-93-enterment de Didier

2.4K 101 3
                                    

PDV  ANTOINE

3 ans on à nouveau passer, Gabriel est toujours marié et n'a pas eu d'autre enfant, Raina s'est marié l'an dernier, Naya a 13 ans, les jumelles 8 ans. Lina et moi avons maintenant 33 ans. On est en France, Didier est décédé dans un accident de voiture. Lina est  littéralement détruite sans oublier que sa mère ne donne plus de nouvelle depuis plusieurs années, elle a chercher la merde en trompant Didier et elle a réussit à détruire sa famille, Lina et Lilian ne se parle plus. 

Les filles s'habille de robe noir, j'ai mis un costume, Lina est dans la chambre. 

Moi: Rania ma puce je peut te laisser tes soeurs? Je vais aller voir maman!

Elle: bien sur!

Je monte, Lina se coiffe. Quand elle me vois elle me prend dans ces bras. 

Moi: ça va aller ma puce d'accord? 

Elle: il me manque déjà tellement..

Moi: je sais bien mon amour!

Elle: il ne rencontra pas sa nouvelle petite fille ou nouveau petit fils? 

Moi: quoi?

Elle: je ne sais pas comment te le dire, mais je suis enceinte!

Moi: oh mon dieu je suis tellement heureux!

Je l'embrasse. Puis on part à l'enterrement. L'église est bondé, de tout ses amis d'enfance, de l'équipe de France, tous es joueur qu'il a coaché son là, le staff. J'ai les jumelles sur les genoux, elles sont trop petite pour comprendre, Naya elle pleure sur les genoux de sa mère. Lina se lève est va prendre la parole. 

Elle: bonjour à toutes et à tous, je suis Lina sa fille adoptive. Si vous êtes là c'est que vous avez étais important pour lui, alors merci d'être la pour lui. Mon père étais une des personnes les plus loyale, généreuse, aimante que j'ai pu rencontré. Il a toujours étais là pour mon frère et moi, que ce soit dans les moments de joie ou de tristesse.  Mon frère et moi n'avons pas étais tendre avec lui, on s'est engagé tous les deux, il a vécu avec une peur constante, mais il nous a toujours soutenu, et aujourd'hui il nous à quitter. Lilian et moi devrons avancer seul, sans repère. Mais si je suis devenu chanteuse, actrice, maman et épouse c'est grâce à lui. Il m'a appris à faire des choix juste. Et je sais que de la haut il veille sur notre famille. Qu'il veille sur ces petit enfant et arrière petit enfant.  Je finirais par dire qu'il a eu deux amours dans sa vie, sa famille et le foot! Beaucoup d'entre vous on travailler avec lui, il vous à fait progresser, et il a du vous en faire manger sur les entraînements car il étais plus que chiant est exigeant, mais dites vous comment mon frère et moi avons "souffert"  on vivait H 24 avec lui!

Des rires se font entendre. 

Lina: mais vous étiez tous sa famille, ses enfants ses protéger! Papa repose en paix, je t'aime tellement, j'espère que tu es autant fière de moi que je le suis de toi. 

PDV LINA

Je suis en train de ranger les affaires de mon père. Quand je vois mon frère dans l'encadrement de la porte.

Lilian: tu me manque, j'aime pas être en froid, et papa n'aurais pas voulu cela, il a détester maman qu'elle nous ai monter l'un contre l'autre. 

Moi: tu me manque. 

On se prend dans le bras. 

Moi: tu as louper le mariage de ton neuve, ta nièce, et les 3 petites tu ne les as jamais vu.

Lilian: et je m'en veut...

Moi: tu te rattrapera avec le prochain, je suis enceinte. 

Lilian: je suis content pour toi!

Moi: et tu es toujours avec Anaïs? 

Lilian: oui, on s'est marié et on a deux petits garçons.

Moi: plus jamais!

Lilian: je te le promet!

On se prend dans les bras, il m'aide a finir de ranger cela nous a permis de rattraper le temps perdu.

Un Footballeur et une Soldat • tome2 [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant