Moi : Qu'est-ce tu veux dire?
Hilal : Bah en fait ça m'intéressais vraiment..
Moi : ...
Hilal : Pourquoi t'en parles pas à ton frère ?
Moi : Il le sait déjà.
Hilal : Ok. Mais si t'es aussi agressive, ça a un lien avec l'histoire du mec qui t'as créé un compte facebook ?
Moi : Que je sois aussi agressive ?
Hilal : Tu t'souviens pas que t'as frappé Assétou, hier?
Je le regardais sans comprendre quand je me suis souvenu de la bagarre avec la supposée petite amie de Naïm.
Ce que je ne comprenais pas, c'est qu'il pensait que c'était MOI qui l'avait frappée, alors qu'il n'était pas là au début de la bagarre. Comme Ayden.
Moi : Tu penses que je l'ai frappée ?
Hilal : C'est ce que tout le monde dit.
- Inès, tu sais que je ne suis pas comme ça ! Tu pense que j'ai créer ce compte facebook ?
- C'est ce que tout le monde dit.
Je regardais le sol. J'étais déçue, ici, tout le monde se comporte de la même manière qu'à mon ancien lycée. Personne ne cherche à savoir ce qui s'est rééllement passé, tout le monde se contente d'écouter les rumeurs.
Hilal : Ho? Tu m'écoute là ?
Moi : J'étais ailleurs...
Hilal : Pourquoi tu l'as frappée, Assétou ?
Moi : D'abord, je vais te raconter une histoire.
Hilal : 😐😶
Moi : C'est l'histoire d'une chèvre appellée Pistache. Elle vient d'Andalousie, ce pays est réputé très riche, pour les chèvres. Un jour, Pistache alla à un carnaval avec ses nouveaux amis, Gogo, Palestine et Hubert.
Hilal : ... Inaya t'es sûre que tu vas bien la?
Moi: Tais toi mon histoire n'est pas terminée. Donc je disais qu'un jour, Pistache partit avec ses trois nouveaux amis au Carnaval. Elle s'amusait bien lorsqu'un mouton vient la draguer.
Hilal : C'est quoi cette histoire putain😂
Moi : CHUUUUT. Le mouton draguait Pistache, mais Pistache se défendait. C'est alors qu'une autre chèvre appellée Fraise vint vers eux et gifla Pistache avec ses sabots. Elle lui dit qu'elle était une pute, qu'elle devrait avoir honte car elle draguait son petit ami mouton.
Pistache ne comprenais pas, mais Fraise sauta sur elle et l'a frappa. Pistache n'eut pas d'autres choix que de se défendre, elle lui donnait aussi des coups. Soudain, son ami Palestine l'enleva du troupeau et la gifla car il pensait qu'elle avait fait exprès de se bagarrer devant tout le monde, alors que ce n'était pas sa faute. Il n'était pas arrivé au début de la bagarre mais pourtant, il l'avait jugée et frappée.Hilal : Ok.... pourquoi t'mas raconté cette histoire en fait ?
Moi : Pour que tu réfléchisse et que tu fasses le lien avec moi.
Hilal : J'dois comprendre que t'es une chèvre ? 😂
Moi : Pff mais non imbécile, mets-moi à la place de Pistache et cette fameuse Assétou à la place de Fraise. Naïm est à la place du mouton.
Il me regarde un instant sans comprendre puis me demande de réexpliquer. C'est ce que je fis.
Hilal : Tu veux dire.. qu'c'est pas toi qu'a commencé à la frapper?
Moi : *non de la tête*
Hilal : Tout ça parceque Naïm te draguait?
Moi : Il m'a pas vraiment draguée, il a posé ses mains sur mes hanches et sa copine à crut à autre chose.
Hilal : Pourquoi tu m'as raconté cette histoire ?
Moi : Parceque t'es comme les autres, Hilal. Tu ne cherches pas à savoir ce qui s'est passé, tu te contente d'écouter ce que les autres disent.
Hilal : ...
Moi : J'ai dit que Pistache venait d'Andalousie, tout comme moi je viens d'Amérique. Tu te donnes une mauvaise image de moi j'en suis sûre, tu penses que je suis une grosse bourgeoise débile qui dépense son argent n'importe comment et qui cherche à attirer l'attention sur elle.
Il fixa le sol et se gratta la tête.
Moi : Tu vois, j'en étais sûre. Tout le monde me pense comme ça, tout le monde se fie aux apparences. C'est pour ça que j'ai été harcelée, parcequ'on m'en voulais d'être riche, j'avais l'air stupide alors on en a profité. Je pensais qu'ici les gens changeraient leur façon de penser mais je me suis trompée.
Je soupire puis débarrasse nos tasses de thé. Je le voyais qui continuait à me fixer pendant que je marchais alors je décide de partir dans ma chambre et de le laisser devant la télé.
Je m'assois sur mon lit et appelle Ayden, ça va faire assez longtemps qu'il n'est pas rentré.
«Ouais allô t'es bien sur ma messagerie, si c'est Inaya, j'suis désolé pour hier et j'arrive demain ou après-demain, je t'expliquerai pk et si c'est quelqu'un d'autre bah laisse un message»
Je me mets à rire. Pff, un vrai fou celui là.
Demain ou après-demain ? Mais pourquoi ?
Je cherche pas à comprendre, après tout ça doit être des problèmes à son ''taff'' comme dit Hilal.
Je mets un jean et un t-shirt simple avec un bombers couleur bleu foncé et j'attache mes cheveux en queue de cheval.
Moi : Hilal, je vais faire les courses.
Hilal : Ok
Moi : J'ai fais la chambre d'ami, tout à l'heure, tu peux y aller.
Il commence à se lever, mais il galère, donc je vais l'aider. Il s'appuie sur mon épaule et en même temps je le dirige vers la chambre d'ami. Il avait hâte de s'allonger donc LE CON il tombe à la renverse, ce qui fait que je tombe aussi, mais le plus malaisant...
C'est que je tombe SUR LUI 😐😐😥
VOUS LISEZ
Inaya, retour parmis les siens
RomanceLorsque Inaya, 18 ans, apprend qu'elle devra quitter sa vie luxueuse pour rejoindre sa tante et son frère en cité parisienne, sa vie s'effondre totalement. HISTOIRE TERMINÉE !!