-Épilogue :

3.3K 167 136
                                    


Trois années plus tard.

Je récupère avec un demi-sourire peint sur mes lèvres, le bouquet de roses rouge et paie le fleuriste lui donnant un énorme pourboire. Il me remercie avec un énorme sourire aux lèvres et je quitte le lieu avant de retourner vers la professionnelle en matière de maquillage pour enfants. Je retrouve mes deux petites jolies filles qui ne cessent de remercier la maquilleuse car le maquillage de la reine des neiges qu'elles souhaitaient est réussi.

_« Vous êtes magnifiques les filles.» dis-je en souriant.

_« Merci Papa.» me répondent-elles en même temps.

Elles sont adorables. Je me retourne vers la blonde âgée d'une bonne trentaine d'années et lui demande :

_« Combien vous dois-je ? »

Quartoze euros.»

Je fouille dans ma poche, récupère mon portefeuille et attrape un billet de vingt euros que je lui donne. Une fois ceci fait, elle me rend ma monnaie.

_« Maintenant nous allons rendre visite à Maman.» leur annonçais-je avec la gorge sèche.


Mes deux petites princesses hochent la tête et prennent chacune une de mes mains. Nous nous relevons, adressons une formule de politesse à la femme qui s'est occupé de mes filles et nous partons rejoindre une partie de notre famille, de nos amies.

°°°

J'arrive avec émotion vers l'endroit où se trouve Inna. Jazmyn et Cléa lâchent mes mains et accourent vers Olivier et Paul. Chacune saute dans les bras des mecs, tandis que moi, je salue les personnes présentes aujourd'hui. Nous ne sommes pas en grand nombre. Juste quelques personnes qui me sont proches, et importantes pour Inna.

_« Salut frère.» me lance Théo en me souriant. 

Je lui souris en retour tout en tapant dans son dos et regarde avec un air émotif mes amis. Paul est présent. Olivier est présent. Maud est présente. Lina et Kevin sont présents. Malheureusement les parents d'Inna ne sont pas présents en ce jour spécial à cause des perturbations des vols mais ils viendront dans la semaine. Blaise n'a pas eu la chance de venir à cause de ses obligations comme Patrice et Laurent. Mes parents viendront, eux, demain.

Je hoche doucement la tête et m'approche avec hésitation vers sa résidence. Une fois tout le monde devant, je s'accroupis tout en donnant le bouquet de fleurs aux filles. Ces dernières s'empressent d'aller le déposer sur la pierre tombale de leur défunte mère. Et elles reviennent aussitôt, assises sur mes genoux. Nous restons tous une belle paire de minutes devant cette tombe, avec les larmes aux yeux pour certains.

Aujourd'hui nous sommes le huit Mars et ça fait trois ans qu'Inna nous a quitté. Trois ans que nous n'avons plus entendu sa voix, son rire. Que nous n'avons plu vu son magnifique visage. Son physique. Sa personnalité. Que nous n'avons plus de nouvelles d'elle. Que nous ne l'avons plus vu manger comme une vraie gloutonne. Que nous la voyons plus lire des livres plus insensés les uns que les autres. Que nous n'avons pas fait des photos. De vidéos. De karaoké.

Trois années que nous nous battons d'une manière ou d'une autre pour remonter la pente. Que nous dédions nos buts les plus beaux à ce magnifique ange qui plane sur nos têtes. Que je ne peux plus lui dire combien je l'aime. Que ses petites princesses demandent après elle. Trois années qu'elle nous manque terriblement, davantage chaque jour qui passe ici, dans ce monde. Heureusement que nous avons deux copies de ma très chère femme sinon beaucoup n'auraient pas pu tenir le coup dont moi. En s'en allant, Inna nous a laissés deux petits êtres reprendre la relève.

Et durant ces trois dernières années ma femme n'a toujours pas pu faire connaissance avec nos filles. C'est difficile, très difficile.

_« On t'aime fort.» dit soudainement Lina en s'avançant jusqu'à la pierre tombale.

Elle dépose une petite bague dessus puis pars aux côtés de Kevin, vers l'horizon.

_« Tu nous manques affreusement.» dit à son tour Théo en posant sa main sur la pierre tombale, accompagné de Maud.

_« Merci beaucoup. Je t'aime fort.» dit ma soeur en restant une bonne minute devant la pierre.

Elle part également. Nous laissant désormais plus qu'à cinq. Mais rapidement Paul s'avance.

Ma coéquipière, j'espère que tu leur mènes la vie dure là-haut sinon ça va barder quand je te rejoindrai.» dit-il en marquant une pause.

Paul regarde le ciel, le temps de quelques secondes pose ses lèvres contre la paume de sa main et la dépose sur la pierre.

_« À bientôt ma coéquipière. Love you.»

Il part. J'inspire profondément en voyant son frère sortir de sa poche de chemise avant un bout de papier rouge en forme de cocotte. Cette cocotte a une valeur très profonde pour lui étant donné que c'est la première cocotte qu'a faite Inna pour lui. À son plus jeune âge et depuis il l'a toujours gardé jusqu'à aujourd'hui. Olivier avance doucement jusqu'au lieu où ma copine repose en paix puis dépose la cocotte sans un mot et pars rejoindre les autres. Mes filles suivent rapidement Olivier me laissant ainsi seul face à ma femme.

_« Je t'aime Inna Giroud Griezmann.» dis-je en me relevant.

Giroud et Griezmann parce que nous n'avons jamais eu la chance de nous marier car la tragédie s'est abattue sur nous. Nous avions traversé tant d'épreuve à deux. Nous avions eu tant mal à remonter la pente souvent. Pourquoi la vie nous a pas laissé vivre enfin heureux ? Nous le méritions tellement.

Seulement la vie en a décidée autrement et je lui en veux énormément. Ma femme est décédée d'une hémorragie cérébrale violente. Me laissant seul avec deux petites jumelles portant les prénoms que sa maman aimait. Jazmyn Inna Griezmann et Cléa Inna Griezmann. Ma femme s'était endormi pour ne plus jamais se réveiller mais grâce à elle, j'ai appris ce que c'était l'amour et d'être aimé et c'est le plus beaux des cadeaux.

J'ai appris également qu'il ne fallait pas s'endormir avec une dispute sur la conscience. Qu'il ne fallait jamais sous-estimer la valeur d'une vie. Qu'il fallait dire aux gens combien on les aime. Qu'il fallait répandre l'amour autour de soit. Et de ne jamais se prendre la tête pour des broutilles. Demain est un nouveau jour et demain peut marquer la fin d'une vie de l'une de nos proches sans même qu'on est le temps de le remarquer, de le réaliser alors profitons au maximum d'eux avant que la mort nous sépare.

À jamais dans mon coeur Inna Giroud Griezmann.



Fin.






Wow, ça me fait tellement bizarre d'écrire ces derniers mots. Cette fiction a une importance énorme à mes yeux, bien, que parfois j'avais envie de la mettre dans les brouillons. De la supprimer. Je suis à la fois heureuse mais également triste de finir cette fiction mais il fallait bien une fin à cette histoire.

Voulez-vous des bonus ? Si, oui faite le moi savoir et si j'ai des réponses positifs, je les publierais
ici.
Je suis tellement heureuse d'avoir pu partagé cette fiction avec vous et j'aimerais remercier chacun d'entre vous pour tout ce que vous m'avez apporté, c'est énorme et je n'en serais pas là sans vous. Pour boucler cette histoire, je me suis inspiré d'une série et j'aime énormément cet épilogue.

Voilà, c'est la fin de Camping. Merci à tous encore une fois, je vous aime fort.

Everything Can Change | Terminée.|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant