T.O.P : « J'ai été stupide. [...] J'accepterai la punition qui me sera donnée. »
Ce 29 Juin, le membre de BIGBANG s'est rendu au tribunal pour la première séance de son procès. Pour rappel, T.O.P est accusé d'avoir consommé de la marijuana à plusieurs reprises.
Alors qu'il avait nié certains des chefs d'accusation au départ, T.O.P plaide aujourd'hui coupable pour toutes les charges retenues contre lui. Il est accusé d'avoir consommé de la marijuana à quatre reprises, dont deux fois de la marijuana sous forme liquide.
Aujourd'hui, T.O.P s'est présenté devant les médias, s'inclinant respectueusement afin de présenter ses excuses. Il s'est également exprimé pour la première fois face à la presse.
« J'ai été stupide. J'ai fait une énorme erreur avec mon comportement impulsif. Je suis désolé. Je suis sincèrement en faute. Ceci ne se reproduira plus jamais », a-t-il déclaré.
Le membre de BIGBANG a également ajouté : « J'accepterai la punition qui me sera donnée. Je tiens aussi à m'excuser auprès de ma mère. »
L'avocat de T.O.P révèle qu'il était en couple avec la trainee au moment où ils ont consommé de la marijuana
Plusieurs révélations ont été faites durant le premier jour du procès de T.O.P.
Accusé pour consommation de marijuana, le membre de BIGBANG fessait face à la justice le 29 juin et a plaidé coupable pour l'ensemble des charges retenues contre lui.Au cours du procès, l'avocat de T.O.P a indirectement révélé que le chanteur était en couple au moment des faits.
Il a déclaré : « Au moment de l'incident, T.O.P était dans une situation instable psychologiquement, et il a rencontré la trainee pour prendre des verres. Il était très intoxiqué sur le moment et a décidé avec impulsivité de fumer de la marijuana. Il est plein de remord et reconnaît toutes les charges retenues contre lui. »
« T.O.P s'est comporté de cette manière après avoir bu en suivant les suggestions de la trainee. Après avoir rompu avec elle, T.O.P a arrêté de consommer de la marijuana », a ajouté l'avocat.
Le Procureur demande une peine de dix mois de prison avec sursis à l'encontre de T.O.P
Ce 29 Juin, le membre de BIGBANG s'est excusé devant les médias, avant que son avocat ne révèle au cours du procès que le jeune homme était en couple avec la trainee accusée dans l'affaire au moment des faits.
Durant le procès, l'avocat de la défense a demandé à ce qu'une erreur passagère ne vienne pas ruiner toute sa carrière.
De son côté, le Procureur a demandé une peine de dix mois de prison avec sursis à l'encontre de T.O.P, avec une période de probation de deux ans. En clair : T.O.P ira seulement en prison s'il récidive durant les deux prochaines années.
Ceci n'est toutefois pas la décision officielle de la justice, puisque la Cour rendra son verdict le 20 Juillet prochain.
Pour rappel, la trainee accusée aux côtés de T.O.P a quant à elle été condamnée à une peine de trois ans de prison avec sursis, même si sa sentence sera officiellement connue après la dernière audience de son procès.
Sources : Naver, 10Asia
VOUS LISEZ
Le Saviez-vous (Kpop / Kdrama Vers) Vol.2
AléatoireVoici le volume 2 de votre recueil d'anecdotes et news sur vos Idols et dramas préférées.