-Chapitre quarante-neuf :

3K 166 29
                                    

📍 Point de vue d'Antoine
Griezmann.

La tête baissée et les mains accrochaient à mes cuisses, je tentais misérablement de penser à autre chose que ma femme. Mais c'était peine perdue. Depuis que mes prunelles se sont posées sur son corps inanimé, je n'ai plus parlé. Pas même quand les flics sont arrivés et ont demandé des informations. Maud et Julian s'en sont occupés. Moi je n'ai faits que de monter dans l'ambulance en espérant que mes craintes ne se fondent pas. En priant silencieusement qu'elle soit encore en vie et non morte. J'ai sacrément peur mais vraiment peur. Je ne veux pas perdre la femme de ma vie, pas maintenant et surtout pas dans de telles circonstances.

Inna ne mérite tout simplement pas de partir dans ces affreuses conditions.

Je suis si désolée Antoine. À cause de moi, Inna est dans un état critique.» me dit Maud en me serrant dans ses bras.

_« Ce n'est pas de ta faute.» dis-je avec difficulté.

_« Si. J'aurais dû faire attention. Inna voulait juste m'aider et non se faire battre de cette manière. Elle voulait me sauver la vie et peut-être qu'à cette heure-ci, à cause de moi, c'est elle qui n'est plus en vie.»

Je me dégage soudainement de son étreinte ne supportant pas ses dires.

_« Cesse de dire que c'est de ta faute. Et ne pense même pas qu'elle n'est plus en vie. Ma Inna est une femme très courageuse. Elle ne peut pas m'abandonner ni moi, ni sa famille, ni ses bébés.»

Je regarde ma soeur droit dans les yeux essayant de lui faire comprendre que ma femme est très courageuse et forte et qu'elle ne me quittera pas.

_« Elle m'a promis de ne pas me quitter et je crois en elle et ses promesses. Tu devrais en faire de même.»

Nous deux ce n'est pas fini. Nous avons encore tant de chemin à faire ensemble et ce n'est pas maintenant que ça prendra fin et surtout pas de cette manière.

_« Ce fils de pute, je vais le retrouver et cette fois-ci je ferais en sorte qu'il ne s'approche plus de personne. Qu'il ne fasse plus de mal autour de lui. Je ferais justice moi-même.»

Il s'était attaqué une nouvelle fois ma famille et ça je ne l'acceptais pas. La dernière fois, il s'en était tiré avec des contusions. Mais cette fois-ci il ne s'en tira pas. Il s'est attaqué aux mauvaises personnes ce bâtard.

_« Il va être de nouveau condamné. Ne te mets pas dans des problèmes à cause de lui.»

_« Et pour combien de temps cette fois-ci ? Dis-moi ? »

_« Je ne sais pas. Mais je t'en prie ne fait pas de connerie pour lui.»

_« On ne s'attaque pas à ma famille.»

Elle n'avait aucun moyen de me faire changer d'avis. Je passais une fois de plus ma main dans mes cheveux sales à cause de la transpiration due à mon dernier entraînement. Si seulement j'aurais été avec elles au lieu d'être sur cette pelouse, jamais ça ne serait arrivé.

J'aurais su, je ne serais pas allé à cet entraînement.» dis-je soudainement.

_« Il aurait attaqué d'une manière ou d'une autre. Tu sais très bien que ça aurait fini par arriver que tu sois là ou non.» me dit soudainement Julian en me souriant tristement.

Everything Can Change | Terminée.|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant