-43- visite chez les dechamps

2.6K 119 1
                                    

PDV ANTOINE

Je suis en plein essayage de costume avec ma mère.

Moi: alors cette enterrement de vie de jeune fille?

Elle: super!

Moi: et la robe?

Elle: Ah ça non, tu ne saura pas!

Moi: d'accord, d'accord, j'aurais essayé...

Elle: mais tout ce que je peux te dire c'est que ta petite femme sera à tomber...

Moi: tant mieux alors!

Elle: Lina m'a dit pour sa mère...

Moi: j'ai essayé de la contacter mais aucun signal.

Elle: pourquoi tu ne passes pas chez eux?

Moi: c'est ce que je pensais faire...

Elle: et la lune de miel?

Moi: réservée hier soir!

Elle: bien.

Le mec a fini de faire les retouches. Je me tourne vers ma mère.

Moi: alors?

Elle met ses mains sur sa bouche, me regarde la tête au pied, pui me regarde dans les yeux, prête à pleuré.

Elle: tu es magnifique mon bébé!

Moi: je ne suis plus un bébé maman; je me marie dans moins d'un mois...

Elle: tu sera toujours mon bébé...  Tu te marie et tu va avoir ta propre famille...

Moi: maman ne pleure pas s'il te plaît!

Elle: excuse moi... Je te le paye!

Moi: maman...

Elle: je ne suis pas d'accord je te le paye!

Moi: si tu insistes!

Elle va le payer et on le rammène chez ma mère.

Moi: maman je vais prendre un train pour aller chez les Deschamps.

Elle: vas-y!  

Je prends le premier train puis un taxi. C'est Didier qui vient m'ouvrir.

Lui: Antoine? Rentre mon garçon !

On va dans le salon.

Didier: qu'est-ce qu'il se passe?

Moi: excuse moi de venir comme cela mais j'aimerais parler à votre femme si possible.

Lui: suis-moi. Elle est dans le jardin.

Claude: Antoine quelle bonne surprise! Que fais tu là? Il y a un problème?

Moi: sauf tous le respect que je vous dois à vous et Didier. Oui, il y a un problème. Vous avez été une merveilleuse mère pour Lina, vous lui avez donner une vie magnifique. Mais là vous êtes loin d'assurer! Votre fille a besoin de vous! Elle se marie! Ce n'est pas rien! Que vous n'acceptiez pas les Cowell c'est une chose, mais que vous lui gâchiez son mariage, mon mariage, notre marige je l'accepte pas! Je vous demande de mettre votre renccoeur de côté pour l'affaire de 2 jours, une semaine tout au plus. Si vous n'êtes pas là ce jour, ce jour dont Lina rêve depuis qu'elle est petite, il ne sera pas comme elle l'aura imaginé. Elle a besoin de sa mère, de ses deux mères, et de ses deux pères...

Didier: il a raison met ta rancoeur de côté pour ta fille ou tu la perdras et moi par la même occasion!

Claude: je n'irai pas, point final! Antoine je te remercie de nous avoir rendue cette petite visite qui n'a servie strictement à rien!

Didier: je te raccompagne.

On va au taxi.

Didier: dis à Lina que je viendrai quoi qu'il arrive, je ne vais pas louper le mariage ma fille ! Et je suis désolé pour ma femme...

Moi: ce n'est pas grave Didier, je m'y attendais...

Didier: je te remercie de prendre soin de ma fille... Je vais essayer de parler à Claude mais je ne te promets rien...

Moi: Merci...

Un Footballeur et une Soldat • tome2 [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant