Ma main sur celle de mon frère, j'essaie de comprendre ce qu'il ne va pas. De comprendre pourquoi il est autant triste ce soir.
Je pensais qu'il allait bien. C'est ce qu'il me montré mais ce n'était qu'un masque. Il va mal et ça depuis des semaines d'après ces propos.
Je m'en veux énormément de n'avoir rien vu. Je ressens une énorme culpabilité en moi depuis plus d'une trentaine de minutes. J'aurais dû voir qu'il n'allait pas bien. Je sais que nous nous voyons pas beaucoup mais j'aurais dû m'en apercevoir. Que ce soit au téléphone ou en se voyant.
Je suis sa soeur et je n'ai pas su voir qu'il était au plus bas, ces derniers temps.
_« Je suis désolée, Olivier.»
_« Pourquoi, l'es-tu ? »
_« Tu va mal et je n'ai pas su le voir. Je t'ai clairement explosé mon bonheur en pleine figure sans voir que ça te faisait mal. Depuis quand es-tu ainsi ? »
Olivier me fixe et lâche un soupire avant de prendre la parole.
_« Ne t'excuse pas. Ce n'est pas ta faute. Tu ne pouvais pas savoir. C'est à moi de m'excuser pour t'avoir balancé toutes ces horreurs.»
_« Bon, nous sommes excusés tous les deux alors.»
_« Nous le sommes.» me dit-il en riant légèrement.
_« Bon, maintenant, tu vas m'expliquer ce qui se passe et depuis quand tu es comme ça.»
Il passe sa main plusieurs fois sur sa barbe et tourne la tête fixant cette fois-ci le ciel noir étoilé.
_« Je ne comprends pas. Pourquoi, toutes les femmes osent dire que les mecs sont tous les mêmes alors qu'elles sont pareilles. Alors qu'elles font les mêmes choses que nous pouvons faire, nous les mecs.»
Je présume donc que la source de son malheur n'est autre que Jennifer. Je ferme doucement mes mains sur celles d'Olivier.
_« Que-t-a-t-elle fait ? »
_« Elle m'a lâché. Elle est partie avec comme réponse " je ne t'aime plus, je préfère arrêter notre relation pour ne pas nous faire souffrir." Ouais, j'étais mal là mais pas autant qu'au jour d'aujourd'hui. J'ai appris qu'elle était partie parce-qu'elle aimait un autre. J'ai demandé des explications et durant ses explications, elle m'a avoué qu'elle m'avait trompé.»
_« Quelle putain de salope ! » dis-je en colère.
Je ferme quelques secondes mes yeux et laisse un soupire d'entre mes lèvres. Ce n'est pas possible. Comment a-t-elle pu être infidèle à mon frère. Elle qui n'arrêtait de dire qu'elle était contre l'infidélité et qu'elle ne comprenait pas comment les gens pouvaient commettre une telle erreur.
Elle me fait rire ! Mais tellement. Je me lève soudainement et viens me mettre contre un arbre croisant mes bras contre ma poitrine.
_« C'est qu'une putain de catin. Comment a-t-elle pu te tromper ? Si, elle ne t'aimait plus, elle n'avait qu'à te le dire au lieu de te salir. En plus de cela, vous avez un enfant maintenant.»
J'ai envie d'exploser. De crier un bon coup à cause de cette immense colère que je ressens. J'ai également très envie d'avoir cette Jennifer devant mes yeux pour avoir une explication.
Je lui avais pourtant dit de ne pas faire du mal à mon frère. Elle ne m'a pas écoutée et ouais j'ai qu'une seule envie c'est de lui remettre ses neurones en place.
VOUS LISEZ
Everything Can Change | Terminée.|
Fanfiction" Parfois, il faut accepter que les choses ne reviendront jamais comment elles étaient " Inna Giroud & Antoine Griezmann. • Suite de Camping , Tome deux .