L'agence de LABOUM répond aux accusations de manipulation de ventes d'albums

596 20 0
                                    

Accusé de manipuler les ventes depuis la sortie du nouvel album de LABOUM, Global H Media a décidé de s'exprimer sur la situation.

Il y a quelques jours, les LABOUM ont notamment remporté une victoire controversée au Musik Bank face à IU, avant que l'émission ne justifie ce succès. 

Auparavant, l'agence des filles était déjà largement suspectée de manipuler les ventes d'albums.

Pour bien comprendre de quoi il s'agit, il faut d'abord revenir à l'opus précédent des LABOUM, un album qui avait écoulé environ 4 000 copies en une semaine après sa sortie.

A l'inverse, « Miss This Kiss », le nouveau mini-album du groupe, a quant à lui vendu près de 30 000 copies en une semaine, et ce malgré la position du nouveau titre du groupe tout en bas du classement de Melon, le MV de « Hwi Hwi » n'ayant également pas encore dépassé le million de vues sur YouTube depuis sa sortie le 16 Avril.

Tout mis bout à bout, beaucoup de personnes se demandent comment les LABOUM ont pu vendre autant d'albums en si peu de temps, alors que tout dans les statistiques tend à prouver que leur popularité n'a pas explosé entre ces deux derniers opus.

Le 2 Mai, Global H Media a mis en ligne un communiqué officiel pour s'exprimer sur la situation.

« Les ventes de « Miss This Kiss », le second mini-album de LABOUM, n'ont pas été manipulées, et nous réfléchissons aux mesures légales à prendre pour lutter contre les gens qui répandent ces rumeurs.

En Février, LABOUM a signé un contrat de deux ans en tant que modèles pour une franchise. Cette franchise possède plus de 500 magasins en Corée, et plus encore dans le reste de l'Asie. Le publicitaire de cette franchise a commandé des albums légalement afin de les utiliser pour des événements promotionnels en Corée du Sud et dans différents pays.

Les membres de LABOUM ont passé plusieurs années à travailler dur pour devenir un groupe de premier plan, et nous ne voulons pas que leurs efforts soient rabaissés par les insultes et les condamnations qu'elles ont reçu avec ces accusations de manipulation. »

Maintenant, à chacun de se faire son opinion sur ces ventes.


Source : Naver

Le Saviez-vous (Kpop / Kdrama Vers) Vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant