Chapitre Trente-six

4.6K 292 88
                                    

La dispute que nous avons eue avec Antoine me déçois énormément

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La dispute que nous avons eue avec Antoine me déçois énormément. Nous nous sommes disputé pour une futilité. Je n'ai pas su m'exprimer comme j'aurais aimé le faire. Il n'a retenu que le mauvais dans ce que j'ai dit et ça me déçoit.

Il aurait pu faire la part des choses comme j'ai fait au lieu de monter sur ses grands chevaux. Je sais que j'y suis pour grand chose dans notre dispute mais j'aurais aimé qu'il me comprenne.

Qu'il m'aide. Qu'il aide Olivier qui est son ami. Je suis très déçu comme il doit l'être.

Je relève la tête en entendant la porte d'entrée claquée. Je regarde Antoine monter les marches en vitesse sans même poser un regard sur ma personne.

Je soupir et décide d'aller le rejoindre pour avoir une discussion. Il n'a pas le droit de fuir. C'est beaucoup trop facile et lâche de faire cela.

Je monte donc les marches et me rends dans notre chambre. Je me pose contre la porte et fixe Antoine jouer à la console. N'a-t-il pas autre chose à faire que jouer à sa console ?

_« Antoine.» dis-je.

Il ne me répond pas. Je baisse un instant les yeux n'aimant pas me sentir ignorer par ce dernier.

Je me reprends assez vite et m'avance fermant la porte pour ne pas qu'il ne sorte pas. Une fois près de lui, je reprends la parole en espérant qu'il me réponde.

_« Nous devons avoir une discussion, Antoine. Tu peux juste éteindre cette console et prendre la peine de m'écouter et de répondre en me regardant.»

_« Non. Je n'ai pas envie de parler avec toi ni même te regarder. Tu peux partir. Je joue.»

Je lui lance un regard noir qu'il doit sentir puisqu'un sourire vient prendre place sur son visage. Ce sourire-là provocateur. Ce sourire que je déteste par-dessus tout.


_« Tu n'es qu'un gamin. Tu as quel âge pour réfléchir ainsi ? Je t'ai blessé. Oui et je m'en excuse. Je n'ai pas fait attention à ce que je disais. J'ai été maladroite et je m'en excuse mais il faut qu'on discute.»

Comme d'habitude, tu es maladroite. C'est ton excuse à chaque dispute qu'on rencontre à force je ne te crois plus.»

C'est la première fois que je te dis cela. Ce n'est pas une excuse que je te sors tout le temps alors arrête de mentir.»


Ça me fout les nerfs. Il ose mentir. Je déteste ça. J'essaie de mettre les choses à plat mais il préfère faire la tête et mentir.

_« Je ne mens pas. Bon, c'est tout ce que tu avais à me dire ? » me demande-t-il d'une façon provocante une fois de plus.

J'ai tellement envie de lui claquer la tête pour remettre ses idées en place mais je ne le ferais pas, par respect.

Il la mérite mais je ne veux pas.


Everything Can Change | Terminée.|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant