L'avion vient d'atterrir. Je suis à Paris. Ça me fait tellement bizarre, dire qu'il y'a quelques heures j'étais à Los Angeles... Ce départ à bouleversé ma vie en même pas quelques heures !
Je retire mes écouteurs et saisis ma valise. J'ai voyagé en première classe, c'est mon père qui a insisté.
J'ai beau être fille de multi-millionaire, l'argent n'a jamais été une passion pour moi. Pour moi, l'argent peut être une distraction ou même un besoin, mais lorsqu'il y'en a trop, c'est tout de suite un poison.
J'arrive dans l'aéroport, un garde du corps se charge de tous les dossiers à récupérer et des objets à vérifier.
Il me laisse à côté de la frontière ou l'on récupère les bagages. Je suis à présent seule et livrée à moi même.
J'essaye tant bien que mal de repérer ma '' famille '' mais tout le monde se bouscule, je ne vois absolument rien.
Soudain, une femme me pointe du doigt et s'avance vers moi en souriant accompagnée d'un homme très imposant et surtout très grand. Je l'ai tout de suite reconnu : Ayden, mon frère.
La femme, c'est ma tante, c'est sur.
Elle : {Léger accent italien} Ahhhh ma fille enfin te revoilà ! Comment s'est passé ton voyage? Tu as grandi tu es sublime !
Moi : Bonjour...*un peu timide*
Ma tante avait presque les larmes aux yeux, mais Ayden était neutre, pire que froid même.
Ma tante : AYDEN! Tu peux pas dire bonjour à ta soeur ??
Ayden : Bonjour.
Il me fit la bise, mais je sentis tout de suite son désarroi, je ne comprenais pas pourquoi il était si distant avec moi.
Moi, je lui souriais, j'étais heureuse de voir qu'il était devenu un homme très beau.
Il me prit mes valises et ma tante me pris par le bras en me posant plusieurs questions.
Ma tante : Rassure-moi, tu sais encore parler italien?
Moi : N..Non, j'ai oublié.
Ma tante : MAMAMIA!! Ah mais il va falloir te ré-apprendre! Ayden, je compte sur toi.
Ayden ne me regardais pas, il était tellement froid que ça en devenait gênant.
Une fois qu'il était un peu loin, ma tante soupira.
Ma tante : Inaya, ton frère t'en veux,tu sais.
Moi : Ah bon ?? Mais... Pourquoi ?
Ma tante : Tu es partie, le laissant seul ici avec ses petits cousins à gérer. C'était lui, l'homme de la famille, à présent. Il est tout de suite devenu très indépendant et fort, mais il n'a jamais cessé de penser à toi, il t'en voulait beaucoup. Lui aussi, il voulait vivre cette vie de rêve que tu vivais en Amérique.
Moi : ...Je comprends.
Inaya : Il va falloir être patient avec lui, surtout qu'il vient de rompre avec sa petite copine.
Moi : Oh....
Inaya : Mais bon, ton frère n'a pas vraiment changé, tu sais. Allez monte.
Je monte derrière, ma tante côté passager et Ayden démarre.
Je regarde le paysage, c'est très différent de Los Angeles. Il y'a des gens qui mendient, des enfants qui courent et qui manquent de se faire écraser par des voitures, des jeunes garçons adossés aux murs.
On arrive dans une cité, et j'avoue que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. J'imaginais les cités un peu plus joyeuses et colorées, mais ici, tout est pratiquement sombre et les gens ont l'air craintifs.
Lorsque je descend de la voiture, je vois des filles d'environ mon âge me scruter de la tête aux pieds. Elles me lancent un regard noir en apercevant mon sac Luis Vitton. Je ne comprends pas pourquoi.
Ayden, en garçon toujours aussi apparemment serviable, me pris mes valises et les monta. Il portait une de mes valises d'une main et salua pleins de garçons adossés aux murs de l'autre main. Il faisait des trucs bizarres avec sa main et appuya son poing contre son torse. On aurait une sorte de geste amical, un peu étrange.
Ma tante : Ça, c'est le tchek. C'est comme ça que les bambinos se saluent ici.
Moi : Ah *rires*
Ma tante : Ah, ma fille. Tu es vraiment bellissima. Ta mère serait fière de toi si elle était encore parmis nous.
Je la regarda tristement et acquiesça, puis je pris ma deuxième valise et nous montâmes avec Ayden.
L'ascenseur sentait mauvais, une odeur d'urine mélangée à de la sueur et de l'oeuf pourri.. C'était difficile de se retenir de se boucher le nez.
Nous arrivons dans l'appartement. C'était propre et très bien rangé. C'était vraiment agréable à voir.
Ma tante : Ta chambre est la même qu'avant. La première à gauche.
Moi : D'accord...Les cousins ne sont pas là ? Enfin, je veux dire...Stessie?
Ayden me lança un regard foudroyant puis partit dans sa chambre.
Ma tante : Eumh...Non, les cousins ont pris un appartement à eux depuis le temps.
Moi : Oh, je...vois.
Je lui souris, pris mes valises et partit dans ma chambre. Ça sentait méga bon, une odeur de lavande un peu...La chambre était très belle et bien aménagée.
J'ouvris mes valises. J'en sortis un polo Timberland noir que j'ai acheté à l'aéroport pour Ayden. J'hésitais à aller lui donner, j'avais peur qu'il refuse ou qu'il me rejette tout simplement.
Puis je me décida, et partit toquer à sa porte.
🚪: OUAIS.
J'ouvre la porte, il était assis sur son lit en train de jouer à sa Playstation.
Il me regarda et fronça les sourcils en mode ''euuuh kess tu fous là''
Moi : Salut, je suis venue te donner ça.
Je lui montra le polo. Il fronça à fond les sourcils et me regarda super mal. Il mit sa partie sur❌ pause ❌ et dit :
Ayden : ................................
*
VOUS LISEZ
Inaya, retour parmis les siens
RomanceLorsque Inaya, 18 ans, apprend qu'elle devra quitter sa vie luxueuse pour rejoindre sa tante et son frère en cité parisienne, sa vie s'effondre totalement. HISTOIRE TERMINÉE !!