J'étais cramponné. Mon mal de ventre s'intensifiait au fur et à mesure que ce téléphone sonnait et je savais que ce n'était pas anodin et qu'il fallait sans aucun doute répondre à ce fichu coup de fil qui allait m'apprendre une mauvaise nouvelle malheureusement je n'en avais pas le courage.
Prendre cet appel signifiait : avoir de nouveau mal et je ne le voulais pas. Sans même décrocher je savais ce qu'il renfermait.
Il concernait Inna. On allait m'apprendre une mauvaise nouvelle à son sujet. Je le savais. Je le sentais. Nous avons toujours eu cette connexion entre frère et soeur mais cette fois-ci, je ne le sens pas. Et j'ai beau tenter de la ressentir cette connexion est introuvable. Qu'a-t-on fait à ma soeur ?
— Tu dois répondre. Ça doit être urgent. C'est la deuxième fois qu'il te rappelle. me dit la douce voix de ma copine.
Cette voix que je ne supporte plus tout d'un coup. Sûrement à cause de cette fichue pression qui me rend nerveux. Je ressens cette fichue sensation d'avoir perdu tout mon monde sans même avoir pris connaissance des informations qu'Antoine veut me faire parvenir derrière ce smartphone.
— Veux-tu que je prenne l'appel ? me demande-t-elle gentiment.
— Non. Ce n'est pas la peine. Il doit m'appeller pour un truc idiot, lui dis-je froidement.
Je sais que j'ai tout faux. Ce n'est pas d'une situation idiote dont il veut me faire part mais bien d'une situation grave sinon il m'aurait appelé via un appel vidéo.
Quelque chose de très mauvais s'est produit en Espagne.
— Prends cet appel, je t'en prie. Ça doit être grave, me demande Bethany en me suppliant du regard.
Elle a raison ! Il faut que je prenne ce téléphone maintenant. Alors pris d'un excès de courage, je m'empare du téléphone et répond à Antoine.
— Yo mon gars. Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu m'appelles ? lui demandais-je tout en prenant un ton faussement enjôleur afin de mettre au placard mes tiraillements concernant mes multiples émotions aussi sombres les unes que les autres.
Peut-être que ce n'est pas une mauvaise nouvelle après tout ! peut-être je me fais des films. Mais oui ! Ça concerne peut-être les bébés de ma sœur. Il se pourrait qu'elle est accouché plus tôt que prévu.
Et puisqu'elle est fatiguée, elle ne sent pas ma connexion et vice-versa.
— Elles sont nées c'est ça ? lui demandais-je en souriant.
Je tourne ma tête en direction de ma copine et lui souris de toutes mes dents afin de la réconforter dans le fait que ce n'est rien de grave et elle perçoit le message puisqu'elle me sourit également. Bethany attrape ma main libre la serre de toutes ses forces, heureuse que ce ne soit rien de dramatique.
Enfin c'est qu'on pensait.
—Effectivement, elles sont nées. Les jumelles vont bien, elles au moins. Inna m'a fait un énorme cadeau avant de partir. Elle m'a laissé une magnifique trace d'elle.
“ elle a laissé une magnifique trace d'elle ” je déglutis difficilement suite à ce propos lourd de sens.
— Comment ça ? Antoine expliques-toi, je ne comprends rien.»
— Il était trop tard.
— Il était trop tard ? répétais-je.
— Quand je suis rentré de mon entraînement. J'étais à mon entraînement tandis qu'elle était en danger. À cause de cette putain de passion pour le football, j'ai perdu ma femme ! merde combien de fois ce fichu ballon m'a séparé d'elle ? Pourquoi le ballon m'a-t-il fait ça ?
VOUS LISEZ
Everything Can Change | Terminée.|
Fanfiction" Parfois, il faut accepter que les choses ne reviendront jamais comment elles étaient " Inna Giroud & Antoine Griezmann. • Suite de Camping , Tome deux .