Scar n'est pas rentré. Il dit que je dois m'inquiéter au bout de trois jours sans nouvelles, mais que de toute façon il fait ce qu'il veut. Alors j'ai arrêté de m'inquiéter.
Il fait froid dans l'appart, ça me donne une sale impression. Octobre annonce le début de mon supplice, j'ai froid tout le temps. Je fais minutieusement le lit et je vais me doucher. L'eau chaude ne peut que me faire du bien. Quand Scar n'est pas là j'utilise son gel douche, parce que j'aime bien porter son odeur. Même si après il me gueule dessus quand il n'en a plus...
Je démarre ma journée calmement. C'est tellement silencieux. Planté devant le miroir je prends la peine de me couper les pointes des cheveux. Tout d'abord parce que Scar déteste que ma mèche soit trop longue, et puis parce que c'est mieux pour le travail... je suppose. Jace me dit de ne pas cacher mes yeux bleus, blablabla.
Jace est une collègue de travail, et accessoirement ma meilleure amie. Elle est plus âgée que moi, et plus ancienne dans la boite. Elle m'a appris un tas de chose et elle m'aide au besoin. Et puisqu'elle n'aime pas que j'arrive en retard il faut que je me dépêche. Ma veste, ma malette, mes clefs et c'est bon.- Pile à l'heure pour le café !
- Toujours.Son rire est une jolie mélodie. Elle m'attend toujours quoi qu'il en soit. On prend le temps de boire un café et elle me raconte brièvement son énième rendez-vous avec son "policier sexy". A en juger par son regard et à sa voix enjouée, elle l'aime beaucoup.
- Je me demande bien quand est ce que vous allez réellement vous mettre ensembles.
- Chaque chose en son temps gamin !
- Arrête de m'appeler gamin.
- Regarde toi ! Tu pourrais être mon petit frère avec ta gueule d'ange.Je lève les yeux au ciel avant de me diriger vers mon bureau. Quand est ce que mon âge arrêtera de compter? Je m'apprête à me mettre au boulot mais j'ai à peine eu le temps d'allumer mon ordinateur qu'Elly me convoque déjà dans son bureau. Un soupir las m'échappe. Fait chier.
- Bonjour Liven ! En forme aujourd'hui ?
- Ça va, merci.
- J'ai reçu ton mail hier, alors tu as choisi ?
- Contre ma volonté, mais oui, ai-je grommelé. J'irai le mardi et le jeudi, mais c'est pendant les heures de travail alors je me suis dit que...
- Oui, ne t'en fais pas. Tu veux rattraper tes heures chez toi c'est ça ? Ça ne devrait pas être un problème. Je vais un peu modifier tes tâches. Tu seras chargé de la communication avec l'auteur et tu t'occuperas de lire et de répondre à ses questions en premier. Évidement Rob relira et recorigera après toi. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi, c'est juste qu'il fait ça depuis des années alors que toi tu debutes. Il te faudra un temps d'adaptation, tout le monde ici sait que la communication avec les auteurs et les histoires de délais, ce n'est pas toujours facile.
- Très bien.Je suis absolument ravi d'avoir un nouveau rôle. J'adore m'occuper de la promotion avec les autres comme d'habitude, mais me rapprocher de l'auteur me plairait beaucoup. Surtout pour ce roman en particulier, les premiers chapitres sont très intéressants. Par contre j'ai un peu peur de ne pas être pris au sérieux... Jace a raison, j'ai la gueule d'un enfant. En plus notre auteur veut rester anonyme, on ne sait même pas si c'est un homme ou une femme, ni son âge. Je trouve ça assez gênant, j'espère que mon âge ne me rendra pas les choses difficiles.
La main d'Elly me retient alors que je me lève pour aller me remettre au travail.- Attend, je n'ai pas fini. Tu sais quel jour on est ?
- Jeudi ?
- Et oui, ça veut dire que tu commences aujourd'hui. Je vais te donner l'adresse.Aujourd'hui ? Aujourd'hui je dois aller voir le groupe ? Pff... Ça ne m'inspire rien. Je n'ai aucune envie d'y aller. Mais plus vite j'en terminerai avec eux, plus vite je pourrai retrouver ma routine.
- Ca va durer combien de temps tout ça ?
Elle soupire.
- Écoute Liven, il faut que tu t'impliques un minimum. Ce n'est pas une corvée, vois ça comme un projet. Quand ils décideront que tu es prêt, tu pourras arrêter.
- Alors il y a quelqu'un qui décide là bas ?
- Oui, un médiateur. Ils font des rapports réguliers à tes supérieurs jusqu'à ce qu'ils estiment que tout va bien et que tu peux arrêter.
- D'accord. J'irai.
- Tant mieux ! Tu me remercieras un jour.
VOUS LISEZ
Honesty. (Larry / L.S)
FanficLiven est forcé d'intégrer un groupe de soutient car il est victime de violences conjugales. Et son tuteur ne sera autre que... Edward, un sublime brun aux yeux verts perçants. Leur relation n'est pas de tout repos. La route vers l'honnêteté et la...