais chercher mon portable que j'avais mis à charger. L'auteur a répondu.

" De : prototype@yahoo.com
A : liven-shadecorp@yahoo.com

Je prevoyais depuis le début que mon personnage finisse dans une secte. Il a vécu des expériences terribles mais à sept ans, il reste très influençable. Voilà comment peut finir un enfant seul au monde dans notre société. Je ne critique pas tant les religions et les croyances que nous même, et nos semblables. Le comportement de l'être humain en général. "

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi développée. Je vois que c'est un sujet mûrement réfléchi. Ça me plaît. Ce roman est très construit, et ce personnage très intéressant.

- Qu'est ce qui te fait sourire ?
- Le travail, dis-je en levant la tête. Si tu ne me crois pas tu peux prendre mon portable si tu veux.
- Pourquoi je ne te croirais pas ? Je ne suis pas Scar.

C'est... méchant.

- Tu veux fumer ?
- Pourquoi pas.
- Tu veux rouler ?
- Pourquoi pas.

Je suis allé chercher mon sac dans la chambre. Je suis censé cacher la drogue mais j'oublie souvent, et Scar me gueule dessus. Il a raison. Je devrais être prudent. Il suffit qu'un type énervé contre Scar et son réseau passe un appel anonyme aux stups et des policiers armés debarqueraient ici. Ça me fait un peu peur. C'est déjà arrivé, dans l'ancien l'appartement de Scar et Aloïs. Mais un de leurs "gars" avait pu les prévenir. Les flics n'ont rien trouvé. N'empêche qu'ils sont arrivés en pleine nuit et que ça m'a fait flipper. Je dois être prudent.

On a passé une bonne partie de l'après-midi à fumer en regardant des séries. Je sais qu'Aloïs n'aime pas particulièrement regarder la télé ni passer du temps avec moi mais il le fait pour rendre service à son frère. Je pense qu'ils préfèrent tous les deux qu'on reste à l'appartement. Pourtant ça n'a pas suffit à ce qu'on soit tranquilles.

Quelqu'un frappe à la porte.

Honesty. (Larry / L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant