-96- bienvenu Mathieu

2.2K 101 3
                                    

PDV LINA

Ma petite fille a voulu montré le bout de son nez aujourd'hui. Après 9 mois d'attente, Naya a beaucoup de mal à gérée les contractions. Heureusement le médecin arrive pour lui faire la péridurale, je sort avec Antoine. 

 Antoine: c'est trop dur de la voir souffrir et de ne rien pouvoir faire! 

Moi: je sais...

Antoine: tout va trop vite! Regarde on est rentré dans la routine, elle est tombé enceinte a 16 ans, les jumelles sont au lycée, Lisandro a bientôt 4 ans, les deux grands on ne les vois plus...

Moi: la saison de foot est fini, on pourrais organiser des vacances ensemble, disons, hum... je ne sais pas, au Maldive, Hawaï, on pourrait être tous réuni!

Antoine: ouais!

Moi: tu as vu Lisandro, tiens de toi il joue des pieds!

Antoine: tu crois qu'il deviendrai footballeur? 

Moi: cela ne m'étonnerais pas! 

Antoine: Naya elle semble aimer le dessin et les vêtements!

Moi: oui, elle m'a parler de stylisme! 

Antoine: Gabriel qui a ses agence de communication! Raina qui travail avec ton père!

On parle un peu, le médecin ressort, je rentre avec Antoine. 

Moi: ça va mieux ma puce? 

Elle: on verra à la prochaine contraction!

Antoine: tu as réfléchi a un prénom? 

Elle: oui mais cela dépendra du sexe!

Moi: ch pas comment tu as fait pour attendre pendant 9 mois, j'aurais pas pu!

Antoine: c'est clair!

Les contractions se rapproche, un peu plus. Après 3 bonne heures d'attente, on appel les infirmières, et c'est pour maintenant. 

Naya: maman tu peut rester? 

Moi: bien sur ma puce!

Antoine: je vais attendre de l'autre côté, ça va aller ma puce, je t'aime!

Naya: moi aussi papa!

Antoine sort. Les sage femmes installe Naya. 

Sage-femme: c'est parti, pousser mademoiselle!

Je lui prend la main et me la broie. Après 5 contraction, des pleurs résonne.

Sage-femme: félicitation, c'est un petit garçon!

Je regarde Naya, elle pleure comme moi. Je la laisse profité avec son enfant et vais avertir Antoine. Quand la chambre est vide, on rentre. 

Antoine: tu as assurer d'après ce que maman m'a dis!

Naya: je ne sais pas mais je vous présente Mathieu!

Moi: c'est très joli!

Naya: vous voulez le prendre? 

Antoine le prend.

Antoine: bienvenu dans la famille Mathieu, tu va voir on est un peu fou mais pas méchant, moi je suis ton grand père mais de tes cousins m'appel Toto!

Et un enfant de plus dans la famille!




Un Footballeur et une Soldat • tome2 [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant