-Chapitre Quarante-Cinq.

3.8K 256 14
                                    

_« Comment ça se passe avec Jennifer ? » demandais-je à mon frère en me grattant l'intérieur de mon coude.

Ce dernier passa une main contre son menton couvert de ses poils formant une barbe. Il lâcha un énorme soupir avant de prendre la parole.

_« Avant qu'elle ne parte, je t'avais dit qu'elle était enceinte. Je l'avais annoncé en plein dîner avec les autres tu t'en rappelles ? » me demande doucement Olivier.

Oui. Qu'est-ce qui ne va pas
Oli ? »

_« Il n'est pas de moi. Il est de l'autre connard avec qui elle me trompait.»

J'ouvre grand les yeux en réalisant ce qu'Olivier vient de me révéler. Jennifer est enceinte depuis plus trois mois maintenant, il me semble. Mon frère avait appris qu'elle le trompait depuis six mois avant qu'elle ne parte précipitamment avec lui. Elle est revenu il y'a un mois.

_« Oh putain. Comment est-ce possible d'être aussi sale jusqu'au bout. Elle t'avait annoncé être enceinte de toi et voilà que tu apprends que c'est faux.»

_« J'aurais dû comprendre aussi. Nous n'avions pas eu de relation sexuelle depuis un bail et quand on couché ensemble, on se protégeait.» m'annonce-t-il en baissant les yeux honteux.

J'aimerais tant être à ses côtés pour le réconforter et le prendre dans mes bras. Je dois juste me débrouiller face à un écran.

_« Elle m'a dit qu'il ne voulait pas assumer, c'est pour ça qu'elle est revenu. Elle m'a également dit qu'elle m'aimait toujours et que ce mec lui avait seulement tourné la tête. Qu'à cause de lui ses sentiments pour moi avaient été troublé. Elle m'a dit qu'elle avait pris conscience qu'elle m'aimait moi et non lui en revoyant une photo de nous deux. C'est une sale excuse n'est ce pas ? Elle reste avec moi pour que j'assume le gamin.»


Je suis complètement paumé. Je ne sais pas quoi faire pour le rassurer. Je n'ai pas les mots pour et je n'essaie même pas de défendre Jennifer parce-que j'ai également d'énormes doutes sur sa sincérité. Je n'ai déjà plus aucune confiance en elle comment voulez-vous que je la croie ?

_« Êtes-vous encore ensemble ? » lui demandais-je en essayant de comprendre plus en détail sa relations.

_« Je l'aime.» me souffle désespérément mon frère.

_« Tu l'aimes mais Olivier tu ne peux pas rester avec une personne qui joue avec toi. Qui t'utilise.»

Je sais mais nous avons également une fille à deux. Je ne peux pas la quitter pour ces deux raisons. Je ne veux pas souffrir davantage, j'ai assez souffert ces dernières semaines.»

_« Comment te sens-tu après sa révélation ? »

_« Extrêmement mal. Je ne serais pas père une deuxième fois. Cet enfant n'est pas de moi. Je me sens affreusement honteux. Je suis triste très triste et je n'ai qu'une seule envie restait seul au fond d'une pièce sombre.»

_« As-tu aussi mal que quand elle t'a quitté pour un autre ? »

_« Oui.»

Je baisse doucement mes prunelles chamboulées par le comportement et les sentiments d'Olivier. Il se sent horriblement mal encore plus que quand elle est partie.

Je déteste Jennifer. À cause d'elle mon frère souffre. Elle le fait tant souffrir, ça suffit.

_« Oli, il faut que vous ayez une conversation. Que vous soyez honnête, sincère l'un envers l'autre. Si, elle baisse les yeux, si elle a ses mimiques quand elle te ment, si tu la sens non sincère tu sais ce qui te reste à faire. Je suis sincèrement désolé d'être aussi franche avec toi mais je ne veux pas te mentir, je ne veux pas que tu sois encore plus mal.»

Everything Can Change | Terminée.|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant