PDV RANIA
Moi: Papa, maman je vais vous demander de venir vous assoir ici.
Il le font.
Papa: qu'es ce que tu nous a préparé.
Moi: vous aller voir une vidéo, je n'y suis pour rien ce n'est pas mon idée je ne fais que transmettre le message.
Gabriel lance la vidéo. On vois Rose à l'écran, Lina se couvre la bouche. Je lui prend sa main libre et la serre fort, des crie se font entendre.
Rose: Coucou papa, maman.
Je ne peut m'empêche d'avoir les larmes au yeux.
Rose: je sais que je vais bientôt monter rejoindre ma maman dans les étoiles, et j'ai voulu vous laissé un... Comment on dis Rania?
Elle: souvenir.
Rose; j'ai voulu vous laissé un souvenir... Je sais que vous êtes triste, et que vous avez peur pour moi... Mais je sais aussi que vous êtes mes parents, que je vous aimes fort fort. Et que vous avez fais de mes dernières semaines les plus belles de toute ma vie. Vous m'avez adopté, vous m'avez aimé, et vous m'avez supporté...
PDV ANTOINE
Je regarde Lina elle est en larmes.
Rose: je... J'ai peur, très peur, mais quand je vous voient à mes côté ma peur s'envole... Papa, tu as étais fantastique, j'ai adoré te voir jouer et marqué, tu n'a pas ganger l'euro mais tu as gagner maman. Maman, tu as une vie hors norme, tu es la meilleure chanteuse et je resterai quoi qu'il arrive ta première fan. Te voir sur scéne woah... Rania m'a légèrement aidé a faire un beau texte de tout ce que j'avais a dire... Mais elle n'a pas eu besoin de m'aider pour vous dire a quel point je vous aimes... Vous serai toujours dans mon cœur... Je vous aimes fort fort fort... et je vous regarderais de la haut.
La vidéo se coupe. Et se rallume.
Rose: je ne sais pas comment ca marche... Rania viens de partir, je vais pourvoir finir cette vidéo. Rania cette dernière partie est pour toi. Je sais quand te confiant cette vidéo tu la montrera à papa et maman au bon moment. Je ne me voyais pas faire cette vidéo sans te laisser une message. Demi m'a donc aidé. Rania ma sœur se cœur. Tu es une personne en or, tu as vécu des choses horrible et tu t'en ai toujours sorti.
Raina est à côté de moi en pleure je l'a tire sur mes genoux.
Rose: tu es un modèle pour moi, j'aurais aimé te ressemblé... Je veillerais sur toi de la haut avec Rionne... Je t'aime fort fort... et je serai ton deuxième ange gardien... Ma grande sœur à moi... Cette fois la vidéo est terminer... Il est tard, il est, on est le 30 septembre. Je vais essayé d'éteindre sans supprimer tout...
La vidéo se coupe. Aucun bruit n'est présent dans la salle hormis le buirt des gens qui pleure. Lina pleure, Rania aussi, et moi aussi. On se prend dans les bras. Lina s'éclipse je vais la rejoindre. Elle est en larme. Je la prend dans mes bras.
Lina: elle l'a fait juste avant de mourir... Elle a pensé à nous encore...
Moi: je sais, c'étais une petite fille en or...
On reste un long moment dans les bars l'un de l'autre à pleurés
VOUS LISEZ
Un Footballeur et une Soldat • tome2 [TERMINER]
FanficLire le tome 1 avant celui ci La suite de la vie d'Antoine, Lina Raina et leurs familles! Antoine a t- il fait le bon choix? Est elle devenue paralysée? Est elle devenue amnésique? Ou alors est elle tout simplement en vie? Comment va être la vie...